Où manger à Éguzon-Chantôme (Indre) ? Le Cottage, un restaurant insolite

Le restaurant Le Cottage est situé à Éguzon-Chantôme (Indre du Sud, proche de la Creuse du Nord). J’ai particulièrement aimé ce restaurant tant pour la nourriture proposée que pour l’originalité du lieu.

Le Cottage ? Un restaurant insolite

En effet, ne soyez pas trop surpris mais dès que vous entrez dans le restaurant vous allez être accueillis par des ours et d’ourson en tout genre. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir amener son ours en peluche préféré et de pouvoir manger avec lui étant enfant ? Ce rêve est aujourd’hui réalité grâce au restaurant Le Cottage.

D’ailleurs, si vous avez chez vous des petits ourson malheureux au fond d’un de vos placards, n’hésitez pas à leur donner une seconde vie en les offrant au restaurant !

Comme il faisait beau et que c’était notre premier jour de vacances, nous avons choisi de laisser les oursons tranquillement à l’intérieur du restaurant pour aller manger sur la terrasse. Surtout que Le Cottage est situé au calme en pleine campagne.

Restaurant-Le-Cottage-Éguzon-Chantôme

Restaurant-Le-Cottage-Eguzon

Restaurant-le-cottage

Restaurant-Éguzon-Chantôme

Restaurant-Le-Cottage-Eguzon

Qu’est ce qu’on mange au Cottage ?

En plus de pouvoir manger dans un lieu complètement atypique, on y mange également super bien et les prix sont vraiment abordables. La carte est attractive et variée sans pour autant être trop compliquée, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Personnellement, j’ai opté pour une salade de crottins de chèvre chauds avec du miel et des lardons (assiette normale : 8,5 euros) et Kévin pour une assiette de Cabillaud avec des frites ( 14 – 15 euros).

Nos deux plats étaient vraiment délicieux et gourmands ! Les carottes étaient parfaitement cuisinés, le cabillaud cuit à point et se découpait aisément.

Restaurant-le-Cottage-Éguzon-Chantôme

Restaurant-Le-Cottage-Éguzon-Chantôme

Côté dessert, j’ai choisi un morceau de tarte aux myrtilles et Kévin un fondant au chocolat avec de la crème anglaise. Plusieurs desserts me faisaient de l’œil mais il est tellement rare de trouver un tarte à la myrtille au menu d’un restaurant que j’ai sauté sur l’occasion (et je ne l’ai pas regretté ! ).

Restaurant-Le-Cottage-Eguzon

Restaurant-Le-Cottage-Eguzon

Informations pratiques :

Le restaurant est ouvert tous les jours midi et soir.

Adresse : 1, les Gonnins – 36270 Éguzon-Chantôme

Réservations : 02 54 47 24 96 ou lecottage-pub@orange.fr

Que faire en Indre et en Creuse ?

 

1 commentaire sur “Où manger à Éguzon-Chantôme (Indre) ? Le Cottage, un restaurant insolite”

  1. Ping : Où manger à Éguzon-Chantôme (Indre) ? Le Cottage, un restaurant insolite - Les Blogueuses

Laisser un commentaire