Hello,
Suite à mon article sur mes bonnes adresses food à Wroclaw (que vous pouvez retrouver ici ! ), je vous partage maintenant les endroits à visiter. Comme d’habitude, il y a pleins de magnifiques choses à voir en Pologne.

Ostrów Tumski

Il s’agit de la ‘vieille ville’ de Wroclaw. En effet, ce quartier est le plus ancien de la ville et est construit sur une île. C’était super agréable de se balader dans les petites rues en pavés où l’on peut admirer des belles façades de maisons.  On trouve aussi le Tumski Bridge, un des plus anciens ponts de la ville (sachant qu’il y a 112 ponts à Wroclaw). Il est aussi appelé le pont des amoureux, on trouve d’ailleurs de nombreux cadenas sur ce pont. Au centre, on trouve la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste.
Vieille ville de Wroclaw
Love bridge wroclaw

Place du marché (Rynek)

La place du marché est un des endroits les plus connus de la ville. Célèbre notamment de part les façades des maisons qui sont colorées ! De plus, on y retrouve l’hôtel de ville qui est de style gothique en son centre. Juste à côté de la place, on trouve une des plus vieilles églises de la ville. Il s’agit de l’église Sainte-Elisabeth. Nous espérions pouvoir monter dans l’observatoire pour avoir une vue impressionnante sur la ville mais malheureusement il était fermé pour travaux.
Place du marché WroclawIMG_4550 (1)

Chasse aux gnomes

Lors de votre visite de la ville, n’oubliez pas de regarder par terre. En effet, près de 280 gnomes sont disposés un peu partout dans la ville et chacun d’eux se trouve dans une situation différente ! Par exemple :

  • un gnome qui prend en photo un autre gnome dans un lieu touristique
  • un gnome qui boit de la vodka en face d’un bar

Gnomes Wroclaw
Gnomes de Wroclaw

Marché couvert

Il est un peu plus petit que celui de Budapest mais par contre il propose des produits plus variés. N’hésitez pas à y aller (notamment pour manger des pierogis dans le milk bar situé à l’entrée)
Market hall Wroclaw

Park Szcytnicki

Ce parc est légèrement excentré de la ville (10 min de tram depuis le marché couvert). En son sein, on trouve un jardin japonais qui était malheureusement fermé en Janvier. Il y a également une grande fontaine dans le parc mais encore une fois elle ne fonctionnait pas lors de notre visite.  Je trouve que le parc ne vaut pas spécialement le détour en hiver mais dois être beaucoup plus joli en été avec l’herbe haute et en fleur.
Parc à Wroclaw

La gare

C’est le premier édifice que nous avons vu à Wroclaw. Pour une gare routière, la façade est vraiment très jolie. Toute jaune, la gare ressemble à un château vu de l’extérieur.
La gare de Wroclaw

Monument au passant anonyme

Passant anonymes Wroclaw

Comment se rendre à Wroclaw depuis la Belgique ?

Ryanair propose des vols directs depuis l’aéroport de Charleroi, le trajet dure environ 2 heures. Une fois à l’aéroport de Wroclaw, 2 choix s’offrent à vous pour vous rendre dans le centre-ville : le bus 106 et le shuttle de l’aéroport. Je vous conseille de prendre le bus 106 qui coûte un peu plus d’1 euro contre 2,5 euros pour l’autre option.

Comment se déplacer dans la ville de Wroclaw?

Il y a de nombreux bus et trams qui vous transportent partout dans la ville. Le coût du billet est de 3 zlotys pour un trajet de 30 min.

Où se loger dans Wroclaw ?

Comme d’habitude, nous avons opté pour l’option Airbnb ! Nous avons été très contents de notre choix, je vous donne donc le lien.

4 Replies to “8 choses à voir à Wroclaw (Pologne)”

Laisser un commentaire