Aujourd’hui, je vous emmène à faire une petit promenade Cadaquès. Cette ville est située dans le Nord-Est de l’Espagne à une heure environ en voiture depuis le sud de la France. L’occasion parfaite pour aller se promener dans une magnifique petite ville bucolique (et aussi pour pratiquer un peu mon espagnol :D).

Que voir à Cadaquès ?

Si le nom de cette ville vous dit peut être quelque chose c’est tout simplement grâce à Salvatore Dali qui y a vécu une grande partie de sa vie. Il a, en effet, construit sa maison à Portlligat, un petit village de pêcheurs situé à quelques minutes à pied de Cadaquès. La promenade entre Cadaquès et la maison de Dali est très agréable le long de l’eau, comme si le temps était figé lorsque l’on regarde l’horizon. Aujourd’hui, sa maison est devenue un musée et on peut la visiter ainsi que son jardin pour en apprendre plus sur la vie de ce grand artiste. (Si vous êtes un admirateur de Dali, vous pouvez également vous rendre à Figueras où se situe le musée Dali).

Si vous voulez visiter la maison de Dali, pensez à réserver en avance sur le site internet ! Lorsque nous y sommes allés, plusieurs classes d’école avaient décidé de faire la visite de la maison et tous les tickets de la journée étaient vendus.

La ville n’est pas très grande et se visite très facilement en une journée. Prenez le temps de vous promener et de vous perdre dans les ruelles en pavés de la ville ! Observer les petites maisons aux façades blanches avec chacune une petite touche de décoration bleue qui nous séduisent tout de suite.

Comme vous pouvez le voir, la ville voue un véritable culte à Dali et on peut y trouver plusieurs statues à son effigie. Pensez à monter jusque l’Eglise Santa María d’où on peut découvrir une jolie vue sur la ville et la mer à perte de vue.

Que manger à Cadaquès ?

Dans l’après-midi, j’avais une petite faim et j’étais donc bien obligée de goûter une des spécialités locales : des burilles achetés chez Es Fornet le fournisseur officiel (Carrer Miquel Rosset, 2).

J’espère que cette petite promenade dans la ville de Cadaquès vous a plu.

A lire aussi : Mon city trip de 4 jours à Barcelone

Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à l’épingler.