En 2018, on a la chance de voir naitre une multitude d’applications qui peuvent nous aider dans notre quotidien. Au fil du temps, j’ai commencé à télécharger de plus en plus d’applications qui me sont devenues bien utiles dans mon aventure de blogueuse. Aujourd’hui, je me suis dit que pouvais vous les partager, en espérant qu’elles vous facilitent la vie aussi à votre tour au quotidien si vous faites partie de l’univers du blogging.

 

A lire aussi : mes 10 applications indispensables pour voyager

 

1) Lightroom

C’est une application vous aide à retoucher vos  photos de manière très précise ce qui permet d’être très créatif également.  Si vous êtes novices, pas de panique ! Lightroom est très simple d’utilisation.

Mes-10-applications-insdipensable-de-blogueuse-Lightroom

2) Gestionnaire de page Facebook

Avec cette application, je peux gérer et publier beaucoup plus facilement ma page Facebook sur mon téléphone. On peut également voir ses statistiques, ses interactions avec les gens, programmer des publications, …

 

3) WordPress

Je passe toujours par mon ordinateur pour publier des articles mais grâce à l’application, je peux plus facilement voir mes statistiques, répondre aux commentaires ou encore modifier un article en deux minutes si besoin.

 

4) Unum

J’utilise cette application pour prévisualiser mon feed Instagram. Je peux aisément organiser mes photos en grille pour savoir comment elles s’agenceront les unes avec les autres.

5) Canva

Pour moi, c’est vraiment l’application (il existe également un site internet ! ) que toutes les blogueuses devraient connaitre. Elle permet de créer pleins de visuels ! Comme les miniatures Youtube, les épingles Pinterest ou encore les couvertures Facebook. En plus d’avoir les formats & dimensions prédéfinies, vous avez aussi des milliers de modèles gratuits.

6) Legend

Encore une application pour mes stories Instagram. Quand je veux dynamiser certaines photos ou encore annoncer que je viens d’en publier une, j’utilise cette application ! Je peux ajouter une ‘légende’, un texte, au-dessus d’une image et le texte est dynamique. Cela permet d’attirer tout de suite l’œil de mes abonnés quand ils regardent mes stories.

7) Google analytics

Si vous avez tendance à aller checker vos statistiques 100 fois par jour, je vous conseille d’installer cette application. On peut voir notre trafic mais aussi pleins d’autres informations comme les données démographiques ou encore de quels pays viennent nos lecteurs.

8) Unfold

Toutes les instagrammeuses et bloggeuses utilisent cette application pour créer leurs visuels pour Instagram story. Cela permet de pimper certaines photos ou de mettre du texte sans pour autant couvrir la photo.

9) ColorNote

J’ai tout le temps 36 milles trucs à retenir donc cette application me sauve vraiment la vie ! Je peux y noter les idées d’articles de blog, écrire mes impressions quand je suis en voyage pour ne rien oublier quand je dois faire mes posts ou encore commencer un article quand je suis bloqué dans les transports.

10) Les réseaux sociaux

Bien sûr, je ne pouvais pas finir cette liste sans mentionner les réseaux sociaux. De nos jours, sans il est important pour un blogueur d’être présent sur d’autres plateformes. Même si j’ai du trafic venant des moteurs de recherche, une grosse partie de mon lectorat vient des réseaux sociaux. Cela permet également d’être plus proche des gens qui nous lisent et de créer une communauté. Avec mon blog, je suis présente sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube. D’ailleurs, si tu as envie de rejoindre notre petite bande n’hésite pas.

Et vous, quelles sont vos applications de blogging indispensables ?

 

24 Replies to “Mes 10 applications indispensable de blogueuse”

  1. Comme toi, je serais incapable de m’en sortir sans Canva, WordPress ou lightroom 😉
    Je me note précieusement Colornote parce que j’avoue honteusement que jusque là, j’utilise un simple carnet papier pour prendre mes notes… un joyeux bazar 😉 Ca me permettra peut être d’être un peu mieux organisée !
    Et pour les réseaux sociaux, je suis comme toi, pour l’instant ils sont la source principale du trafic de mon blog alors j’essaye de bichonner Instagram mais j’avoue que je préfère Pinterest. En fait si je ne bloggais pas je me servirais quand même de Pinterest alors que je n’aurais sans doute pas d’Insta… Alors j’apprends à m’en servir petit à petit.
    En tous cas merci pour tes recommandations et à bientôt.

    1. Hello 🙂 Merci pour ton commentaire ! Je suis également accro à Pinterest, c’est une véritable sous d’inspiration. Je finis toujours pas perdre mon petit bout de feuille, du coup je préfère tout noté dans un endroit sur : D

    1. Hello 🙂 Je comprends, j essaye également de réduire le temps que je passe sur mon téléphone (comme je l’ai raconté dans mon article “Digital detox”). Certaines de ces applications me permettent justement de faire certaines opérations en 2 ou 3 click, c’est donc plus rapide que sur ordi 🙂

  2. Hello, pour’ma part je suis une baby vlogueuse mais j’utilise quand bien meme canva et wordpress.
    Pour le reste, je decouvre totalement et vais regarder cela de plus près

  3. Coucou 🙂 Je n’ai pas beaucoup d’applications en commun avec toi ^^ En fait juste Unfold, WordPress. Par contre j’utilise Canva depuis mon ordinateur, de même pour Google Analytics, ma page Facebook.
    Sinon pour retoucher mes photos instagram sur mon téléphone, j’utilise VSCO et j’adore !

Laisser un commentaire