Où manger à Budapest : mes bonnes adresses

Budapest offre une cuisine riche et variée, avec des plats traditionnels tels que le goulash, le paprika, le strudel et le vin Tokaji. Les restaurants de Budapest proposent également une cuisine internationale de haute qualité.

Aujourd’hui, je vous présente les spécialités culinaires, les restaurants et mes bonnes adresses gourmandes que j’ai pu tester lors de mon voyage à Budapest. Comme lors de tous mes voyages, il me tient à cœur de gouter les spécialités culinaires du pays, j’avais hâte de découvrir les spécialités culinaires hongroises.

A lire aussi  : Que visiter à Budapest 

Où prendre un petit déjeuner à Budapest ?

Jókenyér Szaküzlet

Nous avons eu des difficultés à trouver un établissement pour se restaurer le matin et nous avons fini à la chez Jókenyér Szaküzlet. Après plusieurs échanges avec les serveuses pour essayer de comprendre à base de quoi étaient les différentes viennoiseries, j’ai opté pour un Dios Csiga. Une sorte de roulé à base de noix (tout à gauche sur l’image). Très copieux et très bon.

Adresse : rue Kecskeméti 5

où-manger-a-budapest
Après avoir eu tant de mal à trouver un endroit pour le petit déjeuner le jour précédent, nous avons décidé de nous rendre chez Aldi. Je trouve que les viennoiseries de chez Aldi/ Lidl en Belgique ne sont pas mauvaises j’ai donc présumé le même pour Budapest. Et je ne me suis pas trompé, j’ai pu gouter une des meilleures viennoiseries de ma vie.

Etant donné le prix peu élevé des produits, on s’est dit que c’était une occasion parfaite pour tout simplement tester plusieurs viennoiseries sans prendre trop de risques.
Nous avons pris :

  • Fahéjas Csiga : Un roulé à la cannelle, très gouteux et moelleux. J’ai vraiment adoré et savouré cette viennoiserie, si seulement on pouvait en trouver en Belgique.
  • Turos taska : Une sorte de croissant mais fourré avec un fromage cottage.
  • Fitt Szilvás Táska : Une sorte de gosette fourrée à la vanille et aux abricots, pas mauvais.

Que manger à Budapest ? 

Découverte de la cuisine hongroise chez Paprika Jancsi

Premier restaurant que nous avons testé à Budapest, par mesure de facilité car l’on venait d’arriver dans la ville et que celui-ci était situé près de notre Airbnb. J’ai pris une assiette de pâtes avec de la crème et des lardons. Au début, je n’aimais pas trop mon plat mais il faut faire attention à bien mélanger les ingrédients car le cuisinier s’est juste contenté de superposer les aliments. Kévin lui a pris un morceau de viande accompagné de pommes de terre. La viande était bien marinée et super bonne. Nous avons aussi goûté la bière pils hongroise Derher, pas mauvaise mais ça reste une simple petite bière. Globalement nous n’avons pas mal mangé, mais ce restaurant ne vaut pas spécialement le détour.

où-manger-a-budapest

où-manger-a-budapest
Adresse : Ráday u. 16, 1092

Cantine hongroise

Lors du deuxième jour , pour le repas de midi , on voulait manger un plat typique. Nous avons au détour d’un coin de rue trouvé par pur hasard, une sorte de petite cantine (comme les milkbar à Varsovie) proposant de la nourriture hongroise. C’est un établissement essentiellement fréquenté par les locaux, qui d’ailleurs viennent sur le temps de midi avec leur propre boite pour la faire remplir de nourriture avant de retourner sur leur lieu de travail.

La carte est uniquement en Hongrois, heureusement que la dame nous a aidés en nous expliquant un peu les aliments.  Pour l’entrée, on voulait se partager une soupe (tomate mais un peu sweet), finalement je n’ai rien mangé car j’ai détesté mais Vins a adoré, comme quoi les goûts et les couleurs.

J’ai opté pour de la purée avec un morceau de viande. Je n’ai pas trop aimé car la purée était beaucoup trop salée. Kevin a de nouveau pris un morceau de viande avec des pommes de terre et lui son plat était très bon. Encore une fois la viande était très bien préparée.

où-manger-a-budapest
où-manger-a-budapest

Burger de folie chez Epic Burger

Le deuxième soir, nous avons mangé un bon burger de chez Epic Burger situé à côté de la synagogue. Pas très Hongrois tout ça mais après avoir mal mangé à midi et marché toute la journée,  je voulais être sûre de manger quelque chose de bon.
Le burger était énorme, et tellement délicieux. Un des meilleurs que j’ai mangé dans ma vie !! Morceau de viande bien épais et cuisson parfaite, le tout pour +- 5 euro.
Il faut prendre les frites en supplément, amoureux de la patate douce nous avons donc opté pour une portion de frites de patate douce. Encore une fois, un pur régal. Croustillante à l’extérieur et comme une purée à l’intérieur.
Pendant la semaine, les cocktails sont à +- 3euros ! Et ils ont un très grand choix de cocktails. Rien à dire ils étaient très bons.

où-manger-a-budapest

où-manger-a-budapest
Adresse : Kiraly utca 13. | Gozsdu udvarBudapest 1075

Donuts aux Ferrero Rocher de chez Mr. Funk

Au détour d’une rue, nous sommes tombés sur cet endroit qui propose un choix énorme de donuts. Je ne pouvais que craquer et j’ai opté pour un donut aux ferrero rocher. Mon donut était super bon, j’ai même eu la surprise de voir qu’il était fourré aux ferrero également, un pur délice!

où-manger-a-budapest
Adresse : MR Funk Budapest, Arany János u. 19-21, 1051 Hongrie

Comme nous avons été durant la période de Noël, nous avons pu profiter des festivités et des marchés de Noël. On peut retrouver énormément de cabanes proposant de la cuisine locale. Nous avons testé le Langos, sorte de petit pain frit ou beignet salé. On peut le manger nature (comme sur la photo) ou choisir de mettre de la crème aigre et du fromage par-dessus. Personnellement, j’ai trouvé que ce n’était pas mauvais mais juste un peu trop gras pour moi.
où-manger-a-budapest

Petites anecdotes :

  • Il compte les boissons en dl
  • Excepté dans la cantine typiquement hongroise et dans le Epic Burger, tous les restaurateurs que nous avons croisés sont très froids, peu accueillants et vous regardent bizarrement.
  • Les hongrois aiment beaucoup frire leurs aliments : la viande, le poisson, …

4 commentaires

Laisser un commentaire