Hello,
Après mon article sur la ville de Pise et Marina di Pisa, voici la suite de mon voyage en Italie. Comme je vous l’explique dans l’article, je ne vous conseille pas forcément de vous rendre dans la ville de Pise (en tout cas pas sur plusieurs jours). Et la ville de Florence alors, qu’est ce que j’en pense?  
La ville de Florence, capitale de la Toscane, est accessible depuis Pise en une heure de train (16 euros aller/retour). La ville est classée au patrimoine de l’Unesco et offre une grande richesse architecturale. On trouve beaucoup de palais (notamment ceux de la célèbre famille des Médicis), d’églises ou de basiliques. Vous pouvez facilement tout voir en une journée (sans les visites). Nous voulions profiter de cette journée pour nous balader sans forcément courir partout pour avoir le temps de tout visiter.
Je vous conseille surtout de vous rendre sur le Duomo qui est le véritable symbole de la ville. On y trouve le baptistère de Saint-Jean et la cathédrale Santa Maria del Fiore. L’endroit est vraiment magnifique et la façade des bâtiments vaut le détour. Il y avait presque 2 heures d’attente pour monter au sommet, pensez donc à réserver vos billets avant de partir si vous souhaitez y monter. C’est plus ou moins le seul lieu que j’ai trouvé beau de la ville. Je me rends compte que je n’apprécie pas forcément l’architecture et le style italien. Je la “trouve” pauvre et les couleurs manquent d’éclat.
20170911_120311
IMG_6419
20170911_122552
Pour le repas de midi, nous avons mangé  chez Panini Toscani situé sur la piazza del Duomo. J’y ai mangé un des meilleurs sandwiches de ma vie! Tous les sandwiches sont à 6 euros mais vous pouvez le composer comme vous le voulez. Le personnel est très gentil et accueillant. Vous choisissez votre pain, puis les garnitures (du vrai fromage ou jambon du pays). Si c’est la première fois que vous venez, le patron prend le temps de vous faire goûter tous les produits.
Panini tascana

Le Pont Vecchio

Le Ponte Vecchio est aussi un symbole très connu de la ville. Il enjambe le fleuve Arno. Ce pont se distingue des autres car c’est une véritable rue commerçante. On y trouve des petites boutiques de souvenirs ou de bijoux. Beaucoup de personnes le postent en photo sur Instagram en le vantant … personnellement une fois devant je n’ai pas été si impressionnée que cela.
ponte-vecchio-firenze

Palais des Medicis

Après avoir entendu mon prof d’histoire de l’art en parler pendant des heures, je me devais de trouver ce Palais pour pouvoir contempler cette façade originale de mes propres yeux.

20170911_113211
20170911_145726

C’était vraiment une bonne journée sans prise de tête. Nous nous sommes promenés au gré de nos envies dans les rues de Florence sans suivre un itinéraire précis. Nous regardions juste de temps en temps sur l’application Google Trip pour voir si nous ne loupions pas un monument important.
C’est la fin des articles sur mon petit trip en Toscane.
Signature

6 Replies to “La ville de Florence plus jolie que celle de Pise?”

  1. Pour moi il n’y a pas photo entre Pise, qui n’a pas grand chose à offrir, et Florence. Si vous êtes à Pise, mieux vaut faire un petit détour et aller voir Lucca qui est juste une ville magnifique. Plus au sud, je conseille aussi Sienne.

    1. Je suis totalement d’accord avec toi ! Oui, on voulais visiter Lucca (notre hôte Airbnb nous l’a fortement recommandé) mais malheureusement il y avait eu une énorme coulée de boue deux jours avant notre arrivée donc impossible de visiter la ville 🙁

  2. Salut, je ne suis pas aller de ce côté de l’Italie en même temps je ne suis aller qu’a san benedetto del tronto, mais c’est vrai que chaque ville ou pays a son architecture, cela a du être tout de même agréable de se promener au grès de ses envies.

Laisser un commentaire