Aujourd’hui je vous présente Marcel Burger, un restaurant de burger situé à Saint-Gilles, à Bruxelles.
C’est à l’occasion de la soirée d’anniversaire d’une amie, que j’ai pu découvrir ce restaurant – qui existe également à Waterloo.
Facade Marcel Burger Bruxelles
Au niveau de la carte, j’ai bien aimé que chaque burger soit représenté par une photo. J’ai énormément de mal à choisir dans la vie de tous les jours ce que je veux manger et d’ailleurs j’ai le don d’agacer les serveurs car j’hésite toujours et je prends mon temps.
Ici bien sûr il n’y a pas eu exception à la règle, j’ai choisi en dernière mon burger mais voir les photos m’a aidé à choisir.
Bière-Burger Marcel Burger
En tant que bon belge aimant les bonnes bières, Marcel Burger a également eu la bonne idée d’associer une bière à un burger. Après bien sur, libres à vous de faire vos propres associations mais ils ont décidé de travailler  avec un beerologue afin d’associer au mieux chaque burger avec sa bière. Si vous voulez voir chaque association, voici le lien de la carte.
Cheese Buger Marcel Burger
Je me suis donc laissée tenter par le burger Cheese avec la bière Big Nose, composé de bœuf, mimolette, d’une sauce secrète, de salade et de tomate. Alors dans l’ensemble, oui j’ai aimé mon burger mais ce n’est pas le meilleur burger que j’ai déjà pu manger.
Dommage qu’il faille commander les frites en plus du burger, cela augmente directement l’addition!
Frites Marcel Burger
J’ai pu goûter les frites normales et les frites de patates douces. J’aime beaucoup les patates douces mais j’avoue ne jamais en avoir mangé sous forme de frites, ma première impression était que cela était fort sucré mais c’est vraiment bon. Je vous les conseille cela change des frites traditionnelles.
Au niveau du personnel, on a eu deux serveuses, j’ai trouvé que notre première serveuse avait été bien patiente car il n’est pas facile de gérer des grandes tablées! Par contre la deuxième était beaucoup moins amicale et a oublié certaines commandes.
Marcel Buger BX - Fondant chocolat
 
Personnellement après mon burger, mes frites et ma bière j’étais bien full, mais certains de mes amis ont pris une glace comme dessert. Si vous aussi vous souhaitez une glace prenez votre mal en patience car on a dû attendre pas mal de temps avant qu’elle ne soit servie. D’après notre deuxième serveuse, les glaces devaient fondre un peu avant de pouvoir être servie. Bien sur, cette réflexion nous à bien fait rire et on a eu peur de se retrouver face à des milkshakes. Aussinon, le fondant au chocolat était très bon.
Gateau anniversaire Marcel Bruger
Pour son anniversaire, mon amie a eu droit à un petit gâteau à l’effigie du chien Marcel.
Et enfin, à l’entrée du restaurant, n’hésitez pas à prendre une photo en souvenir de votre passage au Marcel Burger grâce au photomaton, les photos vont sont ensuite envoyées via Facebook ou par mail.
Je m’excuse pour les photos qui ne sont clairement pas de qualité, mais je n’avais pas mon appareil photo avec moi et j’ai vainement tenté de prendre les photos avec un GSM.
Possibilité de réserver sur le site internet ou de se faire livrer à domicile via deliveroo. 
Dans la catégorie restaurant à Buxelles, vous aimerez peut-être aussi :

 
Signature
 

Laisser un commentaire