Restaurant La Loge à Salses-le-Château : découvrez la cuisine catalane

Si vous êtes de passage dans la ville de Salses-le-château pour visiter son mémorial ou encore sa forteresse, je vous conseille vivement de venir manger au restaurant “La Loge“ avant ou après votre visite. Ce restaurant situé à seulement 10 minutes de Perpignan en voiture vaut clairement le détour !  Vous y découvrirez une cuisine de la région qui vous fera voyager.

A voir aussi en Occitanie :

Justement, nous avons décidé d’aller y manger dès que nous avons atterri à l’aéroport de Perpignan. Quel bonheur de voyager dans le sud, de sentir la chaleur sur sa peau et de manger des bons petits plats catalans en terrasse. Tout ce qu’a pu nous offrir la charmante petite ville de Salses-le-château. 

Des bons plats catalans

Nous avons été manger à « La Loge » à midi et parmi les formules qui nous étaient proposées, j’ai choisi la formule à 14,5 euros qui comprend un plat & un dessert et Kévin a opté pour la formule à 21,5€ qui comprend entrée, plat & dessert.

J’ai donc mangé comme plat un Boles de picolat (boulette de viande catalane et haricots blancs) et comme dessert un pa d’ous (flan catalan). Parmi les propositions de la carte, Kévin a choisi un pan con tomate pour entrée, un poulet aux gambas comme plat et enfin une crème catalane en dessert. Nous avons très bien mangé et les plats étaient délicieux, ce fût vraiment un régal pour nos papilles.

Pour accompagner notre repas, nous avons choisi le vin rosé au pichet.

pan con tomate
Boles de picolat
Poulet aux gambas
Pa d’ous
Crème catalane

Comme c’était le premier jour de nos vacances, nous avons décidé de manger en terrasse mais l’intérieur de restaurant était vraiment magnifique et somptueux. D’ailleurs le bâtiment est classé ‘monument historique’.

Un service au top

Nous avons eu droit à un service de qualité, même si je connais un peu la région et ses spécialités, j’ai encore tant à découvrir. Je ne connaissais pas la plupart des plats proposés à la carte (surtout parce qu’ils étaient en Catalan ! ) et la serveuse du restaurant a bien pris le temps de nous expliquer la carte et les plats qui étaient proposés.

Le chef est même venu nous apporter nos plats personnellement à table et est venu voir si tout se passait bien.

La carte peut éventuellement changer selon les jours et les saisons, mais les plats proposés sont toujours typiquement catalans.

Informations pratiques :

Heure d’ouverture :

Tous les midis de 12h00 à 14h00

Du mardi au samedi soir de 19h00 à 20h45

Contact : 04-68-38-62-86 et contact@lalogesalses.com

Adresse : 38, Av. Xavier Lloberes – Salses-le-Château

Site internet : http://lalogesalses.com/don-site/

2 commentaires sur “Restaurant La Loge à Salses-le-Château : découvrez la cuisine catalane”

  1. Ping : Vacances à Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées orientales - The Commu Girl | Blog voyage belge

  2. Ping : A la découverte des orgues d’Ille-Sur-Tet - The Commu Girl | Blog voyage belge

Laisser un commentaire