Où manger à Bucarest ?

Envie de découvrir la gastronomie et les spécialités roumaine ? Vous êtes au bon endroit ! 

Après vous avoir fait découvrir 15 lieux à voir absolument lors d’un city trip dans la capitale de la Roumanie, je vous présente les spécialités culinaires que j’ai goûté lors de ce séjour à Bucarest. 

Pâtisseries roumaines 

Durant mon voyage, j’ai eu l’occasion de découvrir de délicieuses pâtisseries roumaines ! Ni trop grasses, ni trop sucrées, j’ai vraiment été étonnée par la texture et le goût de ces pâtisseries ! 

A Bucarest, vous pouvez facilement trouver et acheter les pâtisseries dont je vous parle dans cet article vu qu’on trouve des boulangeries ‘takeaway’ (en vente directe au comptoir) un peu partout dans la ville. Comme d’habitude, on a voulu tout goûter (heureusement pour nous qu’elles ne coûtent vraiment pas chères !). 

Parmi les nombreuses pâtisseries roumaines, voici mes préférées : 

C’est vraiment la pâtisserie que j’ai préférée parmi toutes celles que j’ai mangées à Bucarest ! D’ailleurs, on en a acheté juste avant de prendre le bus qui nous conduisait à  l’aéroport le dernier jour … pour avoir un dernier goût de la Roumanie en bouche avant de revenir en Belgique. 

-Spécialités-culinaires-Bucarest-Melc-cu-nucă
Melc cu nucă

Pernite-Dulci-et-Pernite-mere-RoumanieIl s’agit d’un feuilleté au fromage et d’un feuilleté à la pomme, j’ai aussi particulièrement aimé cette pâtisserie ! 

Spécialités-culinaires-Bucarest-Pernite-Dulci
Pernite Dulci et Pernite mere

Covrig-visine-RoumanieLe Covrig visine est un bretzel frais et moelleux à la cerise. 

Spécialités-culinaires-Bucarest-Covrig-visine
Covrig visine

Placinta-cu-măr-Roumanie

Spécialités-culinaires-Bucarest-Placinta-cu-măr
Placinta cu măr (Tarte aux pommes)

Cornulete-cu-nuča-RoumanieQuand je voyage, j’aime bien aller faire un tour dans les supermarchés pour découvrir les spécialités et produits vendus dans le pays. Dans le Mega Image (magasin du groupe Delhaize), on a découvert le Cornulete cu nuča, un délicieux biscuit à base de noix ! 

Cornulete cu nuča 
Cornulete cu nuča

Pita Branza SarataQuand on voyage, on adore goûter toutes les spécialités sans avoir d’à-priori. Pour cette pâtisserie, on a vraiment été à l’instinct et on l’a choisi de la goûter sans même demander à base de quoi c’était ! A ce jour, je ne suis toujours pas certaine de ce que c’est mais je pense que c’est une pâtisserie d’origine turque à base de fromage salé. 

Pita Branza Sarata 
Pita Branza Sarata

Bières roumaines 

On trouve de plus en plus de bières artisanales en Roumanie suite à l’ouverture de nouvelles microbrasseries, brasseries et bars dans le pays. Les Roumains sont de plus en plus désireux de produire des bières locales, authentiques et produites de manière artisanale.

Pour goûter ces bières roumaines, nous nous sommes rendus chez Romanian Craft Beer

Nous avons ainsi goûté la Zaganu Rosie, une bière rouge fruitée et épicée (7%) et la Zaganu 500 (10%). 

La Zaganu est produite par une micro-brasserie roumaine indépendante près des montagnes de Zăganu (nord de Bucarest). Apparemment, la bière Zăganu est l’une des meilleures bières artisanales de Roumanie. 

Romanian Craft Beer propose également de la petite restauration pour accompagner nos bières, on s’est donc partagé un délicieux panini mozza-tomates-pesto-roquette !

Romanian Craft Beer.
Romanian Craft Beer.

Adresse : Calea Victoriei 91 

Durant notre citytrip à Bucarest, nous avons également été déguster des bières chez Oktoberfest. Ce bar est situé dans le centre de Bucarest. Nous avons bu deux bières au fût, une Günther (une bière maison) et une Tuborg.

Où manger à Bucarest ?

La Plăcinte

Il s’agit d’une chaîne de restaurants présente un peu partout dans la ville de Bucarest ! Nous avons été à celui situé près du centre-ville de Bucarest et à deux pas de notre Airbnb. 

Ce restaurant propose plusieurs spécialités roumaines. Nous avons pris une soupe de nouilles au poulet accompagné de deux tranches de pain. Le pain était frais, moelleux et vraiment bon ! Pour accompagner notre repas, on a pris une Compot de fructe de padure (une limonade aux fruits rouges). J’ai payé  27 lei (5,58 euros) pour le tout. 

Adresse : Bulevardul Ion C. Brătianu nr. 10

La Plăcinte 

El torito

Ici, il ne s’agit pas du tout d’un restaurant roumain mais d’un restaurant mexicain ! On choisit une assiette composée de plusieurs spécialités mexicaines à partager à deux. On a ainsi mangé des quesadillas, des tacos, du guacamole, des empanadas, … J’aime particulièrement la nourriture mexicaine et on a extrêmement bien mangé chez El torito ! 

Adresse : Strada Apolodor 3, București 050741, Roumanie

El torito

Handsome Monk Coffee Cișmigiu

Après une petite promenade dans le parc Parc Cișmigiu, nous nous sommes arrêtés chez Handsome Monk Coffee Cișmigiu pour prendre un café histoire de nous réchauffer ! Le café venait d’ouvrir et la patronne était hyper sympathique ! 

Adresse : Bulevardul Regina Elisabeta 59

Handsome Monk Coffee Cișmigiu

Cartofisserie

Cartof signifie patates en roumain, nous voici donc au royaume de la pomme de terre. Bien entendu, rien ne vaut les délicieuses frites de Belgique mais nous y avons quand même bien mangé ! 

Adresse : Bulevardul Ion C. Brătianu 34

Cartofisserie 

Bon à savoir avant un séjour en Roumanie :

  • Contrairement à la Belgique ou encore la France, il est de norme de laisser un pourboire en Roumanie. J’ai lu que pour une addition de 50 lei, on peut laisser un pourboire de 5 lei.
  • Les serveurs perçoivent bien un salaire mais celui-ci est très bas car les patrons d’établissement s’attendent à ce qu’ils reçoivent des pourboires.

 

Laisser un commentaire