Hello guys,
Après mon article sur les endroits gourmands que j’ai pu tester à Budapest je vous raconte mon petit trip dans la capitale de la Hongrie.

Buda

Buda correspond à la ‘vieille ville’ de Budapest et Pest est la nouvelle ville.
C’est la partie que j’ai préférée lors de mon séjour. Il y a moins de monde, moins de voitures, des ruelles colorées et pleine de charmes. En plus, Buda est en hauteur donc on peut profiter d’une incroyable vue sur le parlement hongrois et sur Pest.
Nous avons pris le métro jusque Szell Kalman ter pour ensuite nous promener dans les rues de Buda tranquillement en direction du château en passant par le bastion des pêcheurs. Il y avait peu de touristes avant que l’on arrive à hauteur du bastion et c’était très agréable. Depuis le bastion, vous pouvez avoir une belle vue sur Pest et sur une partie de Buda.
Vous pouvez accéder à au château de Buda via le funiculaire qui est payant. En prenant la même option que nous, vous montez tranquillement et progressivement jusqu’au château. A côté du funiculaire vous avez le chemin pour y accéder à pied et je trouve que la montée n’est pas si dure que cela.
vue sur les collines de budapest
Palais de budavar
rues dans Buda
Buda

Bains de Budapest

La ville est également très réputée pour ses nombreux bains thermaux. Le sol de Budapest regorge de sources d’eau chaude qui ont pour réputation d’avoir des bienfaits pour la santé. Nous avons opté pour les bains Széchenyi qui ont été construits début du 20ème  siècle. Il s’agit d’un des plus grands de la ville, il y a également des bains extérieurs. Et c’est ça qui nous avait motivé, le fait de pouvoir se baigner en extérieur en plein mois de décembre. Il y a plusieurs petits bains à l’intérieur avec toutes des températures différentes. J’ai quand même été un peu déçue car l’intérieur du bâtiment n’est pas exceptionnel et pas super beau. Si je devais retourner à Budapest, j’opterai probablement plus pour les bains Gellert.

Parlement Hongrois et les chaussures du Danube

Monument emblématique et surement le plus connu de la ville. Aussi beau de près que de loin ! Après avoir admiré la superbe architecture du bâtiment, nous avons longé le Danube jusqu’au Chaussures du Danube. Ce sont des chaussures en métal qui représentent un mémorial dédié aux victimes juives de la Shoah.
vue sur la ville de Pest
Chaussures du Danube

Ponts de Budapest

La ville de Budapest est séparée en deux parties par le Danube, on a Buda et Pest. Du coup, on trouve plusieurs ponts qui permettent de traverser le fleuve. J’ai été étonnée par la diversité des styles des différents ponts.
chain bridge budapest
pont elisabeth budapest

Marché couvert

Un matin nous nous sommes rendus au marché couvert de la ville en espérant pouvoir y déjeuner. Malheureusement, nous avons fait chou blanc ! En effet, les produits proposés sont principalement des fruits et légumes et surtout de la viande. J’ai halluciné face à toutes les boucheries présentes.
budapest marché couvert

Marché de Noël

Etant donné que nous nous y sommes rendus début décembre, nous avons pu profiter des festivités de Noël dont les différents marchés de Noël. Il y avait une bonne ambiance et on peut y manger de nombreuses spécialités locales ou encore boire un verre de vin chaud.
J’ai l’impression que les Hongrois aiment beaucoup cette fête, la ville regorgeait de décorations, dans les magasins des chants de noël étaient diffusés et j’ai même vu un tram entièrement recouvert de guirlandes de Noël.
marché de noel budapest

Culture juive

Nous sommes partis à la recherche de la culture juive et des traces laissées par la deuxième guerre mondiale. On retrouve plusieurs synagogues mais la plus belle, majestueuse, grande et connue est la grande synagogue de Budapest. J’ai trouvé un circuit qui rassemble tous les endroits à faire sur l’application Google Trip (je vous fais un article avec toutes mes applications voyages très bientôt).
grande synagogue de budapest
Tout comme à Varsovie, un ghetto a été construit à Budapest. Le mur qui entourait le ghetto à presque été détruit entièrement, il ne reste plus qu’une petite partie qui tient encore début.
synagogue de Budapest
Le mur se situe à Kiraly utca 15. Il s’agit de la cour intérieure d’un immeuble, j’ai lu que la porte était généralement ouverte mais pas lors de notre passage. Nous avons eu la chance qu’une dame rentre juste à ce moment-là pour que nous puissions entrer dans la cour.
Mur du gettho de Budapest

Logement

Comme à chaque fois lors de nos citytrip, nous avons logé dans un Airbnb. Et celui de Budapest était particulièrement bien. En réalité, il s’agissait d’un hostel de 4 chambres. Entièrement rénové récemment, il était très fonctionnel et beau, le tout pour un prix plus que raisonnable. Je vous le conseille fortement. Voici le lien.
Et si vous voulez -35euros de réduction sur votre voyage, voici mon lien.
Comme à chaque fois en fin d’article, je vous donne mes conseils ou vous livre mes impressions :

  • J’ai trouvé les Hongrois peu chaleureux et accueillant.
  • Il faut descendre très très bas sous terre pour rentrer dans le métro. Je n’ai jamais vu d’escalators aussi longs.
  • N’essayer pas de frauder, un contrôleur est présent à chaque entrée de bouche de métro pour contrôler votre ticket
  • Les Hongrois adorent Noël (nb : nous y sommes allés début décembre !). Les marchés de Noël sont beaucoup plus grands qu’à Bruxelles, il y a beaucoup de décorations dans la ville  et les musiques de Noël sont diffusées dans la plupart des magasins.
  • Lors de notre visite du marché couvert, nous avons vu que les hongrois aiment beaucoup les bocaux avec des morceaux de légumes dedans. Des fois, c’était même un peu flippant haha

Transports de budapest
marché couvert budapest
Métro de budapest
Signature

0 Replies to “Mon citytrip à Budapest – Que faire ?”

    1. Oui c’est ce qui attire beaucoup de monde 🙂 Si tu y vas choisis en un qui n’est pas trop touristique 🙂 Et j’ai entendu de mauvaise chose sur celui de Gellert (saleté, …)

Laisser un commentaire