Bonjour à tous,
Voici mon article sur tous les restaurants que j’ai pu tester lors de mon séjour à Lisbonne, entre spécialités et bonnes adresses pas trop chères !  En espérant que cet article puisse vous aider si un jour vous vous rendez dans cette belle capitale du Portugal. N’oubliez pas d’aller également voir mon article sur les choses à faire et à voir à Lisbonne.

Restaurant Carmo Lisbonne

Ce restaurant est situé dans le quartier de Rossio. Nous avons mangé en terrasse située sur une sympathique petite place en face du restaurent.
Nous avons mangé sur le temps de midi et avons pris le menu lunch à 12 euros. Nous n’avions pas une grande faim et le restaurant a accepté que nous prenions un menu pour deux. Même en partageant  les plats, les portions sont telles que nous avions plus qu’assez. Et la nourriture est vraiment excellente et le personnel fort sympathique.

SAMSUNG CAMERA PICTURESPain avec huile d’olive

SAMSUNG CAMERA PICTURESSalade de pois chiches et poisson ( ou  possibilité de soupe )

SAMSUNG CAMERA PICTURESPoisson avec risotto d’épinards (attention aux arrêtes dans le poisson)

SAMSUNG CAMERA PICTURESGâteau à la banane avec de la meringue au citron et café

Adresse : Largo do Carmo, 10

 Barracão de Alfama

On a trouvé ce petit restaurant grâce au Guide du routard. Il est  situé dans une petite ruelle en plein cœur du célèbre quartier d’Alfama à quelques mètres de notre Airbnb.
Les températures étant encore douces le soir, nous avons profité pour manger dans la petite cour située à l’arrière du restaurant. Nous avons commencé par manger un plat local une croquette de morue. Même si le nom ne donne pas fort envie, c’était très bon.
Pour le plat, nous avons opté chacune pour un plat avec de la viande. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les portions sont une fois de plus bien généreuses. La viande était très bonne et bien épicée. Par contre, les accompagnements étaient plus simples et communs.
Je vous recommande ce restaurant pour la qualité des plats par rapport au prix (environ 10 euros) , la gentillesse des serveurs (Petit plus, les serveurs parlent français).

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURESGrillade de viande

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURESAccompagnement

Adresse :  Rua São João da Praça, 16 

MIRADOURO SANTA LUZIA

Ce restaurant est situé sur les hauteurs de Lisbonne et à proximité du château de Saint-Georges, au niveau du belvédère de Santa Luzia.  La carte des plats disponibles est en quatre langues et les serveurs parlent un peu le français.
Le cadre du restaurant est vraiment top étant donné que depuis notre table, nous avions une jolie vue sur le Tage. Seul point négatif, l’état des toilettes laisse vraiment à désirer.
J’ai opté pour un poulet de curry à l’indienne accompagné de (beaucoup ) de riz. Et ma copine à a choisi une brochette de poulet avec frites ( n’hésitez pas à demander la mayonnaise ou le ketchup si le serveur oublie de vous les apporter ).
On a pas mal mangé mais je ne vous recommande pas forcement ce restaurant. En effet, les légumes sont malheureusement des légumes en boite et les plats sont assez simples et internationales.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES
Adresse :  Rua Norberto de Araújo 

PORTA D_ALFAMA

Ce restaurant est situé dans Alfama. C’est le premier restaurant de notre séjour, on l’a choisi par facilité car il est situé juste à côté de notre Airbnb est nous sommes arrivées tard à Lisbonne.
Les prix sont “chèrs” par rapport à ce que l’on peut trouver plus loin dans le quartier. Les plats ne sont pas plus exceptionnels que ça et les quantités sont minimalistes.
Le personnel n’est pas du tout accuillant, n’attendez pas un “Bonjour” ou un “bon appétit”. Je ne vous le conseille absolument pas. Surtout que le restaurant Barracão est situé à quelques mètres seulement.


SAMSUNG CAMERA PICTURES
Adresse : Rua de Sao Joao da Praca, 17 

ANTIGUA CONFEITARIA DE BELÉM

Impossible d’aller à Belém sans aller manger des Pasteis de Nata dans la plus vieille pâtisserie de Belém.
Le pasteis de Nata est une pâtisserie typiquement portugaise à base de flan qui se déguste tiède et que l’on saupoudre généralement de sucre ou de cannelle.
Il y a possibilité de manger son pasteis sur place accompagné d ‘ une boisson ou de l’emporter. Juste en face se trouve un parc, lieu idéal pour déguster.
Ne prenez pas peur de la file devant la pâtisserie, le personnel est très efficace et le service est rapide.
J’ai adoré la sensation de mordre dans quelque chose de croquant à l’extérieur et mou à l’intérieur.
SAMSUNG CAMERA PICTURES
On trouve de ces pâtisseries un peu partout dans la ville de Lisbonne, mais seule la pâtisserie de Belem connait la recette originelle. Après en avoir mangé à Belém, je suis allée en acheter dans la plus vieille pâtisserie de Lisbonne (Confeitaria National, près de la place Figueira). – L’endroit est très charmant et idéal pour venir y prendre un petit déjeuner – Le goût n’est pas exactement le même, mais toujours aussi bon. Par contre, j’ai pu remarquer que la pâtisserie collait plus au dents 😉. – Prix à Belém : 1,05 € –
Adresse : Rua Belém, 84 
A savoir:

  • Les portugais sont plus que généreux dans leurs portions et ce à des prix vraiment démocratiques.
  • Si vous souhaitez manger du pain ou des olives avant votre plat, ceux-ci sont payant.

 
Signature

0 Replies to “Lisbonne : Où manger ?”

Laisser un commentaire