Lisbonne : Où manger ?
Après mon article sur les activités à faire dans la ville de Lisbonne, voici enfin mon article où je vous partage mes meilleures adresses pour manger à Lisbonne et les spécialités portugaises à absolument goûter lors d’un City trip à Lisbonne.
Entre spécialités et bonnes adresses pas trop chères, découvrez mes coups de cœur.
Où manger à Lisbonne ?
Restaurant Carmo
Ce restaurant est situé dans le quartier de Rossio. Nous avons mangé en terrasse qui est située sur petite place ombragée juste en face du restaurant.
Nous y avons mangé sur le temps de midi et avons pris le menu lunch à 12 euros. Etant donné que, nous n’avions pas une grande faim, le restaurant a accepté que nous prenions un menu pour deux personnes. Même en nous partageant les plats, les portions sont telles que nous avions plus qu’assez. Et la nourriture est vraiment excellente, savoureuse et le personnel fort sympathique.
Adresse : Largo do Carmo 11, 1200-022 Lisboa, Portugal
Salade de pois chiches et poisson ( ou possibilité de soupe )
Poisson avec risotto d’épinards (attention aux arrêtes dans le poisson)
Gâteau à la banane avec de la meringue au citron et café
Barracão de Alfama
On a trouvé ce petit restaurant grâce au Guide du routard. Il est situé dans une petite ruelle en plein cœur du célèbre quartier d’Alfama à quelques mètres de notre Airbnb. Les températures étant encore douces le soir en septembre, nous en avons profité pour manger en extérieur dans la petite cour située à l’arrière du restaurant.
Nous avons commencé par manger un plat local, une croquette de morue. Même si le nom ne donne pas fort envie, c’était très bon et original.
Pour le plat, nous avons opté chacune pour un plat avec de la viande. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les portions sont une fois de plus bien généreuses. La viande était bien préparée et bien épicée. Par contre, les accompagnements étaient plus simples et communs.
Je vous recommande ce restaurant pour la qualité des plats par rapport au prix (environ 10 euros par personne), la gentillesse des serveurs (certains des serveurs parlent français).
Adresse : Rua São João da Praça, 16


Miradouro Santa Luzia
Ce restaurant est situé sur les hauteurs de Lisbonne et à proximité du château de Saint-Georges, au niveau du belvédère de Santa Luzia. La carte des plats disponibles est en quatre langues et les serveurs parlent un peu le français.
Le cadre du restaurant est vraiment top ! Depuis notre table, nous avions une jolie vue sur le Tage.
J’ai opté pour un poulet de curry à l’indienne accompagné de (beaucoup ) de riz. Et ma copine a choisi une brochette de poulet avec frites ( n’hésitez pas à demander la mayonnaise ou le ketchup si le serveur oublie de vous les apporter).
Bien que l’on a pas forcément mal mangé, je ne vous recommande pas ce restaurant. C’est clairement un restaurant « attrape » touristes, les légumes étaient des légumes en boite et la cuisine est simple & internationale…. et l’état des toilettes laisse vraiment à désirer !
Adresse : Rua Norberto de Araújo
Porta de Alfama
Ce restaurant est situé dans quartier Alfama. C’est le premier restaurant de notre séjour, on l’a choisi par facilité car il est situé juste à côté de notre Airbnb est nous sommes arrivées tard à Lisbonne (22h).
Les prix sont ‘chers’ par rapport à ce que l’on peut trouver plus loin dans le quartier. Les plats ne sont pas plus exceptionnels que ça et les quantités sont minimalistes.
Le personnel n’est pas du tout accuillant, n’attendez pas un « Bonjour » ou un « bon appétit ». Je ne vous le recommande absolument pas. Surtout que le restaurant Barracão est situé à quelques mètres seulement.
Adresse : Rua de Sao Joao da Praca, 17
Où manger à Belém ?
Antiga Confeitaria de Belem
Impossible d’aller à Belém sans aller manger des Pasteis de Nata dans la plus vieille pâtisserie de Belém.
Le pasteis de Nata est une pâtisserie typiquement portugaise à base de flan qui se déguste tiède et que l’on saupoudre généralement de sucre ou de cannelle.
Vous pouvez soit manger votre pasteis sur place accompagné d’une boisson ou de l’emporter. Juste en face de la pâtisserie se trouve un parc, le lieu idéal pour déguster votre Pasteis. J’ai adoré la sensation de mordre dans quelque chose de croquant à l’extérieur et mou à l’intérieur. J’ai adoré la sensation de mordre dans quelque chose de croquant à l’extérieur et mou à l’intérieur.
Ne prenez pas peur de la file devant la pâtisserie, le personnel est très efficace et le service est rapide.
On trouve des Pastéis de Belém en vente un peu partout dans la ville de Lisbonne. Après en avoir mangé à Belém, je suis allée en acheter dans la plus vieille pâtisserie de Lisbonne (Confeitaria National, près de la place Figueira). L’endroit est très charmant et idéal pour venir y prendre un petit déjeuner mais le goût du Pastéis n’est pas aussi bon qu’à Belém. J’ai pu remarquer que la pâtisserie collait plus au dents 😉.
– Prix à Belém : 1,05 € –
Adresse : Rua Belém, 84
Anecdotes sur Lisbonne :
- Les portugais sont plus que généreux dans leurs portions et les prix sont vraiment démocratiques.
- Si vous souhaitez manger du pain ou des olives avant votre plat, ceux-ci sont payant.
Bon plan pour manger moins cher à Lisbonne
Grâce à la plateforme The Fork, vous pouvez profiter de réductions dans de nombreux restaurants de Lisbonne. Grâce à mon lien, vous bénéficiez de 10 euros de réduction sur votre premier réservation. Voici une liste des restaurants qui proposent des réductions jusqu’à – 50% sur la carte.
J’espère que vous avez aimé cet article où je vous partage toutes les bonnes adresses pour savoir où manger à Lisbonne ! Si vous connaissez d’autres bonnes adresses, n’hésitez pas à les partager en commentaire.
5 commentaires