Bonjour à tous,
Lidl a sorti une ligne de make-up sous la marque Cien. J’ai déjà quelques produits de la marque Cien comme les démaquillants (dont je ne peux plus me passer) ou encore quelques gels douche/ gels pour les mains et je trouve que niveau rapport qualité/ prix cette marque est vraiment pas mal. C’est pour ça, que quand j’ai entendu qu’une ligne de maquillage allait sortir, je me suis dit que je devais tester tout cela. J’ai donc été chercher quelques produits ce week-end dans mon Lidl. J’ai acheté un mascara, un gloss, un rouge à lèvres et une BB crème.
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Près des produits make-up, on trouve un magazine qui présente quelques idées de make-up, de coiffures et autres. On retrouve aussi des conseils pour des jus frais et des astuces beautés. Je trouve ce magazine très bien réalisé, sur la couverture il est indiqué “Avril 2016”, j’espère qu’ils vont en sortir d’autres.
Bon plan : Sur la quatrième de couverture, il y a un bon de -0,50 euro valable en caisse, tellement discret que j’ai failli ne pas le voir.
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Je ne sais pas si Madame bordélique était passée avant moi dans le rayon mais les produits n’étaient pas du tout bien présentés et tout était sens dessus-dessous mais j’ai quand même pu trouver ce que je voulais tester.
Au niveau des rouges à lèvres, il y a des testeurs dans le rayon ce qui permet de voir la vraie couleur du rouge à lèvres car même si le packaging laisse entrevoir la couleur, je ne trouve pas que cela soit super représentatif.
SAMSUNG CAMERA PICTURES
J’ai craqué pour le rouge à lèvres 15 ” Nude Brown” au prix de 1,99euro. Sa texture est crémeuse et agréable lors de l’application sur les lèvres. Au niveau de l’odeur, j’aime trop, il sent un peu la vanille. Bien sur, la tenue n’est pas extraordinaire mais pour moi il est important de juger un produit au niveau du rapport qualité/prix et donc pour un rouge à lèvres à deux euros il est pas mal.
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Pour les lèvres, j’ai aussi pris le gloss 13 “Rich Magenta”. Je ne suis plus du tout gloss depuis quelques années ( 5 ans?) mais j’aimais tellement la couleur que j’ai quand même craqué. Lorsque je l’ai appliqué la première fois sur mes lèvres, je m’attendais à un vrai gloss bien collant mais si on répartit bien la matière, cela ne colle pas trop. C’est plus collant comme après une application de beurre de cacao qu’une sensation gluante/collante, ce qui pour moi est un bon point. Au niveau du packaging, je trouve la brosse d’application pratique, ce n’est pas un vieux pinceau à poils qui se replie une fois remis dans le tube mais une petite brosse en mousse qui permet une bonne application sur les lèvres.
SAMSUNG CAMERA PICTURES
En ce moment, les rouges à lèvres mats sont tendances mais si vous êtes adeptes des gloss, n’hésitez pas à en acheter. La couleur 15 ” Sweet Toffee” me faisait également de l’œil.
Pour le mascara, lui aussi à 1,99euro, j’ai pris la version Waterproof. A la première ouverture, la matière est bien répartie sur la brosse. Brosse en poils et non en silicone, bon point car je n’aime pas les brosses en silicones.
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Lors de la première application, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas tellement de matière sur la brosse, comme pour un mascara déjà utilisé plusieurs fois. Par contre, pour un mascara pas cher, j’ai été étonnée mais il ne fait pas du tout de paquets. Les cils sont très bien séparés et il permet de bien allonger les cils.
Il est très facile d’application, mais niveau intensité ce n’est pas tiptop, une couche ne suffit pas. Pour le démaquillage, une simple lingette démaquillante fait l’affaire.
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Je n’aime pas trop appliquer des couches de maquillage sur mon visage, alors le seul fond de teint que je m’autorise sont les BB crèmes et encore je n’en applique que très rarement. Pour la BB crème, il y a deux choix de teintes light et dark. J’ai choisi la version light, off course.
SAMSUNG CAMERA PICTURES
Je ne recommande absolument PAS cette BB crème. Premièrement, je n’aime pas l’odeur, je suis d’accord les goûts et les couleurs ça se discute. Mais ce qui m’a déçue dans cette BB crème c’est son application et son rendu. J’ai eu du mal à l’appliquer, comme si la matière ne voulait pas “rentrer” et elle ne se répartit pas bien. Ensuite, après quelques secondes, j’ai vu que la crème était tout grumeleuse, elle faisait des petites boulettes comme quand on pèle après un coup de soleil.
La prochaine fois que je vais aller chez Lidl, je pense que je vais craquer sur 1 ou 2 vernis. Je vous donnerai mon avis sur Instagram ou Snapchat ( n’hésitez pas à venir me rejoindre sur ces réseaux sociaux. Mon pseudo : laviederine)

0 Replies to “Maquillage by Lidl – mon avis”

  1. Le mascara est bluffant, franchement, pourquoi se priver à ce prix là ?! (je veux quand même vérifier que ce n’est pas testé sur des animaux avant 🙂 ). Pour les BB crème par contre (enfin tout ce que je mets sur ma peau) je suis ultra difficile parce que ca me donne facilement des boutons… super article !!!
    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

    1. Merci beaucoup pour ton retour 🙂
      J’ai fais quelques petites recherches mais je n’ai pas réussi à savoir si il y a avait des tests sur animaux ou non, mais tu trouves la réponse je veux bien la connaitre! Bisous

Laisser un commentaire