Hello guys,
Voici mon article sur les spécialités culianires que j’ai pu goûter à Varsovie et les restaurants que j’ai pu tester lors de mon séjour. Je voulais absolument goûter de la nourriture typique polonaise. Pour moi ça fait partie du dépaysement que je cherchais en allant en vacances dans un pays de l’Est. Pour connaitre tous les lieux que j’ai adoré à Varsovie, je vous invite à lire mon city-guide.
Il faut savoir que le prix de la nourriture est vraiment moins cher qu’en Belgique. On a donc pu en profiter pleinement.

Petit déjeuner/ brunch

Coffee Karma – Mokotowska 17, 00-640 –

Karma Coffee Warsaw
Regardez moi cette assiette de dingue! On a pris du yaourt avec du muesli accompagné de fruits et une assiette type anglaise. Vraiment DELICIEUX. C’était super bon et pas cher du tout pour toute la quantité de nourriture que nous avons eu. Même s’il ne faisait pas très chaud, nous avons pu manger en terrasse face à une église. A l’intérieur, on peut prendre son petit déjeuner dans des canapés, vraiment une ambiance cool et relax!

Niezłe ziółko – Krucza 17, 00-525-

Niezle
IMG_4692
IMG_4662Parfait petit endroit pour prendre un petit déjeuner ou un brunch. L’endroit est très cosy et un peu bobo ! J’ai vraiment adoré prendre mon petit déjeuner dans un tel endroit.
Nous avons pris une sorte de cheesecake (sugar free) à la mangue. Très frais et super bon accompagné d’un petit café. Et comme la matinée était déjà bien avancée, nous avons également pris une omelette avec des petits pains. Le personnel était particulièrement gentil et accueillant.

Heritage shop& wine – Nowowiejska 3, 00-001 –

Heritage shop and wine
Petit café shop italien situé juste à côté de Coffee Karma. Nous avons pris un café avec un croissant aux amandes. Le croissant était délicieux et le plus important, bien garni de pâtes d’amande. On très vite senti qu’on l’on était dans un café italien, car il faut le dire, le café polonais n’est pas super bon. L’intérieur de l’établissement n’est pas forcément extraordinaire, mais si vous voulez prendre un petit café avec une couque rapidement tout en étant assis, c’est l’endroit idéal.

Repas du soir 

Zapiecek

Vodka - Kompot
Zapiecek
IMG_5149
Je vous conseille vraiment cet endroit si vous venez à Varsovie. Nous avons pu goûter plusieurs spécialités polonaises. Les serveuses sont très accueillantes et elles sont habillées en habits traditionnels polonais.
Nous avons testé le restaurant situé près de la vieille ville et celui situé dans le centre. Personnellement, j’ai préféré l’ambiance de celui situé dans la vieille ville.
Comme plat, nous avons pris des pierogis, sortes de ravioles. Option salée fourrés aux épinards et au fromage pour le plat principal. Succulent et vraiment très goûteux, j’ai vraiment adoré. Au moins 20 sortes de pierogis vous sont proposés et vous avez le choix entre 4-5 sauces pour les accompagner. Vous avez le choix entre des ravioles bouillies ou poêlées, j’ai préféré les ravioles poêlées.
Les ravioles existent aussi en version sucrée. Nous avons pris des ravioles fourrées à la myrtille accompagnées d’une sauce chaude à la vanille pour le dessert, un vrai délice.
Comme digestif, nous avons continué notre immersion polonaise en prenant des shots de vodka. Et comme boissons pendant le repas, on a pris la Kompot. Une boisson chaude ou froide à base de pommes, poires, cannelle et miel. La version chaude et très agréable après une journée froide de septembre.

Milk bar – Prasowy Bar Mleczny

Marszałkowska 10/16, 00-590

Milk bar
Les milks bar ne sont pas des bar où l’on boit du lait mais des sortent de petites cantines typiquement polonaises où se rendent les polonais pour manger. La nourriture est peu chères mais on s’occupe soit même du service, on va chercher son plateau et on débarrasse sa table soit même. Les plats sont inscrits en polonais, heureusement que certains plats avaient été traduits en anglais pour les touristes.
Celui que nous avons testé est près du magnifique parc Lazienski. Il est aussi situé près de plusieurs écoles, ce qui fait que l’on mange avec les polonais et on est bien immergés dans l’ambiance.
Voilà pour tous les restaurants que j’ai pu tester lors de mon voyage. Je retiens que le personnel est en général très sympathique, que les portions sont généreuses pour un prix bien inférieurs à chez nous tout en étant très bon. 
Signature

4 Replies to “Restaurants et spécialités à Varsovie – Bonnes adresses peu chères”

Laisser un commentaire