Hello guys,
Comme vous avez pu voir, j’ai eu la chance de pouvoir faire quelques petits citytrip ces dernières années (Lisbonne, Barcelone, Varsovie, …). Au fil du temps, j’ai commencé à utiliser de plus en plus d’applications de voyage ou des sites internet qui facilitent l’organisation du voyage. Je vous partage donc aujourd’hui ces petits trucs et astuces en espérant qu’ils vous seront tout aussi utiles qu’ils l’ont été pour moi. Voici donc mes 10 applications indispensables lors d’un citytrip. 
Préparer son voyage

Airbnb 

J’utilise toujours Airbnb lorsque je pars en citytrip, c’est vraiment le logement le moins cher pour séjourner quelques jours dans une ville! Grâce à ce lien, vous pouvez même bénéficiez d’une réduction de 35 euros lors de votre premier séjour. J’utilise surtout l’application pour communiquer avec l’hôte via la messagerie. Par contre, je trouve que l’ergonomie de l’application n’est pas pratique pour la recherche d’une location.  Dormir directement chez l’habitant permet de parler directement avec un local qui peut mieux nous conseiller sur sa ville et aussi on peut mieux se plonger dans l’ambiance du pays.
Mes applications pour voyager : Airbnb


Ryanair

Toutes les indications de votre vol sont reprises à un endroit sur votre téléphone et le check-in se fait hyper facilement. Vous n’avez même plus besoin d’imprimer votre carte d’embarquement grâce au QR code fourni par l’application. Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas plus de gens qui utilise cette technique sachant surtout que presque tout le monde a un smartphone de nos jours! Et surtout quelle économie de papier. Cela vaut pour toutes les compagnies aériennes, mais étant donné que je voyage essentiellement avec cette compagnie je la mentionne.
Mes applications pour voyager : Ryanair

Google Trip

Cette application m’est vraiment indispensable lorsque je prépare un voyage.  Tout ce que vous avez à faire, c’est d’indiquer la ville que vous allez visiter et l’application ‘prépare’ votre voyage. Elle vous donne tous les monuments à visiter mais aussi des idées de trajets. 
Si vous indiquez vos dates de voyage, elle vous mentionne aussi si le lieu est ouvert ou non. Gain de temps assuré car il ne faut plus chercher tous ces renseignements sur plusieurs sites. .
Vous pouvez mettre en favoris les lieux qui vous intéressent et comme c’est une application Google, elle est reliée à Google Maps. Vous allez donc retrouver sur la map des petites étoiles qui correspondent aux endroits que vous avez mis en favoris.

 

Application voyageFoursquare

C’est vraiment l’application que j’utilise à chaque fois que l’on cherche un endroit pour manger. Elle indique les lieux situés près de votre position, vous pouvez ensuite affiner votre recherche grâce à différents filtres comme le prix ou la distance. On a aussi accès à des commentaires/avis d’autres clients ainsi que des photos. Nous n’avons pas encore été déçus par les endroits testés grâce à cette application.

Mes applications pour voyager : Foursquare

Flush

Application très pratique lorsque l’on a une envie pressante. En effet, cette application vous indique les toilettes publiques qui se trouvent à proximité de vous. On trouve aussi des informations concernant la toilette : le prix à payer, accès handicapés, … Chacun peut indiquer une toilette si elle n’est pas encore enregistrée (Je l’ai d’ailleurs fait lors de mon voyage à Florence); Je dois dire qu’elle m’a plusieurs fois sauvée!
Bonus : L’application fonctionne même sans connexion internet.
Mes applications pour voyager : Flush

XE : Currency

Comme vous avez pu le remarquer, avec Vins on va souvent dans des pays de l’Est qui n’ont pas encore  l’Euro comme monnaie. Ce n’est pas toujours facile de calculer la devise d’un autre pays. Cette application, qui fonctionne hors ligne, vous donne directement le montant en euro d’une autre monnaie.
Applications pour voyager : XE

Google Maps

C’est vraiment l’application que j’utilise tous les jours, que je sois en vacances ou à Bruxelles! Elle est tellement pratique pour savoir la direction que l’on doit prendre ou les transports en commun qui nous mènent où on souhaite se rendre.  Pour les citytrips, les monuments et les lieux qui valent le détour sont indiqués grâce à des logos.
Petit conseil, charger votre carte lorsque vous avez du wifi et puis vous pouvez utiliser l’application sans connexion internet par la suite. La géolocalisation fonctionne aussi sans wifi, hyper pratique quand on est perdu !!
Mes applications pour voyager : Google map

Tricount

C’est une application va vous faire gagner beaucoup de temps et elle est  super pratique lors que vous partez avec des amis. Elle permet de vous aider à faire vos comptes! Vous n’avez plus qu’à entrer toutes dépenses dans l’application et elle calcule pour vous qui doit combien à qui. 
Mes applications pour voyager : Tricount

Google translate

En général, il est toujours facile de se faire comprendre grâce à l’anglais dans un pays étranger. Pourtant, lorsque je suis partie à Varsovie j’ai pu constater que peu de panneaux étaient traduits en anglais et beaucoup de polonais ne maîtrisent pas bien l’anglais. Comme c’est une langue qui ne ressemble pas au français ou à l’anglais, cette application nous a été plusieurs fois très utile. Surtout l’option appareil photo qui est hyper pratique! En effet, il suffit de scanner le texte avec l’application, celle-ci identifie tous les mots et les traduit.

WeatherPro

Grâce à cette appli, vous allez devenir un vrai météorologue. L’application est vraiment complète : taux d’ensoleillement, humidité, risque de pluie, … le tout heure par heure.
Application pour voyager : Weather pro
Et vous, c’est quoi vos applications indispensables pour voyager ?
Signature


57 Replies to “Mes 10 applications indispensables pour voyager”

  1. Article bien utile, il regroupe tout un tas d’applications utiles, mêmes certaines auxquelles on ne pense pas forcément (Flush par exemple)
    Je pars bientôt en citytrip de 3 jours, je vais ajouter certaines applis sur mon téléphone, elles me serviront bien !
    Merci 😉

  2. Merci pour ces conseils 🙂 J’en utilise quelques unes pour mes voyages comme Google Maps ou encore Airbnb. Mais il y en a pas mal que je ne connaissais absolument pas. Pourtant elles ont l’air d’être vraiment pratique et utile 🙂
    Je prend note pour mes prochains voyages !
    Bisous l

    1. Hello 🙂 Merci beaucoup ! Oui c’est vraiment le but de l’article, vous donnez les applications que j’ai testé au fil de mes voyages et celles que j’utilise depuis à chaque fois ! Contente qu’il puisse être utile 😘

  3. Hello, merci pour cette article ainsi que la découverte de l’application Foursquare . Je vais la tester lors de mon prochain déplacement.

    1. Avec Plaisir ! Oui je te la conseille vraiment !! Je suis partie à Prague la semaine dernière et encore une fois on a trouver toutes pleins de bonnes adresses grâce à cette application. Bisous

  4. Hello!
    Article très pratique, je vais en télécharger quelques une.
    Google maps et de loin mon meilleur ami 😁 je suis une quiche en orientation 😂😂
    Bises

    1. Hello 🙂 Les livres c’est juste moins pratique sur place car ça prend beaucoup de place mais j’aime beaucoup les livres Cartovilles 🙂

    1. Avec plaisir, contente que ça puisse aider 🙂 J’ai commencé avec google maps et me voilà avec toutes ces applications, c’est tellement pratique !!

  5. J’ai partagé ton article sur twitte, car il est très intéressant !
    A vrai dire je n’ai jamais utilisé d’application à l’étranger, à part google map. Pour le reste, j’ai fait à l’ancienne, en me renseignant avant sur internet et en notant tout :p. Mais je garde précieusement ton article, en espérant voyager bientôt !
    Bonne fin de journée
    Elsa

    1. Hello Elsa, merci beaucoup ça me touche 😊 Oui j utilise un maximum ces applications aussi avant de partir histoire de profiter et ne pas rester sur mon téléphone tout le séjour 😁 Bonne journée à toi 😘

  6. Coucou un article bien utile lorsque l’on doit partir en voyage ! J’utilise très souvent Airbnb ainsi que google maps et traduction. Par contre je ne connaissais pas les autres applications !

  7. Je ne connaissais pas Flush mais c’est carrément fait pour moi ahah ! Très bon article en tout cas tu as bien tout résumé ! 😀

  8. Alors là, je dois dire que je ne suis pas du tout déçue d’être tombée sur ton blog !
    Je ne connais pas la plupart des applications que tu conseilles, mais comme tu les décris, elles ont l’air formidables.
    J’ai organisé une surprise pour Chéri au mois de Mai, et je pense que tes conseils vont m’être bien utiles !
    Merci de ce partage, et belle soirée 🙂

  9. Super article ! Il y a des applications auxquelles on ne pense pas forcément. Merci pour cet article hyper utile pour un voyage plus serein.
    Tia

    1. Coucou, oui je connais aussi 🙂 Quand je ne serais plus étudiante et avec plus de moyen de passerai aussi surement par cette plateforme 🙂

  10. Je souhaite partir en voyage d’ici la fin de l’année et ton article tombe au bon moment. Je pense et que je sens que je vais utiliser un bon nombre des applications données dans cet article ! Merci beaucoup !

  11. Hello, vraiment super pratique ton article et surtout les applis ! Jusqu’à présent je suis très peu partie en voyage toute seule (sans mes parents), mais comme j’ai l’intention de partir un peu, je pense qu’elles vont mettre très utile ! Merci pour ces belles découvertes ! Bisous

    1. Oui c’est tellement plus pratique de partir grâce à l’innovation de la technologie en ce moment 🙂 Tu pourras bien préparer ton voyage et rassurer tes parents avant de partir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *