5 choses à faire à Nice

Si vous êtes de passage dans la 5ème plus grande ville de France, voici 5 choses à faire absolument. Si vous voulez savoir quelles spécialités culinaires j’ai pu manger lors de mon séjour à Nice, voici mon article avec toutes mes bonnes adresses.

1. Se promener sur la Promenade des Anglais et se baigner dans une eau turquoise

La promenade des Anglais est une grande avenue longeant la mer Méditerranéenne. Sur tout le long des 7 km de la promenade, d’un côté on peut admirer la mer turquoise et de l’autre les façades de certains palaces, comme le Negresco.

A Nice, il y a possibilité de se baigner presque tout le long de la promenade de Anglais, autant dire que ce n’est pas le choix de l’emplacement qui manque. En été, la couleur de la mer est magnifique, un beau turquoise. Par contre, ce n’est pas du sable que l’on trouve sur la plage de Nice mais des galets. Il faut donc prévoir des chaussures méduses ou s’apprêter psychologiquement à souffrir un peu des pieds, surtout en sortant de l’eau. Fun fact, l’aéroport étant situé un peu plus loin de la fin des plages, sur la plage on peut voir les avions qui se dirigent vers l’aéroport pour atterrir. Ce qui est surprenant c’est de voir les avions si bas et si près voler juste au dessus de nos têtes.

2. Visiter le Vieux Nice

Le vieux Nice est la partie la plus ancienne de la ville. Situé au bout de la promenade des Anglais et au pied de la colline du château, il est très agréable de se balader dans les petites ruelles de la vieille ville. Vous pouvez trouver de nombreuses boutiques artisanales un peu partout, c’est l’endroit parfait endroit si vous voulez acheter un petit souvenir de vacances. J’aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage des petits villages du sud de la France avec des maisons typiques aux façades jaunes.

3. Admirer la vue depuis le Château de Nice 

Depuis le haut de la colline rocheuse où sont situés les vestiges du château de Nice et autres jardins, on peut profiter d’une magnifique vue sur toute la promenade des Anglais et sur le port. Le chemin qui mène vers le château vaut vraiment le détour, on peut notamment observer la cascade de la Colline qui est construite sur un ancien donjon du château. Pour redescendre, nous avons pris l’ascenseur.

4. Déguster des spécialités Niçoises

Il existe de nombreuses spécialités Niçoises, vous pouvez les retrouvez dans mon article « Où manger à Nice ». Diverses et variées, j’ai vraiment fait de belles découvertes culinaires durant ce voyage. Nous avons notamment déguster ces délicieux pan bagnat sur la plage. Il serait donc dommage de se rendre à Nice sans au moins goûter une de ces spécialités.

A lire : Que manger à Nice ? Découvrez toutes les spécialités de Nice

13664289_10209937519783100_1886859871_n

5. Visiter l’église Russe 

Je n’avais pas eu l’occasion de visiter cette église lors de mon premier séjour à Nice. C’est donc la première chose que j’ai faite lorsque j’ai pu y retourner 2 ans après. La cathédrale Saint-Nicolas est une église orthodoxe russe, c’est d’ailleurs une des plus importantes parmi celles situées en dehors de la Russie. Cette église est vraiment magnifique tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Son architecture est vraiment très impressionnante.

4 commentaires sur “5 choses à faire à Nice”

  1. Ping : Nice : On mange quoi ? – The Commu Girl

  2. Ping : Une journée à Monaco - The Commu Girl | Blog voyage belge

  3. Ping : Quelle est la plus belle plage de la Côte d’Azur ? - The Commu Girl | Blog voyage belge

  4. Ping : Saint-Raphaël : que faire ? où manger ? - The Commu Girl | Blog voyage belge

Laisser un commentaire