Hello,
On se retrouve pour un article avec toutes les spécialités tchèques que j’ai pu manger à Prague ainsi que tous les restaurants que j’ai pu tester. Entre bread dumpling, goulasch et trdelník , on y a très bien mangé et on a adoré découvrir d’autres traditions culinaires.

Tesco

Si vous suivez mes aventures depuis un moment, vous savez qu’on aime bien aller dans les supermarchés pour voir les produits qui y sont offerts à la vente. Quand on est tombé sur le rayon boulangerie on a été vraiment surpris par le choix de viennoiseries ou de pains qui étaient proposés. Comme à Budapest où j’avais trouvé un des meilleurs roulé à la cannelle chez Aldi, j’avais aussi envie de tester des viennoiseries que l’on ne trouve pas en Belgique.

  • Kolac  : viennoiseries au yaourt frais avec un peu de sucre par-dessus. J’ai vraiment bien aimé, c’était frais même si ça peut être inhabituel de manger ça le matin.
  • Kolac : même viennoiseries mais version noix. Il faut vraiment aimer la noix car pour le coup, c’est très concentré.
  • Roulé à la canelle : Très bon mais pas aussi bon que celui de Budapest

Si comme nous vous séjournez dans un Airbnb et que vous devez prendre le petit-déjeuner à l’extérieur, les supermarchés sont vraiment une bonne alternative. C’est beaucoup moins cher que dans un café et donc vous pouvez tester plusieurs spécialités sans prendre trop de risques.
Patisserie Kolac

Ceskavarna portheimka

Nous avons pris un petit brunch dans ce café essentiellement fréquenté par des tchèques. J’ai opté pour une assiette anglaise. C’était vraiment très bon et chaque aliment avait sa propre saveur.
Prix : 7,6 euros (une assiette anglaise, un café et un jus de fruit)
Adresse : Štefánikova 68/12

Nicolas

Petit restaurant situé près de la place Mala Strala. Nous avons mangé notre première spécialité tchèque, une goulasch accompagnée d’une bière. Personnellement, je n’ai pas trop aimé la goulasch mais Vins lui a adoré. Mais c’est surtout parce qu’il y avait des feuilles de menthe dedans. Après j’en ai parlé avec une amie qui m’a dit que lorsqu’elle s’était rendue à Prague, il n’y avait pas de menthe dans sa goulasch.
Prix de la goulasch : 4 euros
Adresse : Tržiště 263/10
Goulash Prague
Bière Prague

Zlaty Klas

Ce restaurant était situé tout près de notre Airbnb, bien pratique quand on ne veut pas marcher des kilomètres le soir après avoir mangé. On a tellement adoré ce restaurant typiquement tchèque qu’on y est retourné le dernier soir.
Le premier soir, on a misé sur la sécurité et on a pris un burger accompagné de frites. Le burger était vraiment vraiment très bon. C’était un burger au bœuf avec une vraie tranche de jambon de Prague, des oignons fris et un œuf.
Côté boisson, le restaurant propose une limonade à base de prune et de cannelle. Comme ça nous a fait tout de suite penser à la Kompot que l’on peut trouver en Pologne, on a voulu tester. C’était vraiment délicieux et rafraîchissant.
Pour notre seconde visite, on a opté pour des plats plus traditionnels. J’ai pris du bœuf avec des bread dumpling et Vins à choisi des ailerons de poulets à l’ail. Rien à dire c’était vraiment délicieux.
Et je tenais absolument à tester une autre spécialité, le struddle aux pommes.
Il faut vraiment réserver avant d’y aller, la deuxième fois on a eu de la chance d’avoir une table.
Prix :

  • 24 euros (2 burgers, 2 portions de frites, 2 bières et une limonade)
  • 26 euros (2 plats, 2 limonades et le struddle)

Adresse : Plzeňská 609/9


Lokál Dlouhááá

Il s’agit d’une grande cantine qui propose des plats typiquement tchèques. Le service est hyper rapide et j’ai bien aimé le plat choisi. Nous nous sommes partagés un morceau de viande avec des bread dumpling et on a pris des patatos dumpling en supplément. Et pour accompagner notre plat, on a opté pour un soda à base de framboise.
Prix : 10 euros
Adresse : Dlouhá 33

Kmotra pizzeria

Pas très tchèque tout ça vous allez me dire et je suis d’accord avec vous. Mais cette pizzeria nous a été recommandée par des amis et n’ayant plus mangé de bonne pizza depuis des mois on y est allé. J’ai pris une pizza aux épinards, elle était très bonne et surtout pas chèr (6 euros). Quand vous rentrez dans le restaurant dirigez vous directement vers les escaliers qui vous mènent dans le sous-sol, le décor y est beaucoup plus sympathique.
Adresse : V Jirchářích 1285/12

Hot dog de Prague

On m’avait conseillé de manger un hot-dog de rue. J’en ai donc pris un sur le marché de Pâques avec une saucisse aux fines herbes. Le pain baguette était bien moelleux, non sec et la saucisse goûteuse.
Adresse : Old town square

Trdelník

Le trdelník est une sorte de brioche au sucre et à la cannelle. On le voit partout sur les réseaux sociaux et c’est vraiment la pâtisserie à goûter si vous allez à Prague. On a goûté la version au Nutella et celle avec des pommes chaudes et de la vanille. Je dois dire que la deuxième version était particulièrement délicieuse.
L’établissement vendait également du vin au miel, très célèbre aussi à Prague donc on en a pris pour accompagner notre trdelník . C’était vraiment bon!
Prix : 3,2 euros
Trdelník pommes et vanille
Trdelník Nutella

Gingerbread museum

Malgré son nom, il s’agit bien d’une boutique qui est située sur le chemin du château de Prague. Même si vous n’êtes pas fan de pain d’épices je vous conseille de rentrer dans la boutique pour admirer toutes les créations. Il propose des petites pièces de pain d’épices à 1 euro près de la caisse, si vous voulez goûter c’est l’occasion.
Adresse: Nerudova 9
Gingerbread musuem Prague
Gingerbread musuem

Kafe Damu

On avait envie d’une petite pause lors de la visite de la vieille ville, on a donc bu deux cappuccinos. C’est typiquement un café fréquenté par les jeunes tchèques qui y viennent pour travailler en groupe ou seul.
Adresse : Karlova 26
Kaffe Damu Prague
A savoir : 

  • Les tips ne sont pas compris dans l’addition. N’oubliez pas de laisser un pourboire au serveur avant de partir.
  • La bière est très populaire à Prague mais ce qui est intéressant c’est que vous pouvez choisir le niveau de mousse que vous voulez dans votre verre.

Qu’est-ce qui vous a donné le plus envie parmi les plats présentés dans mon article ?
Signature

14 Replies to “Où manger à Prague : toutes mes bonnes adresses”

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

Laisser un commentaire