Découvrez le Wolf, premier Food Market dans le centre de Bruxelles

Wolf, le premier Food Market de Bruxelles a enfin ouvert ses portes rue Fossé aux Loups. Un lieu unique dans un cadre exceptionnel à découvrir de toute urgence ! 

Une expérience culinaire à travers le monde 

Le Wolf réunit 17 enseignes, qui proposent des cuisines différentes, le tout réuni sous un même toit. De quoi contenter tous les goûts ! On retrouve ainsi de la cuisine asiatique, grecque, africaine mais aussi italienne, espagnol ou encore syrienne. 

Fini les interminables discussions pour savoir si l’on va plutôt manger dans tel ou tel restaurant, chez Wolf on mange ce que l’on veut ! 

Nous avons commencé notre aventure gastronomique avec une bière et des tapas espagnols de chez Tapas&Co

Wolf-Food-Market-Bruxelles
*On adore le packing des verres et assiettes avec la petite tête de loup !

Des bières brassées directement dans la micro-brasserie qui a été installée à l’intérieur du Wolf. Nous avons bu la La Saisonneke BIO, blonde IPA (4,4%) et la Keekebisj BIO blonde dry-hopped (8%). Etant amatrice de bières, c’est toujours un plaisir de pouvoir en découvrir de nouvelles ! 

Afin de pouvoir faire un article complet et qualité, on s’est senti obligé (pas du tout!)  de goûter un peu tout ce qui était proposé chez Wolf ! Malheureusement, notre estomac n’est pas extensible, nous n’avons pas pu découvrir toutes les enseignes ! L’occasion d’y retourner. 

Nous avons ensuite mangé éthiopien chez Toukoul, j’ai pu découvrir une cuisine que je ne connaissais pas du tout. Et quelle découverte ! Nous avons fait confiance aux vendeurs afin de nous conseiller et de nous proposer de la nourriture vraiment typique. On a donc mangé des «injèra» (galettes de maïs) avec du poulet et de délicieuses crêpes. 

Wolf-Food-Market-Bruxelles

J’ai également eu l’occasion de tester plusieurs enseignes qui me faisaient de l’oeil depuis un moment. Comme par exemple, Gaufres & Waffles qui propose des gaufres de Bruxelles version sucrée et versé salée. On a également été faire un tour du côté des Super Filles du Tram pour y manger un délicieux burger avec des frites plus que gourmandes. 

Wolf-Food-Market-Bruxelles

Nous avons fini l’expérience côté salé avec une délicieuse assiette de pasta de chez La Piola

Wolf-Food-Market-Bruxelles

Après le salé, il faut bien un peu de sucré histoire de finir sur une magnifique note ! Nous avons découvert Vincent Denis (élu 1er cuisinier de Belgique en 2014) qui ouvre chez Wolf son premier établissement. Il propose de délicieuses pâtisseries dressées à la minute devant nos yeux. Nous avons ainsi pu déguster un #Expresso Martini (un dessert à base de café, café, noisette et Vodka)  et des # Billes Signature (des billes croquantes qui explosent en bouche avec un crumble croustillant). Comment vous dire ? C’était vraiment une explosion de saveurs en bouche ! Si vous venez manger chez Wolf, je vous conseille vraiment d’aller chercher une pâtisserie chez Vincent Denis. 

Wolf-Food-Market-Bruxelles

Wolf-Food-Market-Bruxelles

Un marché bio, The Food Hub

Un marché bio et durable va également ouvrir ses portes au sein de Wolf. Il existe déjà plusieurs magasins Food Hub en Belgique (Louvain et Bruxelles). La particularité singulière de ce marché bio ? Les étiquettes indiqueront la part réservée aux producteurs, la TVA, le prix du transport et la rémunération The Food Hub. 

Un bâtiment original et historique

Le bâtiment abritait autrefois l’ancienne caisse d’épargne CGER. Dans la rénovation du bâtiment, ils ont gardé de nombreux éléments d’origine ce qui en fait un lieu particulier et atypique en termes de décoration, comme vous pouvez l’observer sur les photos. 

Pour l’apéritif, le repas de midi, le goûter ou le repas du soir, Wolf Food Market va sans aucun doute devenir un endroit incontournable comme pause repas.

Que faire à Bruxelles :

1 commentaire sur “Découvrez le Wolf, premier Food Market dans le centre de Bruxelles”

  1. Ping : Découvrez le Wolf, premier Food Market dans le centre de Bruxelles - Les Blogueuses

Laisser un commentaire