Et voilà, c’est déjà le dernier article sur mon voyage entre l’Indre et la Creuse. Après vous avoir parlé du village de Gargilesse, de Malval, de Fresselines et de toutes les activités que j’ai pu faire sur la Creuse ou lau lac d’Eguzon, je vous fais un article reprenant tous les restaurants où je me suis rendue durant mon séjour.

Creuse

L’Auberge des pêcheurs

On commence ce roadtrip avec ce restaurant Irlandais situé sur la commune de la Celle-Dunoise en Creuse. Je vous préviens tout de suite, on a tellement aimé l’endroit qu’on est retourné une deuxième fois pendant notre séjour. En été, on peut profiter du grand jardin qui est situé au bord de la grande Creuse . D’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à aimer ce restaurant et il est souvent plein, je vous conseille donc de réserver ! Les prix sont plus qu’abordables et raisonnables, vous pouvez venir vous faire plaisir tout en mangeant bien.

Au niveau des plats proposés, ils ont une carte de base avec des plats comme des burgers, fish and chips mais aussi des plats végétariens. Et tous les jours, ils proposent plusieurs entrées, plats et desserts en suggestion du jour.

Le premier soir, j’ai profité d’être dans un restaurant tenu par des irlandais pour manger des fish and chip pour le plat principal et un banoffee en dessert. Pour mon premier fish&chips, j’ai vraiment bien aimé ! Le seul petit bémol c’est que c’est assez gras et comme c’était accompagné de frites ça n’arrange rien. J’ai donc décidé de donner un de mes deux morceaux à Vins et je lui ai chopé une croquette végétarienne. Si vous y allez, vous êtes obligé de prendre le Banoffee ! Il s’agit d’une tarte à base de caramel, crème et banane. Certes c’est une véritable bombe calorique mais qu’est-ce que c’était bon.

Et le deuxième soir, j’ai pris une soupe de patates douces qui était en suggestion, un burger regular pour le plat et encore un banoffee comme dessert. Rien à dire, j’ai une nouvelle fois bien mangé et je me suis régalée.

Adresse :  2 Rue des Pradelles, 23800 La Celle-Dunoise 

Indre

Chez l’Agrichanteur

Ce restaurant se situe au cœur d’une ferme, mais je vous rassure vous mangez bien dans une salle transformée pour vous accueillir correctement. Les places sont cependant limitées et il vaut mieux  réserver (n° 02 54 47 39 35 ou via ce lien Ils ont également une page facebook).

Le menu est unique et change régulièrement mais est toujours à base de canard étant donné que ce sont les animaux qui sont élevés dans la ferme. Le canard est décliné sous toutes les formes en foie gras, en cuisse , en magret,  en pâté, … et le tout accompagné de légumes cultivés au sein de la ferme.

De l’apéro jusqu’au dessert, chaque plat était succulent et savoureux. Le chef nous propose des plats travaillés et aussi beaux que délicieux en bouche.

Si jamais vous n’aimez pas une partie du menu, comme le foie gras par exemple, n’hésitez pas à le mentionner au chef lors de votre réservation et il s’arrangera pour vous faire plaisir.

Adresse : Le Chardy, 36190 Orsennes

 

A faire dans la région :

3 Replies to “Roadtrip culiniaire entre l’Indre du nord et la Creuse”

  1. Ces deux restaurants me paraissent très bons et gourmands. Tes photos donnent envie !
    J’aime beaucoup le concept du restaurant directement dans une ferme avec les produits sur place.
    Je suis sûre que ces restaurants me plairaient. Merci pour ces découvertes !

Laisser un commentaire