Hello,

Aujourd’hui, je vous emmène à faire une petit promenade Cadaquès. Cette ville est située dans le Nord-Est de l’Espagne à une heure environ en voiture depuis le sud de la France. L’occasion parfaite pour aller se promener dans une magnifique petite ville bucolique (et aussi pour pratiquer un peu mon espagnol :D).

Si le nom de cette ville vous dit peut être quelque chose c’est tout simplement grâce à Salvatore Dali qui y a vécu une grande partie de sa vie. Il a, en effet, construit sa maison à Portlligat, un petit village de pêcheurs situé à quelques minutes à pied de Cadaquès. La promenade entre Cadaquès et la maison de Dali est très agréable le long de l’eau, comme si le temps était figé lorsque l’on regarde l’horizon. Aujourd’hui, sa maison est devenue un musée et on peut la visiter ainsi que son jardin pour en apprendre plus sur la vie de ce grand artiste. (Si vous êtes un admirateur de Dali, vous pouvez également vous rendre à Figueras où se situe le musée Dali).

Si vous voulez visiter la maison de Dali, pensez à réserver en avance sur le site internet ! Lorsque nous y sommes allés, plusieurs classes d’école avaient décidé de faire la visite de la maison et tous les tickets de la journée étaient vendus.

La ville n’est pas très grande et se visite très facilement en une journée. Prenez le temps de vous promener et de vous perdre dans les ruelles en pavés de la ville ! Observer les petites maisons aux façades blanches avec chacune une petite touche de décoration bleue qui nous séduisent tout de suite.

Comme vous pouvez le voir, la ville voue un véritable culte à Dali et on peut y trouver plusieurs statues à son effigie. Pensez à monter jusque l’Eglise Santa María d’où on peut découvrir une jolie vue sur la ville et la mer à perte de vue.

Dans l’après-midi, j’avais une petite faim et j’étais donc bien obligée de goûter une des spécialités locales : des burilles achetés chez Es Fornet le fournisseur officiel (Carrer Miquel Rosset, 2).

 

J’espère que cette petite promenade dans la ville de Cadaquès vous a plu.

A lire aussi : Mon city trip de 4 jours à Barcelone

Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à l’épingler.

26 Replies to “Petite promenade à Cadaquès en Espagne”

  1. coucou

    c’est très mignon, je ne connaissais pas du tout cette ville.
    Bon en vrai je ne suis allée qu une fois en Espagne et le climat ne m a pas convenu du tout…
    Peut être qu’en hiver ça doit être plus cool pour moi 😉

  2. Coucou
    Je suis allée en Espagne deux fois il y a plusieurs années. J’en garde un très beau souvenir ! Ton article me donne d’ailleurs envie d’y retourner !! J’ai envie de ciel bleu. ^^
    Passe une belle journée

    1. Hello 🙂
      Oui l’Espagne fait vraiment rêver, j’ai très envie de retourner à Barcelone d’ailleurs haha !
      J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner très vite. Bonne journée à toi

  3. Coucou !
    Magnifique ville. C’est “marrant” mais j’ai beaucoup étudié l’oeuvre et le vie de l’artiste mais je ne me souvenais pas du tout de cette ville. Bon j’ai étudié cela y’a 20 ans aussi, faut dire que ce n’est pas récent.
    En tout cas, le bord de mer fait rêver.

    1. Hello ! Je sais que la ville de Figueras est beaucoup plus connue lorsque l’on parle de Dali alors que c’est bien là qu’il a vécu le plus longtemps de sa vie 🙂 Après heureusement que ce n’est pas si connu, la ville n’était pas bondée de touristes :d

  4. Coucou,
    Oh c’est trop mignon comme village, en bord de mer comme ça, j’aime beaucoup ! Puis il avait l’air de faire super beau ! Et je te cache pas que la spécialité locale – que je ne connaissais pas – me donne faim ahah !
    Gros bisous 🙂

  5. Coucou, c’est vraiment un petit coin de paradis cette ville balnéaire. Je connais l’oeuvre de Dali et c’est bien d’appendre qu’il a vécu dans cette ville, très inspirante d’ailleurs. Merci pour cette balade qui sent bon le sud. Bises

  6. Oh ça me rappelle des souvenirs ! J’y suis allée en bateau lorsque j’étais en vacances dans les Pyrénées Orientales. J’ai adoré ce petit village 🙂

Laisser un commentaire