Hello guys,
Après mon article sur les restaurants de Varsovie, je vous liste les lieux à visiter si vous passez par la capitale de la Pologne.

La vieille ville

C’est un des plus vieux quartier de Varsovie!  Il faut savoir que Varsovie a été détruite pendant la seconde guerre mondial, et la vieille ville a été reconstruite à l’identique. C’est vraiment l’endroit qu’il faut visiter à Varsovie.
Vraiment magnifique avec toutes ces maisons colorés, la place du marché, la place du château et toutes les ruelles aux alentours. Je me suis vraiment sentie dépaysée car il faut bien le dire, l’architecture est quand même différentes de la Belgique et on sent que l’on est dans un pays de l’Est.
Old city warsaw
Vieille ville Warsaw
warsaw

Parc Lazienki 

Il y a beaucoup de parc à Varsovie, c’est vraiment une ville très verte. Le parc que j’ai préféré c’est le parc Lazienki. Immense parc qui nous fait complètement oublier que l’on se trouve dans une grande ville. On y a passé toute une matinée, tellement le parc est grand et qu’il y a des choses à voir. Surtout ne soyez pas surpris si vous vous y rendez, les écureuils sont hyper familiers et pas du tout farouches. Ils viennent près de vous et j’ai même eu la surprise que certains d’entre eux sont montés sur moi, même pas besoin d’avoir de la nourriture dans ses mains. Vraiment trop mignon! J’aurai pu vous mettre des centaines de photos d’écureuils mais je me suis retenue haha
j Ecureiuls
Roux
Au milieu du parc se trouve Le Palais sur l’eau, véritable château qui est situé sur une sorte d’île artificielle entourée d’eau. On peut aussi y trouver un amphithéâtre, une orangerie, le musée de la chasse et de l’équitation, … Dans certaines parties du parc, on peut retrouver des monuments de style égyptiens ou encore chinois.
Palias sur l'eau 2
Palais sur l'eau
Monuments égyptien
On trouve également une énorme et très impressionnante statut de Chopin. Des représentations musicales gratuites ont lieu tous les dimanches (de mai à septembre) mais malheureusement nous sommes arrivés dimanche soir donc nous n’avons pas pu y assister.
Statue Chopin
Parc Lazienki
 

Palais des sciences et de la culture

C’est le premier monument que j’ai vu à Varsovie (en effet, la navette aéroport vous dépose à cet endroit). Très impressionnant et aussi beau de jour comme de nuit, vous ne pouvez pas le rater. Bâtiment très soviétique qui a été offert par Staline après la deuxième guerre mondiale.
Palais des sciences et de la culture

Cimetière juif

On peut trouver beaucoup de traces de la seconde guerre mondiale et de la persécution des juifs à Varsovie . Le cimetière juif est le plus grand cimetière juif d’Europe. Il est vraiment très impressionnant et chargée d’histoire! Certaines tombes sont de vraies œuvres d’art, l’ambiance peut être assez spéciale!
Cimetière juif
cimetière juif de Varsovie
Cimetière de Varsovie

Mur de l’ancien ghetto de Varsovie

Le ghetto juif a été construit durant la deuxième guerre mondiale par les Nazis, et c’est un des plus grand qui existait alors en Europe. Aujourd’hui, la ville a été reconstruite après la guerre et il ne reste plus que deux petites parties de ce mur. Il était beaucoup plus haut que je ne me l’imaginais.
IMG_5030
 

Centre commercial Zloty Tarasy

Énorme centre commercial de plusieurs étages situé juste à côté du palais des sciences et de la culture. Même si les prix sont plus bas à Varsovie pour la nourriture, ce n’est pas le forcement le cas pour les vêtements étant donné que l’on retrouve les mêmes enseignes internationales que l’on a chez nous. Mais l’on peut quand même trouver des pièces qui sont différentes de celles vendues dans l’Europe de l’ouest.
IMG_5040
Comme à chaque fin d’article voyage, je vous donne mes astuces, conseils ou anecdotes  :

  • Pour vous éviter un grand moment de stress, comme nous avons pu avoir ! Essayer d’acheter vos billets pour la navette aéroport (Modlin aéroport) en ligne à l’avance. En effet, pour l’aller pas de problème nous avons acheté nos billets à l’aéroport de Varsovie. Par contre, pour le retour toutes les navettes étaient complètes et on a vraiment cru que nous allions rater notre vol pour rentrer en Belgique. On a été obligé de prendre un taxi (heureusement on a pu le partager avec d’autres personnes dans le même cas que nous) et nous sommes vraiment arrivés de justesse pour l’embarcation.
  • En Pologne, la monnaie locale est le Zloty et non pas l’euro. Pour éviter des frais de change, n’oubliez pas de convertir vos petits sous sous.
  • On a pu remarqué que les habitants de Varsovie sont friands de nos frites Belge. Nous avons pu voir des petites baraques à frites un peu partout dans la ville. Par contre les frites à 10h du matin, perso je ne peux pas 🙂 Mais bon, j’ai lu quelque part que les polonais mangent à leur sauce peu importe l’heure.
  • Nous avons croisé très peu de policiers et je n’ai jamais crains pour mon sac, je me suis vraiment sentie en sécurité dans la ville.

Je retiens énormément de points positifs de mon voyage,  c’est vraiment une ville idéale à faire si l’ont a pas un grand budget mais que l’on veut quand même voyager. Je retournerai surement très prochainement en Pologne pour y découvrir d’autres coins.
Comme pour mes autres citytrip, j’ai séjourné dans un AirBnb! D’ailleurs vous avez droit à  -35 euro sur votre premier voyage, ce qui nous a permis de séjourner là-bas pour vraiment pas cher !
Je vous ai filmé un petit travel diary avec des plans de la ville.

Signature

8 Replies to “Citytrip à Varsovie – Que faire ?”

  1. Pas tout le monde aime à explorer, mais, par exemple, ils préfèrent faire la fête. La vie nocturne en Pologne est riche, en particulier à Varsovie. Beaucoup de bons clubs. Si nous sommes sur les clubs, c’est, j’ai particulièrement aimé New Orleans avec toutes les ces belles femmes. http://neworleans.pl/en/?nkpage=4

Laisser un commentaire