Comme vous avez pu voir, j’ai eu la chance de pouvoir faire quelques petits citytrip ces dernières années (Barcelone, Varsovie, Budapest, …). Au fil du temps, j’ai commencé à utiliser de plus en plus d’applications de voyage ou des sites internet qui facilitent l’organisation du voyage. Il est temps pour moi de vous partager toutes mes astuces et mes applications voyage en espérant qu’ils vous seront tout aussi utiles qu’elles l’ont été pour moi. Voici donc mes 10 applications indispensables lors d’un citytrip. 

Applications voyage pour préparer le séjour

Airbnb

J’utilise toujours Airbnb lorsque je pars en citytrip ! Pour poi, c’est le meilleur moyen de trouver un logement avec un bon rapport qualité/prix raisonnable. Grâce à mon lien, vous pouvez même bénéficiez d’une réduction de 35 euros lors de votre premier séjour. J’utilise surtout l’application pour communiquer avec l’hôte via la messagerie. Par contre, je trouve que l’ergonomie de l’application n’est pas pratique pour la recherche d’un logement.  Dormir directement chez l’habitant permet de parler directement avec un local qui peut mieux nous conseiller sur sa ville et ainsi, on peut mieux se plonger dans l’ambiance du pays.

Applications-voyage-Airbnb
Applications-voyage-Airbnb


Ryanair (ou votre compagnie aérienne préférée)

Toutes les indications de votre vol sont reprises à un endroit sur votre téléphone et le check-in se fait hyper facilement. Vous n’avez même plus besoin d’imprimer votre carte d’embarquement grâce au QR code fourni par l’application. Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas plus de gens qui utilise cette technique sachant surtout qu’on a presque tous un smartphone de nos jours! Cela permet de faire de belles économies de papier. Je voyage essentiellement avec la compagnie Ryanair, mais cela vaut évidemment pour toutes les autres compagnies.

Applications-voyage-Ryanair

Source : https://images.app.goo.gl/HSAcp9vwFM1GnKrU9

Google Trip

Cette application m’est vraiment indispensable lorsque je prépare un voyage.  Tout ce que vous avez à faire, c’est d’indiquer la ville que vous allez visiter et l’application ‘prépare’ votre voyage. Elle vous donne tous les monuments à visiter mais aussi des idées de trajets. 
Si vous indiquez vos dates de voyage, elle vous mentionne aussi si le lieu est ouvert ou non. Gain de temps assuré car il ne faut plus chercher tous ces renseignements sur plusieurs sites. .
Vous pouvez mettre en favoris les lieux qui vous intéressent et comme c’est une application Google, elle est reliée à Google Maps. Vous allez donc retrouver sur la map des petites étoiles qui correspondent aux endroits que vous avez mis en favoris.

Update : malheureusement, Google à supprimer cette application

 

Applications voyage : durant votre séjour

Foursquare

C’est vraiment l’application que j’utilise à chaque fois que l’on cherche un endroit pour manger. Elle indique les lieux situés près de votre position, vous pouvez ensuite affiner votre recherche grâce à différents filtres comme le prix ou la distance. On a aussi accès à des commentaires/avis d’autres clients ainsi que des photos. Nous n’avons pas encore été déçus par les endroits testés grâce à cette application.

Mes applications voyage : Foursquare

Flush : trouver une toilette proche de soi

Application très pratique lorsque l’on a une envie pressante. En effet, cette application vous indique les toilettes publiques qui se trouvent à proximité de vous. On trouve aussi des informations concernant la toilette : le prix à payer, accès handicapés, … Chacun peut indiquer une toilette si elle n’est pas encore enregistrée (Je l’ai d’ailleurs fait lors de mon voyage à Florence); Je dois dire qu’elle m’a plusieurs fois sauvée!

Bonus : L’application fonctionne même sans connexion internet.
Mes applications voyage : Flush

XE : Currency

Comme vous avez pu le remarquer, avec mon chérie, on va souvent dans des pays de l’Est qui n’ont pas encore  l’Euro comme monnaie. Ce n’est pas toujours facile de calculer la devise d’un autre pays. Cette application, qui fonctionne hors ligne, vous donne directement le montant en euro d’une autre monnaie.
Applications voyage : XE currency

Google Maps

C’est vraiment l’application que j’utilise tous les jours, que je sois en vacances ou à Bruxelles! Elle est tellement pratique pour savoir la direction que l’on doit prendre ou les transports en commun qui nous mènent où on souhaite se rendre.  Pour les citytrips, les monuments et les lieux qui valent le détour sont indiqués grâce à des logos.
Petit conseil, charger votre carte lorsque vous avez du wifi et puis vous pouvez utiliser l’application sans connexion internet par la suite. La géolocalisation fonctionne aussi sans wifi, hyper pratique quand on est perdu !
Mes applications voyage : Google map

Tricount

C’est une application va vous faire gagner beaucoup de temps et elle est  super pratique lors que vous partez avec des amis. Elle permet de vous aider à faire vos comptes! Vous n’avez plus qu’à entrer toutes dépenses dans l’application et elle calcule pour vous qui doit combien à qui. 

Mes applications voyage : Tricount

Google Translate

En général, il est toujours facile de se faire comprendre grâce à l’anglais dans un pays étranger. Pourtant, lorsque je suis partie à Varsovie j’ai pu constater que peu de panneaux étaient traduits en anglais et beaucoup de polonais ne maîtrisent pas bien l’anglais. Comme c’est une langue qui ne ressemble pas au français ou à l’anglais, cette application nous a été plusieurs fois très utile. Surtout l’option appareil photo qui est hyper pratique! En effet, il suffit de scanner le texte avec l’application, celle-ci identifie tous les mots et les traduit.

Weather Pro

Grâce à cette appli, vous allez devenir un vrai météorologue. L’application est vraiment complète : taux d’ensoleillement, humidité, risque de pluie, … le tout heure par heure.
Applications voyage : Weather pro
Et vous, c’est quoi vos applications voyage préférées ?