Découverte du restaurant du Château de la Cazine en Creuse

Durant notre voyage entre l’Indre et la Creuse, nous avons découvert plusieurs restaurants que nous avons adorés. D’ailleurs vous pouvez retrouver toutes mes bonnes adresses dans l’Indre du Sud et la Creuse du Nord dans cet article. Aujourd’hui, je vous fais découvrir un magnifique établissement situé dans le village de Noth, le Château de la Cazine. 

Chaque midi en semaine, le Château de la Cazine propose un menu à 15 euros qui comprend une entrée, un plat, un dessert et un café. 

Le menu change tous les jours, à partir de 10 heure. vous pouvez téléphoner à la réception du château pour en connaître les plats. Vous pouvez également trouver le menu du jour sur leur page Facebook. 

Un menu délicieux …

Pour l’apéritif, nous avons pris une bière bio (bière local d’une brasserie creusoise : 5 euros) et une soupe de champagne (10 euros). L’apéritif était servi avec des petits amuse-bouches : verrine de saumon, toast avec une excellente tapenade d’olives noires et un petit carré d’omelette. 

Restaurant Château de la Cazine

Restaurant Château de la Cazine

Pour l’entrée, nous avons eu droit à une terrine de poisson joliment présentée avec des miettes de pistache et une salade. 

Restaurant Château de la Cazine

Pour le plat, on nous a proposé une cuisse de poulet accompagné d’Ebly. Les plats ont l’air simple sur papier mais leur cuisson font toute la différence. Nous avons vraiment bien mangé et malgré mes craintes, l’Ebly n’était pas du tout trop sec. 

Restaurant Château de la Cazine

Pour le dessert, j’ai pu manger une des meilleures tarte aux citron de ma vie. D’ailleurs, j’ai accepté de me rendre au château de la Cazine ce jour-là uniquement parce que j’ai appris que le dessert était une tarte aux citron ! 

Restaurant Château de la Cazine

Le menu varie en fonction des saisons étant donné qu’ils proposent des plats composés de produits régionaux. 

Il est également possible de dormir dans le château. Je n’ai pas vu les chambres, ni pu tester le service en chambre mais si voulez séjourner en Creuse tout en cherchant un certain niveau de luxe, le Château de la Cazine pourrait vous convenir. 

Un cadre splendide …

Depuis notre table, nous avions une magnifique vue sur les jardins et les étangs du domaine. Le château de la Cazine se situe dans un cadre somptueux en plein milieu de la campagne Creusoise. 

Restaurant Château de la Cazine

Restaurant Château de la Cazine

Restaurant Creuse

Après avoir dégusté notre repas, nous en avons fait le tour pour y admirer les extérieurs. Nous avons également marché jusqu’à la statue de Sainte Eglantine, patronne des branches , des arbres et des racines. 

Par contre, un panneau sur le sentier qui mène à la statue indiquait de faire attention aux tiques. J’ai vite compris qu’il fallait faire attention à l’avertissement car en rentrant à la voiture, une tique me montait sur la jambe et deux tiques montaient sur la jambe de Kévin. Donc si vous vous promenez dans les environs, faites très attention ! 

Informations pratiques 

N°/Mail : 05.55.63.97.10 / info@chateaudelacazine.fr

Adresse : Domaine de la Fôt, 23300 Noth, France

Site internet : http://www.chateaudelacazine.fr/fr/restauration/menu

Facebook : https://www.facebook.com/pg/chateaudelacazine/posts/?ref=page_internal

A faire dans la région :

Laisser un commentaire