Bright Brussels : découvrez Bruxelles sous ses plus belles lumières

C’est parti pour la troisième édition du Bright Brussels festival ! Première fois que je participe à ce festival. J’ai pu découvrir des lieux emblématiques de la capitale situés dans le centre historique et près du canal de Bruxelles illuminé de mille feux. On a eu beaucoup de chance avec la météo avec un temps sec et des températures plus douces que ces derniers jours. On a pu se promener pendant 2 heures à la découverte des oeuvres et profiter pleinement du festival Bright Brussels.

Notre balade nous a emmené dans les quartiers des quais, le quartier de dixmude et le quartier de Dansaert, mais aussi près des Halles Saint-géry et l’Église Sainte-Catherine.

Onze artistes belges et internationaux ont créé ces douze oeuvres uniques pour nous faire découvrir Bruxelles autrement.

Bright-Brussels-Festival-2019
Kanal – Centre Pompidou

Nous avons commencé notre promenade aux Halles Saint-Géry où nous nous sommes procuré un plan du site avec explication de chaque oeuvre. Direction ensuite la Place du Nouveau Marché au Grain pour y découvrir l’oeuvre “Light connector”. Heureusement, des panneaux directionnels sont là pour nous aider à trouver notre chemin à travers ces magnifiques oeuvres de lumière.

Light Connector : expérience interactive où l’oeuvre se met en scène avec les visiteurs. On se laisse embarquer dans cette ambiance spatiale et féérique.

Festival Bright Brussels 2019

Nous continuons ensuite notre promenade pour y découvrir une oeuvre tout en lumière représentant un requin-marteau à la poursuite de deux petits poissons. Cette ambiance ne laisse personne indifférent et les enfants s’en donnent à coeur joie de découvrir chaque oeuvre.

Bright Brussels Festival 2019

Une “Cathedral of light”, un spectacle de son et lumière sur l’Église du Béguinage, bâtiment qui brillent de mille lumières ou encore expérience interactive, les oeuvres se croisent mais ne se ressemblent guère. Véritable spectacle tout au long de la promenade, j’ai adoré cette édition 2019 du festival Bright Brussels.  

Bright Brussels Festival 2019

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de chaque oeuvre, il est possible de découvrir le festival Bright Brussels à l’aide d’un guide gratuitement. Des visites dans les 3 langues sont prévues le vendredi et samedi soir, le départ se fait à la sortie du métro de la Place Sainte-Catherine. Voici le lien de réservation de la visite guidée : https://shop.agenda.brussels/fr/calendar/init/1919.

Le festival Bright Brussels dure du 14 février au 17 février de 18h30 à 23h. L’entrée est gratuit.

Merci à Vinshots pour les magnifiques clichés

Bright Brussels Festival 2019

Bright-Brussels-Festival-2019

Plan du parcours Bright Brussels

Vous visitez Bruxelles ?

Laisser un commentaire