Hola!
Aujourd’hui je vous présente 3 adresses que j’ai récemment découvertes pour se restaurer sur Bruxelles. Malheureusement je n’ai pas de photo personnelle pour vous montrer les repas car soit cela n’était pas prévu que je m’y rende soit la luminosité n’était vraiment pas top pour avoir des photos de qualité.

Boston Steak House – Avenue de la Toison d’Or 2, 1050 Bruxelles

Je me suis rendue dans ce restaurant avec une amie entre deux cours (pause de huit heures entre les deux! YUHU). Et n’ayant pas le courage de zoner dans la bibliothèque pendant autant d’heures sans devenir dingo on a décidé de se changer les idées.

Entre deux magasins, on a, donc, pris un bon repas chaud pour tenir le coup. Pour  ma part, j’ai opté pour des pâtes carbonara (mon péché mignon en ce moment!) et ma pote pour un fish burger. Nous avons toutes les deux fort aimé notre repas.

La déco est super top, bien que je trouve que le lieu est quand même assez sombre. Concernant le personnel, je ne l’ai pas trouvé particulièrement super accueillant mais pas désagréable non plus.

Pour conclure, si vous êtes de passage dans le coin et que vous souhaitez vous restaurer avec de la nourriture pas très compliquée et ne pas opter pour un McDo je vous conseille de tester.

restaurant-bostin-cafe

Source  : http://bit.ly/2ezpwMt

La porte du Bengale – Avenue d’Auderghem 276, 1040 Etterbeek

Deuxième restaurant, un restaurant Indien. C’est une des choses que j’aime à propos de Bruxelles et des grandes villes, c’est la diversité de choix en matière de restaurant avec des spécialités venant du monde entier.

J’avais déjà été dans ce restaurant quand j’étais petite et c’est avec plaisir que j’y suis retournée plus de 10 ans après. Le restaurant ne paie pas forcément de mine à l’intérieur mais je peux vous dire que l’on y mange très bien.

Cette fois-ci j’ai opté pour du poulet avec des lentilles et des épinards. Attention, la cuisine indienne peut être très épicée, n’hésitez donc pas à demander la version légère. Ici, le serveur m’a directement avertie et heureusement car même avec la version moins épicée ça piquait quand même après quelques bouchées ahah.

Avec j’ai pris des naams aux oignons mais je n’ai pas pris de riz en accompagnement. Et heureusement! Même si le plat avec la viande a l’air d’être très petit, ne prenez pas peur la quantité est plus que suffisante. Et ce même pour mon papa et on sait tous que les papas n’ont pas des estomacs de moineau.

J’ai pu observer que le restaurant a beaucoup de succès sur Deliveroo, les allers-retours du livreur n’arrêtaient pas.

La carte complète est disponible sur leur site internet, si comme moi il vous faut toujours 3 heures pour vous décider. http://www.laportedubengale.be/

logo

Café de la presse – 493 avenue Louise, 1050 Bruxelles

Et enfin, pas un restaurant ici mais un bon endroit pour venir boire un café. J’ai beaucoup entendu parler du café de la presse mais je ne m’y étais jamais rendue et j’avais très envie de tester. C’est pour cette raison, qu’une amie m’y amène manger un goûter pour mon anniversaire ( merci coupine!).

La vitrine est super chic et donne très envie. A l’intérieur, vous avez le choix entre divans ou alors chaises-table. Comme son nom l’identique, vous pouvez retrouver de nombreux magazines ou journaux de plusieurs pays. J’ai déjà hâte que les beaux jours reviennent pour aller manger un bout en terrasse.

L’ambiance y est super agréable et c’est un lieu génial pour passer un bon moment autour d’un café ou encore pour travailler (vive le wifi). On a opté pour un caramel macchiato accompagné d’un délicieux muffin aux myrtilles et aux noix de pécan.

Attention, juste à voir la photo vous allez baver! 🙂

cafe-de-la-presse

Voilà voilà!

Si vous avez déjà testé une de ces adresses, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires. Et si vous avez de bons endroits à me conseiller également.

Laisser un commentaire