Hello hello,
Je vous raconte mon voyage à Barcelone dans cet article. Je vous préviens il va être long mais au moins il est complet.
Concernant le parc Guell je vous conseille vraiment de suivre le chemin que je vous indique (voir jour 2)
Logement
Tout comme pour mon voyage à Lisbonne (article ici), j’ai de nouveau opté pour le site Airbnb pour trouver un logement. Nous avons choisi un appartement (lien) situé dans le quartier Gotic idéalement situé à deux pas de la Rambla mais sans avoir la gêne des bruits des animations. Très bien situé et très calme la nuit, que demander de plus.
Je trouve que passer par Airbnb est vraiment plus économique et, surtout, cela permet de voir des habitants locaux qui peuvent nous renseigner sur les choses à découvrir. D’ailleurs, grâce à ce lien, vous avez un réduction de moins 35 euros sur votre premier séjour.

Que visiter ? 

 Jour 1 

Nous avons descendu la Rambla pour rejoindre le port et le longer jusqu’à la Barceloneta. N’oubliez pas de toujours regarder les bâtiments que vous longez, l’architecture est tellement belle à Barcelone.

20170710_112024
Avenue qui longe le port
Plage de la Barceloneta
Plage de la Barceloneta

Après avoir longé la plage, nous sommes arrivées dans le quartier Olympique. Depuis la digue, vous pouvez voir une énorme sculpture d’un poisson qui fait face à la mer.

Quartier Olympique
Quartier Olympique

Nous nous sommes ensuite dirigées vers le parc de la Ciutadella, magnifique parc où nous avons pique-niquer avec une salade achetée dans le coin.  De belles petites perruches et d’autres oiseaux volent dans le parc, ils viennent sûrement du Zoo qui est situé à l’entrée du parc. J’ai trouvé ce parc tellement magnifique et majestueux, il fait si bon de s’y promener. La cascade du parc est connue et souvent photographiée mais elle est encore plus impressionnante et belle en réalité.
Parc Ciutadella
Cascade ciutadella
Nous avons quitté le parc pour nous diriger vers l’arc de triomphe.
Arc de triomf
On continue notre chemin vers le Museu de la Musica. Nous n’avons pas visité l’intérieur du musée mais l’extérieur du bâtiment est déjà très impressionnant, comme de nombreux bâtiments à Barcelone et, ce, même si ceux-ci ne sont pas des bâtiments “importants”.
C’était ensuite l’heure du goûter, goûter typique évidement. J’ai pris un Ensaïmada qui ressemble à un magnifique petit caca mais au goût cela se rapproche du croissant. Et le Canyeta, qui, lui, ressemble à une couque à la crème. Malheureusement, impossible de retrouver l’endroit où nous avons goûter mais on doit surement en trouver dans d’autres endroits dans Barcelone.
Ensaïmada
Puis nous avons continuer à nous promener dans les rues avant de tomber sur cette pâtisserie et nous avons craqué sur le Xuxo de Crema, sorte de grand beignet fourré à la crème. Super bon!

Xuxo de Crema
Adresse : La Colmena, Placa de l’Angel, 12

Après avoir bien mangé, nous avons repris notre visite de Barcelone direction la Basílica de Santa Maria del Mar et le petit pont suspendu entre 2 maisons situé dans une rue parrallèle.
Ne soyez pas étonné de la file devant l’église, tout le monde est contrôlé avant de pouvoir rentrer dedans. Effectivement, les épaules et les jambes doivent être couvertes. Et malheureusement, on était habillées en tenues trop courtes, nous n’avons donc pas pu rentrer dans l’église.
20170710_174700
20170710_180224
Après cette longue journée, il est temps de se diriger vers la Placa Real et puis retour à l’appartement avant de sortir manger au restaurant. Je parle de la nourriture en fin d’article.

Jour 2

C’est parti pour une nouvelle journée! On commence par la Sagrada Familia. Il est important de réserver votre billet en avance. Lors de la réservation, une heure vous est attribuée. Si vous voulez acheter une billet le jour même mieux vaut s’y rendre tôt. A 9h du matin, j’ai entendu qu’il ne restait plus de places qu’à partir de 18h.
Avant de rentrer dans la Sagrada nous nous sommes rendues dans le parc situé juste en face, il permet d’avoir une belle vue d’ensemble et de voir les différentes phases de construction. L’extérieur est tellement magnifique et très bien fait, les détails sont très précis. Nous avons pris la visite simple de la Sagrada.
20170711_093934
Nous avons ensuite pris le métro pour nous arrêter à l’hôpital San Pau. Magnifique architecture!
20170711_112735
Maintenant, direction le parc Güell car nous avions nos réservations pour 13h30. Alors ici, contrairement à ce que tous les guides recommandent ou tout ce que j’ai pu lire sur internet, nous ne sommes pas descendues à l’arrêt Lesseps pour nous y rendre et je trouve cet itinéraire tellement mieux.
Depuis la Sagrada Familia, nous avons pris la ligne de métro 5 pour descendre à l’arrêt El Coll | La Teixonera. Il suffit après de marcher environ 10-15 min pour atteindre le parc. Nous arrivons comme cela au dessus du parc Güell avec une très belle vue sur Barcelone pour le descendre par la suite. Ce chemin permet d’arriver tout de suite en haut au lieu de devoir tout monter à pied depuis la station Lesseps, ce qui peut être pénible en plein été.
J’ai trouvé ce parc magnifique, il est très bien aménagé et il fait bon de s’y promener. L’entrée du parc est à 7 euros (ici encore je vous conseille de réserver!!) mais personnellement je ne trouve pas qu’il est nécessaire de payer ce prix. En effet, 2/3 du parc est gratuit et la partie payante est bien visible à l’entrée et la sortie du parc.

20170711_123236
Vue de Barcelone depuis le haut du parc

20170711_124108
20170711_131912
Nous sommes ensuite redescendues à pied jusque Paseig de Gracia et la casa Batlo et la casa Mila. Que je n’ai pas visitées à l’intérieur mais l’architecture extérieur est à admirer.
20170711_164239
Et nous avons ensuite rejoint le marché de la Boqueria, célèbre marché couvert de Barcelone. Nous y avons acheté des petits trucs pour le repas du soir, comme des empenadas. Mais surtout j’ai pu goûter les célèbres jus de fruits. C’était super bon, en rentrant par la rambla, sur la droite, un des marchands fait les jus à 1 euro et ils sont délicieux. 
20170711_172845
Jour 3
Au matin, nous avons visité le Palais Güell. Endroit moins connu, et donc moins de touristes le visitent alors que la visite est tout aussi enrichissante pour connaitre la vie de Gaudi et de Güell, 2 grandes figures de Barcelone. On retrouve très bien leur univers dans ce palais.
20170712_121457
20170712_114957
Nous avons ensuite été boire un verre et manger un petit bout sur la Placa Real (Canaria).
Puis nous nous sommes dirigées vers la station de métro Paral-lel pour prendre le funiculaire qui nous monte au Mont-Juic. Le prix du funiculaire équivaux au prix d’un simple trajet en métro.
N’oubliez pas de passer devant le monastère Sant Paul del Camp. 
20170712_153503
Nous avons passé l’après-midi à nous promener dans le quartier de Mont-Juic. Quartier hyper désert, presque aucun touriste et très calme. Les espaces étaient très grands et c’était très reposant et impressionnant de voir ces grands espaces tout vides.

20170712_164941
Tour de télécommunications de Montjuic

20170712_170449

20170712_175941
Palau Nacional

Après avoir passé l’après-midi dans le quartier, nous avons été manger dans le centre commercial situé juste à côté. Énorme centre commercial à 6 étages situé dans une ancienne arène. D’ailleurs vous pouvez monter au 6ème étage et avoir une magnifique vue à 360 degré de Barcelone. Ne vous faite pas avoir, ne monter pas via l’ascenseur qui se situe à l’extérieur et qui coûte 1 euro car vous pouvez très bien y accéder par l’intérieur en empruntant gratuitement les escalators.
Et puis nous sommes retournées près de la fontaine située au pied du Palais National pour le spectacle de la fontaine magique, spectacle de sons et lumières. Vérifier bien les horaires et les jours de spectacle.
20170712_213102

Jour 4

Après 3 jours intenses dans Barcelone, nous avons simplement décidé de marcher jusqu’à la plage de la Barceloneta pour aller nous baigner un peu avant de retourner à l’appartement et reprendre les valises. Nous avons été tôt à la plage, car elle est vite bondée et je trouve dommage le nombre de vendeurs ambulants qui y sont présents.

A savoir

Ici je vais partager des petits bonus sur des choses à savoir, ce qui mérite de l’attention et qui ne sont pas forcément toujours repris dans les guides que j’ai pu lire lors de la préparation de mon voyage.
J’ai été étonnée par la gratuité des toilettes un peu partout dans la ville et c’est top. Surtout qu’il y a également la présence de nombreuses fontaines à eau un peu partout. Bon perso, j’ai pas du tout aimé l’eau des fontaines (je devais laisser la bouteille s’aérer avant de pouvoir la boire, mais bon chacun ses goûts !)

Transport en commun :

Le titre de transport 10 voyages en métro suffit simplement, tout se fait à pied à Barcelone (et puis c’est aussi le but d’un city trip de marcher dans la ville pour y découvrir les rues et les bâtiments ! Surtout que en plus énormément de façades de bâtiments peuvent être admirées à Barcelone tant elles sont jolies.)
Attention, car j’ai pu lire à plusieurs reprises qu’un trajet vaut pour 1h15. Nous avons repris un jour le métro dans ce temps imparti et un nouveau voyage a été comptabilisé. J’ai donc été demander des explications et il semblerait que lorsque l’on quitte la station de métro le voyage n’est plus valable.

Nourriture :

Nous avons visité Barcelone en plein mois de juillet et la chaleur était bien au rendez-vous. Même si elle était supportable pour visiter la ville, elle nous a complètement coupé l’appétit donc nous avons peu mangé dans des restaurants. (Point positif d’avoir un airbnb avec un frigo et une cuisine pour les petites faims).
Restaurant “Toscana”

20170710_212115
Rambla del Raval, 9

Nous avons pris de la Sangrilla accompagnée de quelques tapas.

  • Pan con tomate
  • Boulettes maisons (pas exceptionnelles)
  • Calamars frits
  • Tortilla
  • Patatas bravas : vraie spécialité! Pas mauvais mais attention car c’est un peu piquant.

Voilà c’est tout pour moi! J’espère que cet article vous sera d’une grande aide 🙂 Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Bisous
Erine

6 Replies to “City trip de 4 jours à Barcelone”

Laisser un commentaire