Un week-end à Liège (Balades et bonnes adresses)

Hello hello,
Ce week-end, je me suis rendue à Liège pour rendre visite à une très chère amie à moi. J’ai survécu à ce long trajet en train qui m’a mené jusque dans la cité ardentes. Mais, cela en valait la peine! Nous avons eu énormément de chance, le soleil a été présent tout le week-end.
Je vous partage aujourd’hui les endroits que nous avons visités et les différentes choses que nous avons mangés.
Article mise à jour en Novembre  2017, car j’ai eu la chance de pouvoir y retourner et découvrir de nouveau endroits 🙂

Le Danish Taverne

Nous avons commencé le week-end par prendre un petit café en terrasse, un cappucino pour être précise. Puis nous nous sommes baladées dans les rues aux alentours. Ce qui est bien c’est que la terrasse donne sur une rue piétonne, pas de pots d’échappement dans la gueule! Par contre, je pense que les cafés ont mis du temps à arriver à notre table, la chantilly était déjà toute retombée.

Adresse : Rue Pont d’avroy, 1
Week-end à Liège

L’Ange à Vin

En 2017, j’ai testé un autre café (et oui j’aime toujours autant que le café que voulez vous 🙂 ). Cette fois-ci à deux pas de la place Saint-Lambert, j’ai encore opté pour un cappuccino avec de la bonne crème chantilly. Lieu très sympa et personnel accueillant, rien à dire!

Adresse : Place du Marché, 43

La Foire de Liège

Une fois par an, a lieu la foire de Liège et nous en avons profité pour nous y rendre. Longue de plus d’un kilomètre et plus de 170 attractions, nous avons fait une petite balade nocture samedi soir.
Le soir, c’est tellement plus joli avec toutes ces couleurs et illuminations. Bien sûr, je ne pouvais pas m’y rendre sans prendre un petit lacquement. Etant petite, j’allais souvent à la foire et les lacquements étaient une tradition. Après 2 ans sans en avoir mangé, j’étais toute excitée. Je les achètes toujours chez « Les désirées de Lille » et rien à faire ce sont vraiment les meilleurs.
Le bonheur se lit sur cette photo, ahaha!
Foire de Liège

Parc de la Boverie

Je n’avais pas eu la  chance de visiter ce parc lors de mon séjour à Liège en 2016, c’est désormais chose faite. Le parc est situé non loin de la gare des Guillemins et à côté de la Meuse. On a encore eu de la chance avec la météo, c’était super agréable de se promener dans le parc sous le soleil de novembre.

Le Regina

Encore une fois, qui dit passage à Liège dit spécialités Liégeoise,un fois! Du coup, petit restaurant pour manger des boulets sauce Liégeoise (sauce lapin). Le soleil étant plus qu’étincelant, nous avons fini en terrasse. Et mon dieu, quel bonheur! La chaleur était vraiment au rendez-vous. Ne prenez pas peur mais lieu est peu fréquenté par les « jeunes ». Le personnel est vraiment super sympa. Et bonus, nous avons eu un petit verre de péket en fin de repas.

On mange également de très bons boulets chez « Lequet ».

Adresse : Rue Pont d’avron, 61

Montagne de Bueren 

En plus d’une longue balade le long des quais, nous avons décidé de nous creuser encore plus l’estomac avant d’aller manger en grimpant les 374 marches de la montagne de Bueren.

Une fois en haut des marches, on a droit à une belle vue sur la ville de Liège.

Pour la descente, prenez à gauche une fois en haut pour profiter des belles petites rues bucoliques.

montage-liege-van-dueren

La Batte

Dimanche matin, pas de grasse matinée! Nous voilà direction le marché de la Batte. Ce grand marché est situé le long de la rive gauche de la Meuse et a lieu tous les dimanches. Profitez-en pour prendre votre petit déjeuner en manger une bonne gaufre de Liège.
img_20161030_104531
img_20161030_104612

Voilà voilà pour mon petit week-end à Liège. Si vous avez la chance de vous y rendre, n’hésitez pas.

 

1 commentaire sur “Un week-end à Liège (Balades et bonnes adresses)”

  1. Ping : Visiter la ville de Gand : un savant mélange de modernité et d’histoire - The Commu Girl | Blog voyage belge

Laisser un commentaire