Saint-Raphaël : que faire ? où manger ?

Après avoir visité les villes de Cannes, de Menton et de Nice, nous voulions un peu nous reposer et profiter des derniers jours de notre voyage au calme. Nous avons donc pris la direction de la ville de Saint-Raphaël, une charmante ville situé à moins d’une heure en voiture de Cannes. 

Où manger à Saint-Raphaël ?

La Renaissance

Ce restaurant est situé en bord de mer, juste en face de la plage. Nous avons opté pour un menu de la semaine au prix de 17,5 euros comprenant une entrée, un plat et un café. Pour l’entrée, j’ai choisi une terrine de campagne (l’autre possibilité était une salade de légumes, également très très bonne) et pour le plat, j’ai choisi une lasagne de légumes. Ma lasagne était bonne bien qu’un peu grasse et les autres ont choisi des spaghetti au poulet-curry et du poisson. J’ai pu également goûter leur plat qui était globalement bon.

Avec le café, au lieu du traditionnel spéculoos que nous avons en Belgique, nous avons eu droit à un délicieux cannelé.

Si vous êtes de passage à Saint-Raphaël, je vous conseille cet établissement qui a un bon rapport qualité-prix.

Adresse : 131 Boulevard du Général de Gaulle

Yogurt Factory

Après une bonne baignade dans la mer, nous avions une petite faim. On a tout de suite été attiré par cette enseigne ! Ca faisait un petit moment que je voyais ce genre d’établissements qui proposent des yaourts au-dessus desquels on peut mettre différents topping. Ayant toujours eu envie de goûter, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite !

J’ai été agréablement surprise, c’était vraiment très très bon. Aussi frais et rafraichissant qu’une glace. Comme base de yaourt, on a le choix entre deux parfums : nature et banane. Les goûts des yaourts changent régulièrement et ils sont garantis ‘fait maison’. Côté topping, il y a vraiment de tout et pour tous les goûts. J’ai pris un yaourt avec du kinder bueno, des oreo, des framboises, des spéculoos et même des bonbons schtroumpf.

Adresse : 101 Prom. René Coty, 83700 Saint-Raphaël, France

Où se baigner à Saint-Raphaël ?

Comme je vous le disais dans mon article “Quelle est la plus belle plage de la Côte d’Azur ?” Il fait bon vivre de se baigner à Saint-Raphaël, la plage de Saint-Raphaël est composée de sable et l’eau y est transparente. Nous avons été à la plage de Veillat qui n’était pas trop bondé. Si vous voulez plus d’informations, je vous laisse lire mon article. Comme vous pouvez voir sur la photo, la pluie est venue nous rendre visite en fin de journée ! D’ailleurs sur la route de retour vers Cannes,  une partie de l’autoroute était inondé. Heureusement, nous avons quand même pu profiter d’une belle journée ensoleillée. 

Que faire à Saint-Raphaël ?

Saint-Raphaël n’est pas une très grande ville et il n’y a pas grand chose à visiter dans la ville en elle-même. Nous nous sommes simplement promenés le long de la plage jusqu’au port et dans les rues du village.

Où se garer ?

Nous nous sommes garés Rue Roger Landini, une rue située juste derrière la gare. N’hésitez pas à consulter ce site pour connaître tous les parkings de Saint-Raphaël !

 

3 commentaires sur “Saint-Raphaël : que faire ? où manger ?”

  1. Ping : Quelle est la plus belle plage de la Côte d’Azur ? - The Commu Girl | Blog voyage belge

  2. Nous y sommes allés fin mai et avons vraiment apprécié la ville. Mais ce que nous avons le plus aimé, ce sont les sentiers de balade qu’on y trouve. La nature y est magnifique. Nous nous sommes baladés le long du sentier du littoral au départ du port de santa-lucia et au dessus d’Agay et c’était vraiment magnifique ! (hasard du calendrier, je découvre ton article le jour où je publie le mien sur ces balades)

    1. Coucou !
      Oui, malheureusement nous y sommes restés qu’une petite journée nous n’avons donc pas eu le temps d’aller découvrir les ballades à faire dans le coin (l’occasion d’y retourner un jour du coup :D) !
      En tout cas merci pour ton partage !

Laisser un commentaire