Découverte du restaurant SERRA de l’Hôtel Indigo Place Rogier

Envie de découvrir une cuisine saine, locale et savoureuse dans le centre de Bruxelles ? Cette semaine, j’ai eu l’occasion d’aller tester le lunch du restaurant SERRA situé sur la place Rogier. 

Un restaurant, deux ambiances

Le restaurant SERRA est situé au rez-de-chaussée de l’hôtel Indigo Brussels City

Restaurant-SERRA-Bruxelles

Le restaurant est divisé en deux parties : L’ Urban Picnic et le Garden Kitchen qui propose deux expériences culinaires différentes. 

L’Urban Picnic, partie du restaurant situé à l’entrée, propose une cuisine Slow Food avec des plats plus simples et naturels. 

Restaurant-SERRA-Bruxelles

Garden Kitchen, situé au fond du restaurant, propose une cuisine plus écoresponsable. On peut ainsi déguster des plats composés de produits saisonniers avec des produits locaux. Faisant attention à proposer des produits de saison, la carte change environ toutes les deux semaines. Une nouvelle expérience culinaire tout au long de l’année ! 

Restaurant-SERRA-Bruxelles

À la découverte de Garden Kitchen 

Nous avons commencé cette aventure culinaire autour d’une salade d’endive, de laitue, de poire, de noix le tout surmonté d’un oeuf poché (vraiment dommage que mon oeuf était trop cuit !). 

Pour le plat, j’ai choisi de manger un burger avec du poulet cuit avec du fromage cheddar bleu accompagné d’une tranche d’aubergine et de délicieuses frites de patates douces. Vrai coup de coeur pour ce plat qui était très savoureux ! 

Restaurant-SERRA-Bruxelles

Restaurant-SERRA-Bruxelles

Kévin a opté pour la suggestion du chef pour son entrée et son plat. La suggestion du chef est renouvelée tous les deux – trois jours. Ce jour-là, il s’agissait d’une croquette de Saumon, Espuma rouille poireaux en entrée et de croustillon de poulet, sauce paprika et crème salsifis olives. Son entrée et son plat étaient vraiment étonnants et divins. 

Restaurant-SERRA-Bruxelles
Croquette de Saumon
Restaurant-SERRA-Bruxelles
Croustillon de poulet

Côté dessert, je suis partie sur les poires caramélisées avec Dulce de Leche et Kévin a pris une tarte aux pommes avec sa sauce anglaise

Restaurant-SERRA-Bruxelles
Poires caramélisées

Tarte aux pommes

Une cuisine ouverte sur le restaurant SERRA

Je ne savais absolument pas quoi choisir sur la carte tant de plats me tentaient ! Notre table était située près des cuisines ouvertes du restaurant d’où l’on peut voir le chef préparer nos plats. C’est en voyant un des cuisiniers préparer le burger que j’ai craqué et commandé la même chose ! 

Restaurant-SERRA-Bruxelles

Une décoration verdoyante  

Le restaurant Serra est situé à deux pas du Botanique ce qui a inspiré la décoration du restaurant. Toute la décoration des lieux a été pensée pour nous faire voyager dans un univers où la nature reprend ses droits. 

Restaurant-SERRA-Bruxelles

Restaurant-SERRA-Bruxelles

Restaurant-SERRA-Bruxelles

Mon avis sur le restaurant SERRA 

Le cadre, la décoration, la cuisine ouverte, le personnel font la richesse du restaurant. Côté cuisine, même si j’ai eu des coups de coeur pour mon plat, l’entrée et le plat de Kévin, mon avis est plus mitigé ! La nourriture n’était pas du tout mauvaise, mais je trouve que le rapport qualité / goût / quantité / prix ne valait pas le coup. 

Restaurant-SERRA-Bruxelles

Informations pratiques : 

 Adresse : Hotel Indigo Brussels City, 20 Place Charles Rogier – 1210 Bruxelles

Site web :  www.serrabrussels.be

Réservations : info@serrabrussels.be / +32 (0)2 274 24 86

 

Heures d’ouverture de SERRA : 

Garden Kitchen : Ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 10h00 et de 12h00 à 14h30,

et du samedi au dimanche de 7h00 à 11h00.

 

Urban Picnic : Ouvert du lundi au vendredi de 7h00 à 0h30 et du samedi au

dimanche de 8h00 à 0h30.

 

Laisser un commentaire