Une journéee à Ostende

La semaine dernière, on a enfin eu du beau temps ici, en Belgique! Je voulais donc en profiter un maximum et m’aérer l’esprit loin de la ville. C’est pour ça que j’ai décidé de partir en direction de la mer du Nord, à Ostende.

Au début, j’hésitais sur la ville où je voulais me rendre, mais connaissant déjà la ville de Coxyde, j’ai jeté mon dévolu sur Ostende. D’autant plus, que la ville d’Ostende est  très facilement accessible en transports en commun depuis Bruxelles.

Nous n’avions pas spécialement de plan en tête ou de trajets définis, nous voulions juste profiter du soleil et découvrir une nouvelle ville de Belgique.

Que faire à Ostende ?

Dès la sortie de la gare, on est tout de suite plongé dans l’ambiance du nord de la Belgique. On est tout de suite dépaysé avec le petit port qui est situé juste en face de la gare d’Ostende.

Visiter Ostende

Visiter Ostende

J’ai vraiment passé une très bonne journée et la ville d’Ostende est parfaite pour passer une petite journée un peu loin de tout.  La seule chose que j’ai regretté par rapport à d’autres villes de la côte Belge, c’est le faite de l’arrière-mer soit vraiment une ville. Je veux dire par-là que l’on retrouve des buildings etc, et non pas des petites ruelles avec les maisons typiques comme à Westende ou encore à Coxyde par exemple.

Visiter Ostende

Côté tenue, connaissant la météo belge et ses caprices, je ne savais vraiment pas comment m’habiller. Au final, j’ai opté pour une tenue très sobre mais que j’aime beaucoup. J’ai surtout opté pour une tenue qui aille autant avec mon jean clair que mon short beige. J’ai donc un long gilet beige avec un simple top blanc. Pour les chaussures, j’ai opté pour des sandalettes beige/brune également.
J’ai bien fais de prévoir une short, car au final, il a fait super beau et  j’ai pu m’allonger sur le sable pour profiter du soleil. Et on se l’avoue … en voulant faire une photo pour instagram j’ai mouillé mon pantalon donc heureusement que j’avais de quoi me changer haha.

Plage Belgique
Je vous laisse avec quelques photos que j’ai pu prendre et également des photos du look que je portais ce jour-là.

 

Eglise Ostende
Église Saint-Pierre et Saint-Paul d’Ostende
Marché aux poissons et fruits de mer Ostende
Marché aux poissons et fruits de mer Ostende

Vacances à la mer du Nord en Belgique
Visiter Ostende
Visiter Ostende

A faire dans la région d’Ostende :

3 commentaires sur “Une journéee à Ostende”

  1. Comme toi, je préfère quand l’authenticité est préservée autour de la mer. Je trouve tellement dommage quand des immeubles sont construits si proche. Ceci dit, la plage a l’air agréable. L’architecture de l’Eglise est impressionnante !

    1. Oui l’église est super belle 🙂 Et ca fait toujours du bien d’aller se promener le long de la mer 🙂 Juste que j’ai plus l’habitude d’aller dans d’autres villes côtières qui sont, elles, moins envahis par les immeubles 🙂

  2. Ping : Visiter la ville de Gand : un savant mélange de modernité et d’histoire - The Commu Girl | Blog voyage belge

Laisser un commentaire