Ah les ongles, quelle histoire …
Tout allait bien au niveau de mes ongles, ils étaient beaux et forts. Jusqu’à ce mois de septembre 2013, où sans que je ne le voie venir, ils se mettent à se dédoubler.
Je suis donc partie à la recherche d’une solution miracle sur internet.
J’ai alors compris mon problème : lorsque je me limais les ongles, j’effectuais des mouvements aller-retour. J’ai donc commencé à ne me limer les ongles que dans un seul sens. Malheureusement, je n’ai observé aucun changement.

Je n’y comprenais rien du tout, d’un côté mes cheveux étaient toujours aussi sains mais de l’autre mes ongles étaient d’une fragilité extrême.
Un an après, j’ai pris la décision de suivre une cure de 3 mois pour renforcer mes ongles. Mais la cure n’a pas fonctionné sur moi.

Laviederine.wordpress.com

Et puis un jour de ce début d’année, je regardais une vidéo de la youtubeuse Horia qui parlait d’un vernis qui avait réparé ses ongles dédoublés. J’ai reconnu tout de suite le fameux vernis, il y a quelque année (5 ans) j’avais pour habitude de l’utiliser de temps en temps. Je l’ai donc retrouvé dans ma salle de bain. Et là, surprise le vernis est toujours en bon état !
Je me suis mise à appliquer minutieusement mon vernis. Après quelques mois, j’ai enfin vu les effets. Mes ongles ne se dédoublaient plus. Quelle joie !
A ce jour, après 6 mois d’utilisation,  mes ongles ont retrouvé une belle longueur et surtout ne se dédoublent plus. Je vous le recommande chaudement si vous avez aussi des problèmes de dédoublement.
IMG_20150921_102931
Voici les conseils d’utilisation : Appliquez une couche le premier jour et une 2ème couche le lendemain. Le troisième jour, retirez les 2 couches à l’aide du dissolvant soignant puis réappliquez une première couche. Répétez ce traitement pendant 15 jours.
Personnellement, je change mon vernis tous les 4-5 jours. Et, à savoir, qu’ il peut également servir de base et que l’embout peut servir de repousse cuticules.
Si vous avez un problème d’ongles qui se dédoublent, je vous conseille ce produit.
Des bisous

  • Erine

Laisser un commentaire