Que faire à Cadaqués en Espagne ? la ville de Salvador Dali

Aujourd’hui, je vous emmène à faire une petit promenade Cadaqués. Cette ville côtière est située dans le Nord-Est de l’Espagne, en Catalogne. Comptez environ 1h en voiture depuis la frontière française et environ 2h30 depuis Barcelone. L’occasion parfaite pour aller se promener dans une magnifique petite ville pittoresque et, aussi pour pratiquer un peu mon espagnol !

Cadaqués est une magnifique ville avec ses rues pavées, ses maisons blanches typiques de la région et ses plages de sable fin. Mais pour les amateurs d’art et les fans de Salvador Dali, Cadaqués est surtout connue pour son lien avec le célèbre artiste surréaliste.

.

Sur les pas de Salvatore Dali

Né à Figueres, Salvador Dali a passé une grande partie de sa vie à Cadaqués. Il y avait une maison de vacances à Portlligat, un quartier de la ville, où il a travaillé et créé certains de ses chefs-d’œuvre les plus célèbres.

Maison de Salvador Dalí

Aujourd’hui, la maison de Dali à Portlligat est un musée que l’on peut visiter ainsi que son jardin pour découvrir l’environnement créatif de l’artiste et en apprendre plus sur sa vie.

Si vous voulez visiter la maison de Dali, pensez à réserver en avance sur le site internet ! Lorsque nous y sommes allés, plusieurs classes d’école avaient décidé de faire la visite de la maison et tous les tickets de la journée étaient déjà vendus.

Si vous êtes un admirateur de Dali, vous pouvez également vous rendre à Figueras où se situe le musée Dali.

La promenade entre Cadaqués et la maison de Dali est très agréable le long de l’eau, comme si le temps était figé lorsque l’on regarde l’horizon.

Que-faire-a-cadaques-espagne
Que-faire-a-cadaques-espagne-plage
Que-faire-a-cadaques-espagne

Statue de Salvador Dalí

Comme vous pouvez le voir, la ville voue un véritable culte à Dali et on peut y trouver plusieurs statues à son effigie.

Salvatore-dali-cadaques-plage

Mais Cadaqués a plus à offrir que seulement des liens avec Salvador Dali. Voici quelques-unes des activités incontournables à faire lors de votre visite :

Promenez-vous dans la vieille ville

La ville n’est pas très grande et se visite très facilement en une journée. Prenez le temps de vous promener et de vous perdre dans les ruelles en pavés de la ville ! Observer les petites maisons aux façades blanches avec chacune une petite touche de décoration bleue qui nous séduisent tout de suite.

Que-faire-a-cadaques-espagne
Que-faire-a-cadaques-espagne

Visitez l’église de Santa Maria

Pensez à monter jusque l’Eglise Santa María d’où on peut découvrir une jolie vue sur la ville et la mer à perte de vue. Cette église du XVIIe siècle est l’un des bâtiments les plus emblématiques de Cadaqués.

Que-faire-a-cadaques-espagne

Que manger à Cadaqués ? Dégustez la cuisine locale

Dans l’après-midi, j’avais une petite faim et j’étais donc bien obligée de goûter une des spécialités locales : des burilles achetés chez Es Fornet le fournisseur officiel

Adresse : Carrer Miquel Rosset, 2

burilles-espagne
Que-faire-a-cadaques-espagne

J’espère que cette petite promenade dans la ville de Cadaqués vous a plu.

Cadaqués est une destination idéale pour les amateurs d’art, les amateurs de plage et tous ceux ui cherchent à s’échapper de l’agitation de la ville. Avec ses liens avec Salvador Dali, ses rues pittoresques, ses plages idylliques et sa délicieuse cuisine locale, cette ville a quelque chose à offrir à tout le monde. Que vous soyez un fan de Dali ou simplement à la recherche d’un endroit pour vous détendre et profiter du soleil, Cadaqués ne vous décevra pas. Alors pourquoi ne pas planifier votre prochaine escapade dans cette charmante ville méditerranéenne ?

A lire aussi : Mon city trip de 4 jours à Barcelone

Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à l’épingler.

28 commentaires

Laisser un commentaire