Ce mardi 2 février, c’est la Chandeleur l’occasion de faire des crêpes et de passer un bon moment en famille ou entre amis.
J’avoue tout, les crêpes c’est tellement bon que je n’attends pas la Chandeleur pour en manger. C’est pour cette raison que cette année je voulais innover et changer un peu des simples crêpes au nutella ou au sucre.
SAMSUNG CAMERA PICTURES
En ce moment, j’ai une obsession pour les colorants alimentaires. J’essaye de créer des pâtisseries toujours plus fun et originales. Après avoir réalisé un Rainbow cake, j’ai eu une illumination et je me suis dit : ” Pourquoi ne pas faire un Rainbow Cake version crêpes!! “.

La recette peut paraître impressionnante, mais elle est vraiment simple à réaliser bien qu’elle demande quand même un peu de temps. Cette recette émerveillera petits et grands.
Pour environ 15 crêpes :
Dans un saladier ajouter 400g de farine, 4 oeufs et 60g de beurre fondu. Fouettez le tout avant de rajouter petit à petit 50cl de lait.
Pour la crème pâtissière, mélanger 2 jaunes d’oeuf avec 75g de sucre jusqu’à ce que le mélange soit clair. Ajouter progressivement 50g de farine et verser 1/2 litre de lait tiède. Après avoir ajouter une gousse de vanille, mélanger le tout jusqu’à ébullition.
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Une fois votre pâte à crêpes finie, il suffit de répartir un peu de pâte dans différents récipients et d’ajouter un colorant différent dans chaque récipients pour former les couleurs de l’arc-en-ciel. Cuisez, ensuite, la pâte comme pour des crêpes normales. Attention a bien surveillé la cuisson de la crêpe afin d’éviter qu’elle ne brunisse.
Pour finir, il suffit de prendre une première crêpe et de la recouvrir de la crème pâtissière et ainsi de suite avec le reste des crêpes. Mettez au frigo 30 min avant de servir.
Pour une plus jolie présentation, n’hésitez pas à saupoudrer le tout de sucre glace et d’ajouter quelques fruits colorés.
SAMSUNG CAMERA PICTURES
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Joyeuse Chandeleur à tous!
erine
 

Laisser un commentaire