On continue le voyage en Occitanie avec les magnifiques orgues d’Ille-Sur-Tet, situé à environ 25 minutes en voiture de Perpignan. Les orgues sont situés à 3 km du village d’Ille-Sur-Tet.

A visiter dans la même région :
Visite de Collioure et dégustation d’anchois
Argelès-sur-mer : entre mer et montagne

La visite des orgues est d’environ 1h, le temps de faire l’aller-retour jusqu’aux orgues, de visiter le site et de faire des centaines de photos tant chaque centimètre carré du site vaut le détour. Après une petite promenade d’environ 20 minutes, durant laquelle on rencontre sculptures et animaux, on arrive enfin aux orgues. On est tout de suite impressionné par la beauté du lieu si est incroyable, époustouflant et nous prouve qu’il ne faut pas toujours partir très loin pour découvrir des paysages à couper le souffle.

Mais au fait, c’est quoi une orgue ?

Il s’agit de falaises de sable et d’argile que la pluie a doucement construit au fil des siècles pour nous donner au final une série de cheminés de fées comme on les appelle. On se doute bien que le site est donc fragile tant face aux intempéries qu’aux hommes, faite donc bien attention à rester sur les sentiers balisés afin de préserver au maximum de site d’exception.

Accès
Au niveau des caisses et de l’accueil se trouve un grand parking où vous pourrez garer votre voiture avant de commencer votre visite vers les orgues. Étant donné qu’il s’agit d’un site protégé et afin de prévenir des dégradations et assurer un bon entretien du site l’entrée du site est de 5 euros pour les adultes. Comme il s’agit d’un site naturel, pensez à prendre des chaussures confortables qui vous permettrons de faire cette promenade plus facilement qu’en tong.

 

Après notre visite, nous nous sommes rendus dans le petit village de Vivès pour aller manger dans le restaurant L’Hostalet, situé rue de la mairie n°5.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à l’épingler

One Reply to “A la découverte des orgues d’Ille Sur Tet”

Laisser un commentaire