Hello,
Voici mon récit de voyage sur mes 3 jours à Prague. N’oubliez pas de lire mon article sur mes bonnes adresses food si vous voulez en savoir plus sur les restaurants que j’ai testés lors de mon séjour.

Jour 1

Pour ce premier jour de découverte de la ville de Prague, nous avons décidé de visiter la partie où se situe le château. Nous avons commencé notre journée en allant chez Tesco pour notre petit déjeuner.
Ensuite direction le pont Palackého, de là nous avons suivi le fleuve jusqu’à l’île de Kampa d’où vous avez une belle vue sur le pont Charles. Prenez le temps d’admirer les façades colorées des bâtiments. Personnellement, j’ai adoré l’architecture de la ville et voir des rues arc-en-ciel.
Facade maison Prague
Après une petite promenade sur l’île Kampa, nous avons continué notre chemin vers le Mur Lennon. Ce mur est un mémorial pour le célèbre chanteur, depuis des années les touristes et locaux lui rendent hommage en posant des graffitis sur le mur.
IMG_6807
L’heure de midi arrivant et nos ventres gargouillant, nous sommes allés près de Mala Strana. C’est le quartier le plus historique de la ville situé au pied de la colline du château. Après avoir mangé une goulasch, on a arpenté les rues du quartier. Une fois de plus j’ai été époustouflée par la beauté des bâtiments. On trouve beaucoup d’anciens palais ou églises.
IMG_6847
IMG_6926
IMG_6867
Direction le château de Prague, la cathédrale Saint-Guy et la basilique Saint-Georges. La montée vers le château n’est pas trop intense et vaut vraiment le coup. Depuis le château vous avez une magnifique vue sur les toits de la ville de Prague.
IMG_6945
IMG_6994
IMG_6997
IMG_6958
Après avoir bien profité de la vue, nous sommes redescendus dans le bas de la ville pour retourner à notre Airbnb se reposer un peu avant de ressortir pour aller manger chez Zlaty Klas. En redescendant, nous sommes passés par le Gingerbread museum pour voir les magnifiques créations en pain d’épices et manger un tredlnik au nutella.

Jour 2 :

Pour le deuxième jour, direction l’autre rive du fleuve Vltava. En nous dirigeant vers la maison dansante, nous sommes tombés sur le tournage d’un film sur le pont Palackeho. Deuxième fois que nous tombions sur le tournage d’un film lors d’un citytrip.
la maison dansante
IMG_6695
Encore une fois nous avons longé le fleuve pour admirer la vue, les bâtiments et les différentes îles. Sur le chemin de la vieille ville et du pont Charles, nous sommes allés voir la chapelle Bethléem mais malheureusement la façade était en rénovation.
IMG_6702
Direction la vieille ville et l’horloge astronomique (qui était elle aussi en rénovation, pas de chance !). Dans le vieux quartier se trouve un marché de pâques où nous nous sommes partagés un hot-dog de rue. Laissez-vous porter par la beauté des rues malgré les nombreux touristes présents dans ce quartier de la ville.
IMG_7443
IMG_7609
Ensuite, il est temps d’aller voir la Maison de la vierge noire et la tour poudrière, presque le seul bâtiment foncé de la ville ! Cette tour correspond à la limite entre la vieille ville et la nouvelle ville de Prague.
IMG_7506
Passant près du restaurant lokál dlouhááá, nous sommes allés diner une spécialité tchèque avant de reprendre notre visite.
Pour finir notre tour de la vieille ville, on a fait une balade dans le quartier juif. Synagogue, cimetière juif, Josefov la ville de Prague regorge de bâtiments de la culture juive.
Avant de rentrer au Airbnb, nous sommes allés déguster dans une petite pizzeria située près de la statue de Franz Kafka. Cette statue mesure 11 mètres de haut et est hyper impressionnante, 42 strates mobiles représentent le visage du célèbre écrivain Praguois Franz Kafka.
IMG_7652

Jour 3 :

Pour ce 3ème matin, nous voulions prendre notre temps et déguster un bon petit brunch. Après avoir bien mangé une assiette anglaise, nous avons repris la découverte de la ville direction la colline de Pétrin.
Au pied de la colline se trouve le monument des victimes du communisme. Ce magnifique monument représente la même personne à différentes phases de la destructuration provoquée par l’idéologie communiste.
Monument victime communisme Prague
Pour aller en haut de la colline, vous pouvez prendre le funiculaire ou vous y rendre à pied. Etant donné que le soleil était avec nous, nous avons choisi la deuxième option. La montée n’est pas si ardue et vous avez surtout une vue incroyable sur la ville.
En haut de la colline se trouve la tour de pétrin (qui ressemble à une mini tour Eiffel).
Tour pétrin à PragueColline de prétrin à pragueVue depuis la colline de pretrin Prague
Pour redescendre vers la ville, nous nous sommes dirigés vers le monastère de strahov et la  tour Loreto. J’ai vraiment adoré ce quartier en rues pavés et beaucoup moins bondé par les touristes que dans la vieille ville.  Bien sûr, nous sommes repassés manger un tredlnik mais à la pomme et vanille cette fois ! Et pour le repas du soir, nous sommes retournés manger tchèque chez Zlaty Klas.
Monastère strahov à PragueColline du chateau à Prague
Voilà c’est la fin de mon séjour à Prague. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette ville, surtout à cause de l’architecture et la couleur des bâtiments. En plus, j’ai vraiment bien aimé la nourriture tchèque !

  • Préférez-vous que je vous parle de mes voyages en vous racontant mes journées ou que je vous donne les lieux à visiter ?

Transports en commun

Nous avons visité toute la ville à pied. Nous avons juste pris le bus pour nous rendre à l’aéroport, nous avons pris le bus de nuit qui met environ 30 minutes. Il n’y a pas de machine à tickets dans les arrêts de tram ou de bus, vous devez acheter votre ticket dans une librairie.

Logement

Airbnb Prage
Encore une fois, nous avons opté pour Airbnb et encore une fois il était super top. La chambre était super grande avec un micro-ondes, salle de bain et toilettes privées. Seul bémol, si vous avez prévu de cuisiner, il n’y a pas de cuisine ni de taques de cuisson.
Si vous voulez – 25 euros sur votre premier voyage, voici mon lien : -35 euros
J’espère que vous avez aimé cet article
IMG_7192
Architecture de PragueBatiment pragueCircuit de 3 jours à Prague
IMG_6806IMG_6685IMG_6693IMG_6699
Colline de petrin à Prague
Signature

22 Replies to “Mon city trip de 3 jours à Prague”

    1. J’espère que tu auras la chance de t’y rendre, c’est vraiment une belle ville ! Merci de ton doux commentaire en tout cas 🙂 Bisous

  1. Voilà maintenant presque 20 que je suis allée à Prague avec ma ‘bonne maman’. Merci pour les jolis souvenirs que ton article eveille en moi. Dommage pour l’horloge astronomique, elle vaut vraiment le détour!!

    1. Oooh je suis contente d’avoir fait cette article et de t’avoir rappelé de bons souvenirs 🙂 Oui dommage, heureusement que j’avais déjà eu la chance de la voir lors de mes précédents voyages à Prague ! Bonne journée à toi :*)

  2. Oh merci de partager ce voyage avec nous !
    Ton article me replonge 5 ans en arrière.
    Chéri m’avait fait la surprise de partir 3 jours à Prague pour nos 1 an 🙂
    Comme toi, j’avais aussi adoré l’architecture et les couleurs des façades !
    C’est d’ailleurs, je crois, ce qui m’a le plus marqué !
    Merci pour ce flashback 🙂
    Belle soirée 🙂

    1. Quelle belle surprise !! Je suis contente de t’avoir fait évoquer un beau souvenir en tout cas 🙂 Oui les maisons colorées et la nourriture 😀 Bisous

  3. Merci pour ce Joli article! je suis allée à Prague il y a 10 ans et j’avais eu un énorme coup de coeur pour cette ville! les photos me rappellent donc de très bons souvenirs.

  4. Hello, Je suis contente de lire ton article car je vais probablement partir a prague cet été et j’étais à la recherche de ce genre de récit. Le quartier du monastere de strahov a l’air vraiment sympa, ca doit bien changer du centre qui doit être bondé de monde. Je met ton article sous le coude pour préparer mon voyage 🙂

    1. Oui c’est vraiment un des quartier que j’ai préféré, car il y avait moins de monde ! Et la colline de Pétrin ca doit être super en été aussi 🙂

Laisser un commentaire