Mon city trip de 3 jours à Prague
Prague, la capitale de la République tchèque, est une ville magnifique et historique avec une richesse de culture et d’attractions touristiques. Si vous êtes en visite à Prague, voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour découvrir cette ville extraordinaire.
N’oubliez pas de lire mon article sur mes bonnes adresses si vous voulez en savoir plus sur les restaurants que j’ai testés lors de mon séjour.
Que faire à Prague ?
Jour 1 : Vieille ville et Château de Prague
Pour ce premier jour de découverte de la ville de Prague, nous avons décidé de visiter la partie où se situe le château. Nous avons commencé notre journée en allant chez Tesco pour notre petit déjeuner.
Ensuite direction le pont Palackého, de là nous avons suivi le fleuve jusqu’à l’île de Kampa d’où vous avez une belle vue sur le pont Charles. Prenez le temps d’admirer les façades colorées des bâtiments. Personnellement, j’ai adoré l’architecture de la ville et voir des rues arc-en-ciel.
Après une petite promenade sur l’île Kampa, nous avons continué notre chemin vers le Mur Lennon. Ce mur est un mémorial pour le célèbre chanteur, depuis des années les touristes et locaux lui rendent hommage en posant des graffitis sur le mur.
L’heure de midi arrivant et nos ventres gargouillant, nous sommes allés près de Mala Strana. C’est le quartier le plus historique de la ville situé au pied de la colline du château. Après avoir mangé une goulasch, on a arpenté les rues du quartier. Une fois de plus j’ai été époustouflée par la beauté des bâtiments. On trouve beaucoup d’anciens palais ou églises.
Direction le château de Prague, la cathédrale Saint-Guy et la basilique Saint-Georges. La montée vers le château n’est pas trop intense et vaut vraiment le coup. Depuis le château vous avez une magnifique vue sur les toits de la ville de Prague.
Après avoir bien profité de la vue, nous sommes redescendus dans le bas de la ville pour retourner à notre Airbnb se reposer un peu avant de ressortir pour aller manger chez Zlaty Klas. En redescendant, nous sommes passés par le Gingerbread museum pour voir les magnifiques créations en pain d’épices et manger un tredlnik au nutella.
Jour 2
Pour le deuxième jour, direction l’autre rive du fleuve Vltava. En nous dirigeant vers la maison dansante, nous sommes tombés sur le tournage d’un film sur le pont Palackeho. Deuxième fois que nous tombions sur le tournage d’un film lors d’un citytrip.
Encore une fois nous avons longé le fleuve pour admirer la vue, les bâtiments et les différentes îles. Sur le chemin de la vieille ville et du pont Charles, nous sommes allés voir la chapelle Bethléem mais malheureusement la façade était en rénovation.
Direction la vieille ville et l’horloge astronomique (qui était elle aussi en rénovation, pas de chance !). Dans le vieux quartier se trouve un marché de pâques où nous nous sommes partagés un hot-dog de rue. Laissez-vous porter par la beauté des rues malgré les nombreux touristes présents dans ce quartier de la ville.
Ensuite, il est temps d’aller voir la Maison de la vierge noire et la tour poudrière, presque le seul bâtiment foncé de la ville ! Cette tour correspond à la limite entre la vieille ville et la nouvelle ville de Prague.
Passant près du restaurant lokál dlouhááá, nous sommes allés diner une spécialité tchèque avant de reprendre notre visite.
Pour finir notre tour de la vieille ville, on a fait une balade dans le quartier juif. Synagogue, cimetière juif, Josefov la ville de Prague regorge de bâtiments de la culture juive.
Avant de rentrer au Airbnb, nous sommes allés déguster dans une petite pizzeria située près de la statue de Franz Kafka. Cette statue mesure 11 mètres de haut et est hyper impressionnante, 42 strates mobiles représentent le visage du célèbre écrivain Praguois Franz Kafka.
Jour 3 : Colline de Pétrin
Pour ce 3ème matin, nous voulions prendre notre temps et déguster un bon petit brunch. Après avoir bien mangé une assiette anglaise, nous avons repris la découverte de la ville direction la colline de Pétrin.
Au pied de la colline se trouve le monument des victimes du communisme. Ce magnifique monument représente la même personne à différentes phases de la destructuration provoquée par l’idéologie communiste.
Pour aller en haut de la colline, vous pouvez prendre le funiculaire ou vous y rendre à pied. Etant donné que le soleil était avec nous, nous avons choisi la deuxième option. La montée n’est pas si ardue et vous avez surtout une vue incroyable sur la ville.
En haut de la colline se trouve la tour de pétrin (qui ressemble à une mini tour Eiffel).
Pour redescendre vers la ville, nous nous sommes dirigés vers le monastère de strahov et la tour Loreto. J’ai vraiment adoré ce quartier en rues pavés et beaucoup moins bondé par les touristes que dans la vieille ville. Bien sûr, nous sommes repassés manger un tredlnik mais à la pomme et vanille cette fois ! Et pour le repas du soir, nous sommes retournés manger tchèque chez Zlaty Klas.
Voilà c’est la fin de mon séjour à Prague. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette ville, surtout à cause de l’architecture et la couleur des bâtiments. En plus, j’ai vraiment bien aimé la nourriture tchèque !
Où dormir à Prague ?
Encore une fois, nous avons opté pour Airbnb et encore une fois il était super top. La chambre était super grande avec un micro-ondes, salle de bain et toilettes privées. Seul bémol, si vous avez prévu de cuisiner, il n’y a pas de cuisine ni de taques de cuisson. Lien du logement : Airbnb à Prague
Si vous voulez – 35 euros sur votre premier voyage, voici mon lien : -35 euros
Commet se déplacer à Prague ?
Nous avons visité toute la ville à pied. Nous avons juste pris le bus pour nous rendre à l’aéroport, nous avons pris le bus de nuit qui met environ 30 minutes. Il n’y a pas de machine à tickets dans les arrêts de tram ou de bus, vous devez acheter votre ticket dans une librairie.
J’espère que vous avez aimé cet article









23 commentaires
J’adorerais visiter Pragues et ton reportage me donne encore plus envie! Merci!
J’espère que tu auras la chance de t’y rendre, c’est vraiment une belle ville ! Merci de ton doux commentaire en tout cas 🙂 Bisous
Ça donne envie d’aller faire un tour là-bas!!! Impressionnantes photos des buildings et œuvres d’art! Tu as du te régaler à voir tout ça!!
Oh que oui! L’architecture et les buildings colorés sont vraiment dingues, j’ai adoré mon séjour 🙂 Merci de ton commentaire !
Voilà maintenant presque 20 que je suis allée à Prague avec ma ‘bonne maman’. Merci pour les jolis souvenirs que ton article eveille en moi. Dommage pour l’horloge astronomique, elle vaut vraiment le détour!!
Oooh je suis contente d’avoir fait cette article et de t’avoir rappelé de bons souvenirs 🙂 Oui dommage, heureusement que j’avais déjà eu la chance de la voir lors de mes précédents voyages à Prague ! Bonne journée à toi :*)
Oh merci de partager ce voyage avec nous !
Ton article me replonge 5 ans en arrière.
Chéri m’avait fait la surprise de partir 3 jours à Prague pour nos 1 an 🙂
Comme toi, j’avais aussi adoré l’architecture et les couleurs des façades !
C’est d’ailleurs, je crois, ce qui m’a le plus marqué !
Merci pour ce flashback 🙂
Belle soirée 🙂
Quelle belle surprise !! Je suis contente de t’avoir fait évoquer un beau souvenir en tout cas 🙂 Oui les maisons colorées et la nourriture 😀 Bisous
Je suis allée à Prague avec mon mari il y’a une dizaine d’année quand nous etions encore etudiants et nous avions adoré. 😁
Oui c’est vraiment top comme ville pour un jeune couple ! 🙂 On a aussi adoré tous les deux ! Bisous
Tout le monde autour de moi a déjà visité cette ville sauf moi lol ! Faudrait que je pense à y aller faire un tour un jour.. merci pour le guide 🙂
Oui, c’est vraiment un très belle ville ! Moi c’est le contraire, j’ai peu d’amis qui y ont déjà été haha
Oh que ça donne envie de voyager !
Contente de pouvoir te faire un peu t’évader alors 🙂 Bisous
Merci pour ce Joli article! je suis allée à Prague il y a 10 ans et j’avais eu un énorme coup de coeur pour cette ville! les photos me rappellent donc de très bons souvenirs.
Oui cette ville est vraiment belle ! 🙂 Contente de t’avoir voyage dans le temps! Bisous
Merci pour cette jolie balade à travers ton article !
Contente que mon article te plaise ! Bisous 🙂
Hello, Je suis contente de lire ton article car je vais probablement partir a prague cet été et j’étais à la recherche de ce genre de récit. Le quartier du monastere de strahov a l’air vraiment sympa, ca doit bien changer du centre qui doit être bondé de monde. Je met ton article sous le coude pour préparer mon voyage 🙂
Oui c’est vraiment un des quartier que j’ai préféré, car il y avait moins de monde ! Et la colline de Pétrin ca doit être super en été aussi 🙂
Waouh J’adore l’architecture!! Ce n’est pas une destination que je connais mais j’avoue que l’histoire de la ville et l’architecture que je vois là en photo me donne envie!
J’ai ADORE l’architecture et toues ces façades colorées 😀