Au niveau des produits naturels utilisés pour notre beauté, on retrouve souvent les huiles. Que ce soit l’huile d’olive, l’huile de coco ou encore l’huile de ricin. Après les conseils de ma voisine à propos des bienfaits de l’huile de ricin, j’ai moi aussi décidé d’en acheter il y a quelques années maintenant. Cette huile 100 % naturelle est idéale pour tout ce qui est pousse de cils, de cheveux et d’ongles. Elle va les aider à  pousser mais également à les fortifier. J’ai acheté mon pot d’huile de ricin, également appelée Castor Oil, dans ma pharmacie. Mais je sais que l’on peut également en trouver sur internet et notamment  sur Amazon.
13521630_10209814442266239_1678016613_n
J’utilise principalement cette huile pour renforcer mes cils. Avec tout le mascara que mes cils doivent supporter chaque jour, je pense qu’il est important de les bichonner de temps en temps.
Au niveau de mes cils, je n’ai jamais vraiment vu le résultat mais je n’ai pas non plus fait de photo avant/ après. Par contre, j’avais décidé de laisser repousser mes sourcils pour les redessiner et lorsque j’appliquais de l’huile de ricin dessus, je pouvais bien voir les effets.
L’huile de ricin sur mes cheveux
Elle est idéale pour la pousse des cheveux. Personnellement, je n’utilise pas cette huile régulièrement pour mes cheveux. Mais lorsque je le fais, je prends de l’huile dans une seringue, je dessine différentes lignes dans mes cheveux et j’applique l’huile à la racine. Etant donné que cette huile aide à la pousse des cheveux, il est important de ne pas l’appliquer sur les longueurs des cheveux mais bien aux racines. Pour mes pointes, j’utilise plutôt de l’huile d’olive ou de l’huile de coco.
13550978_10209814441146211_852313786_n
Application sur mes cils
J’utilise un vieux goupillon à mascara, que j’ai lavé et désinfecté au préalable, je plonge le goupillon dans la petite bouteille d’huile. Ensuite, je fais le même mouvement que lorsque j’applique mon mascara.
Il faut faire attention à ne pas avoir trop d’huile sur le goupillon lors de l’application afin de ne pas avoir de gouttes d’huile qui coulent dans les yeux.  Je fais cette action quelque temps avant d’aller me coucher. Je n’applique pas de l’huile tous les jours sur mes cils, par manque de temps ou par oubli, mais pour quelqu’un qui a les cils fragilisés c’est une bonne solution pour les fortifier.
Pour mes sourcils, je prends tout simplement un peu d’huile sur mon doigt et je l’applique sur mes sourcils. Il peut arriver que l’huile n’ait pas été totalement absorbée pendant la nuit, il faudra donc retirer l’excédent le matin.
13536085_10209814442946256_328590247_n
Je n’ai jamais utilisé cette huile pour mes ongles, donc je ne pourrais pas donner mon avis sur le sujet.
Au niveau du prix, pour 100 ml cela varie entre 3 et 5 euros. Vu le peu d’huile nécessaire pour les cils/ sourcils, il y a moyen de tenir pas mal de temps avec un seul tube.

0 Replies to “Mon utilisation de l'huile de ricin”

Laisser un commentaire