Je fais quoi à Lille pour un week-end ?

Hello guys,

Aujourd’hui, je vous raconte mon petit séjour à Lille. Située seulement à 30 minutes de Bruxelles en TGV, c’est hyper rapide et simple de se rendre dans la capitale de la région Nord Pas-de-calais.

Lieu à visiter

Tout se fait à pied à Lille, la grand place est située à 10-15 minutes de la gare.

La grand place de Lille

La grand place de Lille serait une des plus belles de France, et je suis plutôt de cet avis. On peut admirer de très belles architectures et j’adore surtout toutes les couleurs des bâtiments. Le seul point négatif, c’est que contrairement à la grand place de Bruxelles, la grand place de Lille n’est pas uniquement piétonne mais elle est également accessible aux voitures! Ce qui lui fait perdre un peu de son charme.

20171016_151329

Rues du vieux Lille

Super agréable de se promener dans ces ruelles en pavés avec des bâtiments aux façades à admirer et parfois colorées. On retrouve beaucoup de petites boutiques, de pâtisseries et autres brasseries toutes mignonnes.

Ruelles de Lille

Lille Ruelles

Magasin Printemps

En soi le magasin en lui-même n’a rien d’exceptionnel mais si vous montez au dernier étage du magasin (par l’ascenseur!), vous accédez au parking situé sur le toit. De là, vous avez une magnifique vue gratuite sur tous les toits de Lille.

Vue du magasin printemps Lille

Porte de Paris

La porte de Paris est une des portes de l’ancien rempart qui entourait la ville de Lille.

Porte de Paris

EuraLille

C’est un grand centre commercial de 3 étages qui est situé juste à côté de la gare (pratique pour faire ses achats juste avant de repartir et ne pas devoir se trimbaler le tout pendant le citytrip 🙂 ).

EuraLille

Parc Vauban

Ce parc est classé monument historique, on y retrouve le célébre zoo de Lille en son coeur. C’était vraiment très agréable de s’y promener en une belle journée d’automne. Parfait mélange entre les couleurs des arbres avec leurs feuilles orangées et celles de la rivière.

Parc Vauban Lille

PArc Vauban

Repas

Le vieux de la vieille

Petit restaurant situé sur la place de l’oignon qui propose de la nourriture typique du Nord de la France. Nous avons pu manger en terrasse, très agréable car nous sommes dans les ruelles qui sont derrière la Grand place. J’ai tenté le Welsh, pain trempé dans la bière avec du maroilles (fromage). J’ai vraiment bien aimé mon plat et je suis contente d’avoir osé tenté un plat typique. Par contre, les plats étaient accompagnés de frites qui étaient un peu trop grasses à mon goût. La personne qui m’ accompagnait a pris les carbonnades flamandes (bœuf mariné dans de la bière), très bonnes mais il y avait un peu trop de gras dans les morceaux de viande.

Carbonade Flamande

Welsh au maroilles

Tout chaud

Pour le petit déjeuner et le repas du midi nous avons mangé sur le pouce. On trouve  énormément de chaînes de restauration type Paul ou Notting Hill coffee à Lille. Nous avons surtout opté pour Tout Chaud. Énorme choix de panini, pratique pour le repas de midi.

Petit déjeuner Lille

Panini tout chaud Lille

Il y a beaucoup de boulangeries avec des petites spécialités en tous genres à Lille. Chaque vitrine donnait énormément envie. Dont bien évidemment la pâtisserie chez Meert avec sa magnifique devanture.

IMG_9076

Logement

Comme toujours, nous avons séjourné dans un airbnb mais cette fois-ci je ne vous le recommande pas. (Voici le lien) certes on avait la plus belle vue de Lille mais on a rencontré plusieurs problèmes (internet, nettoyage, …). Et vous pouvez toujours obtenir 35 euro via mon lien.

Vue du Airbnb

Comme en chaque fin d’article voyage, je vous livre mes impressions ou astuces :

  • Contrairement à ce que je pensais, Lille n’est pas une ville piétonnière. Les voitures peuvent circuler sur la grand place ou encore dans les petites ruelles derrière.
  • Les personnes sans domicile fixe vous accostent tout le temps pour vous demander de l’argent. C’est assez fatigant et dérangeant lorsque vous êtes tranquillement en train de manger au restaurant.
  • Je trouve qu’il y a peu de parcs dans la ville, et surtout peu de bancs pour s’asseoir !

Voici ma vidéo vlog : 

 

Vous avez déjà été à Lille ? Qu’en avez-vous pensé? J’espère que mon article vous sera utile. Plein de bisous.

Signature

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s