Hello  guys,
Il est enfin temps pour moi de vous raconter mon voyage en Toscane qui date de septembre dernier. Juste avant la rentrée scolaire, j’ai voulu faire un petit voyage histoire de me ressourcer pour affronter l’année. J’avais envie de découvrir la Toscane depuis un moment, c’est voilà chose faite! Durant notre séjour, nous avons visité Pise, Florence et Marina di Pisa. Je vous partage aujourd’hui mon article sur la ville de Pise.

Pise

Je vous le dis directement, la ville de Pise n’est pas ma préférée ! J’ai été assez déçue, j’ai trouvé la ville sale et pauvre. En dehors de l’attraction majeure de la ville, il n’y a pas grand-chose à faire. Personnellement, je trouve que les endroits les plus intéressants sont l’espace où se trouve la tour de Pise, le ponte Di Mezzo et la rue commerçante (Corso Italia) qui remonte jusqu’à la tour depuis la gare.
Nous ne sommes pas montés au sommet de la tour de Pise pour plusieurs raisons. Notamment le prix et aussi le fait que les alentours vus d’en bas ne sont pas exceptionnels et je ne pensais pas qu’ils le seraient plus une fois en hauteur.
Je vous conseille de vous rendre à Pise seulement si vous êtes dans le coin et une demi-journée suffit amplement pour visiter toute la ville.
Par contre, vous devez vous rendre dans le H&M ! J’ai été intriguée car je trouvais la façade jolie. L’intérieur l’est encore plus,  il y a de belles œuvres d’art sur les murs. (Voir 4ème photo)

Tour de piseTour de Pise

Baptistère de PiseBaptistère de Pisa

Piazza dei Miracoli
Pisa

HM PiseH&M de Pise

Restaurants

Le premier soir, nous avons mangé dans la pizzeria  Pancino. Je vous conseille vraiment cet endroit, les pizzas étaient délicieuses, les portions généreuses et le tout pour un prix plus que démocratique (4 euros la Margherita). Le personnel était aussi très accueillant et petit bonus, ils parlaient français. Bon établissement
Pizzareia
Le troisième soir, nous avons été chez Alla Goccia, restaurant non loin de la tour de Pise. Je ne vous conseille absolument pas ce restaurant. Le personnel n’était pas du tout sympathique, et ma pizza n’était vraiment pas bonne. Elle était hyper fine et il y avait peu de garnitures. Je suis ressortie de là en ayant encore faim tellement les portions étaient petites. De plus, Vins voulait manger des pâtes, malheureusement nous avons vite compris que les pâtes en Italie ne sont proposées qu’en “premier repas” et donc les proportions sont vraiment minimes. Ces pâtes étaient peu goûteuses et très  grasses.   Mauvais établissement
Resto alla

Logement

Comme d’habitude, nous avons choisi de nous loger dans un AirBnb. Il était vraiment top, notre hôte était très ouvert et nous avons pu discuter avec lui sur les choses à voir dans la région (Airbnb de Pise). Grâce à ce lien, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 35 euros sur votre premier voyage.

Aéroport

Vous pouvez très facilement accéder au centre de la ville de Pise depuis l’aéroport grâce au PisaMover. La navette vous amène en moins de 10 minutes à la gare de Pise. (2,70 euros). L’aéroport de Pise est très fréquenté car il propose de nombreux vols low cost. Il est ensuite possible d’accéder à d’autres villes connues de l’Italie depuis la gare de Pise et pour un moindre coût.

Marina di Pisa

Cette petite ville est située à 10 km de la ville de Pise. Nous avons pris le bus depuis la gare de Pise pour nous y rendre.
Il s’agit d’une ville balnéaire située au bord de la méditerranée et à l’embouchure du fleuve Arno. Nous avons pu profiter de cette belle ville sans qu’elle ne soit bondée par tous les touristes. En effet, la majorité des personnes présentes étaient des italiens locaux. On a pu profiter du soleil une dernière fois et  faire un dernier bain dans la mer avant un long hiver.
Il faut juste faire attention car c’est une plage de très gros galets! Cependant, si vous suivez la mer sur 500 mètres jusqu’au bar Tabacchi Tiffany pour pourrez profiter d’une plage de sable. Et si vous avez des enfants, cet endroit est vraiment top car des gros blocs de pierre ont été aménagés de sorte à faire un bassin fermé où l’on peut se baigner.
Pisa Marina
Beach Marina di Pisa
Port marina di pisa
Signature

0 Replies to “Voyage en toscane : Pise”

    1. Merci beaucoup 🙂 En tout cas, sache que une journée c’est entièrement suffisant pour visiter la ville (et si tu y vas tu dois absolument aller dans la pizzaria :D) Bisous Claire

  1. Merci pour ces indications 🙂 J’ai souvent entendu que certaines villes en Italie envoyait du rêve, mais qu’en fait c’était pas si terrible que ça.
    Pour ma part, ce n’est pas un endroit que j’avais vraiment envie de voir. Mais je note pour ne pas oublier si jamais je veux y aller un jour 😉

    1. C’est exactement ça! Quand je voyais des photos sur internet/réseaux sociaux de Pise ou encore de Florence (l’article va arriver fin de semaine) j’étais émerveillée. Le désenchantement à vite eu lieu malheureusement. Excepté Rome, je n’ai plus d’envie particulière pour l’Italie! Bisous

Laisser un commentaire