Hello guys,
Comme vous le savez maintenant j’adore voyager! La joie de pouvoir découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures me donne envie de continuer à voyager autant que je le peux.
C’est donc tout naturellement qu’au coin de ma tête j’ai une petite liste de pays ou d’endroit que je rêve de visiter un jour! Et aujourd’hui j’ai décidé de partager cette petite liste avec vous 🙂 Bien sûr je rêve également de découvrir d’autre lieu que nous offre cette terre mais aujourd’hui je vous livre les endroits en Europe qui me font rêver. Des lieux plus accessibles pour moi en ce moment (n’oublions que je suis toujours étudiante :D)

L’Islande

Cela fait maintenant des années que je rêve de visiter cette île située au nord de l’Angleterre et au sud du Groenland. Entre le soleil qui ne jamais, les aurores boréales, les geysers et les volcans l’Islande a tellement a offrir et il y a tellement de choses nouvelles à découvrir qu’il me tarde le jour où je pourrais enfin m’y rendre.

IslandeSource 

Budapest

Après Varsovie, j’ai envie de continuer ma découverte des pays de l’est en visitant la capitale de la Hongrie. J’ai d’ailleurs réservé mon séjour pour décembre et j’ai hâte de découvrir son centre historique avec ses immeubles de style Sécession mais surtout ses fameux thermes qui font la réputation de la ville.

budapest-parliament-xlargeSource 

Santorin

Cette île grecque fait vraiment rêver entre ses maisons blanches, ses dômes bleus, ses petites ruelles piétonnes. Mais Santorin est avant tout une île volcanique, on peut visiter et se baigner dans le cratère du volcan.

Santorin1Source

Irlande

Lorsque l’on a réservé notre voyage à Budapest, on hésitait aussi avec Dublin. La ville a l’air très charmante et l’ambiance doit être tellement folle lors de la Saint Patrick, je pense que c’est une expérience à vivre. Le reste de l’Irlande, avec ses grandes étendues vertes et charger en histoire avec tous ses châteaux!

DublingSource 

Sicile

Cette île italienne me fait vraiment rêver. J’ai vraiment trop envie de pouvoir un jour me baigner dans les eaux cristallines que l’on peut trouver dans le sud de l’île. Mais c’est également en Sicile que ce trouvé l’Etna, le plus grand volcan qui est encore en activité en Europe. C’est une activité qui doit être incroyable et inoubliable.

Sicile

Amsterdam

Ne me demandez pas pourquoi je ne m’y suis toujours pas rendue alors que la capitale des Pays-Bas se trouve à seulement 3h de voiture! Les petites ruelles où on se promène à vélo, les canaux, les magnifiques façades de maisons font le charme de cette ville.

AmsterdamSource

Londres

J’ai déjà été en Angleterre mais pas à Londres! J’ai vraiment adoré mon voyage là-bas, je m’y sentis bien et je me suis dit que je reviendrais d’office un jour en Angleterre.

LondresSource

Rome

Malgré que je sois un peu déçu par l’Italie depuis mon petit trip en toscane cet été, Rome me fait toujours rêver. Ma maman adore cette ville et elle a réussi a le donner envie. Pouvoir voir notre histoire et les monuments d’époque sans devoir les imaginer!

ROmeSource

Hambourg

Hambourg est la deuxième plus grande ville d’Allemagne après Berlin. Un peu moins connu cette ville portière a l’air pourtant d’avoir beaucoup à offrir au niveau architectural.

HambourgSource

Et vous c’est quoi vos destinations de rêve ?
Signature

2 Replies to “Europe travel bucket list”

  1. Coucou 🙂 Une bucket-list plutôt citadine ! J’aimerais beaucoup découvrir Budapest et ses thermes moi aussi.
    Sinon, en Europe je rêve d’Andalousie, de Norvège, d’Irlande, de Portugal… Et cet été direction la Slovénie, l’Italie & l’Autriche 🙂 Si tu veux, tu peux jeter un oeil à mes articles sur l’Islande, j’y étais l’été dernier et c’est vraiment un pays FABULEUX. Un voyage dont on revient bouleversé… https://jolieslueurs.com/category/autour-du-monde/islande/

    1. Oui c’est plutot des city trip car c’est plus ce que je fais en ce moment 🙂 Mais c’est vrai qu’il y a encore tellement de coin de je rêve de découvrir 🙂 Oui l’Islande est un pays que je rêve de faire depuis plus de 5 ans !! Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *