Bilan 2018 : mes voyages et mes envies pour le blog

L’année 2018 touche à sa fin, voici le temps de faire le bilan de cette belle et riche année !

Après une longue pause, j’ai décidé de reprendre mon blog en août 2017 plus motivée que jamais mais c’est en février 2018 que j’ai vraiment compris quelle est la direction que je voulais prendre avec ce blog. Depuis que j’ai clairement défini les thématiques qui me sont chères et que je voulais aborder, je m’épanouis à travers ce blog.

D’ailleurs vous semblez également apprécier cette nouvelle direction car le blog n’a jamais eu autant de succès que cette année.

En 2018, j’ai pu assister à plusieurs événements, découvrir des restaurants et rencontrer d’autres blogueurs qui partagent la même passion que moi.

Soucieuse de toujours vous proposer du contenu de meilleur qualité, j’ai pris la décision de migrer de plateforme et d’investir dans mon blog en mai 2018.

Côté réseaux sociaux, je me suis prise la tête pendant quelques mois en début d’année par rapport à Instagram. Des doutes se sont installés ainsi qu’une exaspération vis à vis de l’algorithme qui diminue notre visibilité : comment continuer à proposer de jolies photos si elles ne sont pas vues ? Après plusieurs prises de tête, j’ai abandonné et désormais je poste des photos quand bon me semble sans regarder le nombre de likes.

Côté Youtube, comme depuis mes débuts je poste de manière irrégulière quand l’envie m’en prend, sans pression et c’est ce qui fait que j’aime monter des vidéos.

 

Mes voyages en 2018

Après des semaines à étudier pour mes examens, je suis partie à Wroclaw en Pologne. C’était mon deuxième voyage en Pologne après Varsovie en septembre 2017. Ayant eu un véritable coup de coeur pour la ville de Varsovie, j’avais hâte de retourner en Pologne et surtout de manger des pierogis. J’ai adoré mes 3 jours à Wroclaw qui est une ville magnifique et ce voyage à confirmé mon amour pour la Pologne.

Pas de voyage au mois de février car j’ai dû subir une ablation des amygdales. Cette opération a été plus douloureuse que prévu et j’ai été ralentie pendant 3 semaines.

Alors que je n’étais pas emballée de prime abord, nous nous sommes envolés pour la ville de Prague au mois de Mars. C’était la troisième fois que j’y allais et pourtant j’ai redécouvert la ville comme je ne l’avais jamais vue avant. J’ai adoré ce citytrip tant la ville est magnifique, dommage qu’elle soit si populaire et qu’il y ait autant de touristes.

Quand on est étudiante, le mois d’avril est rythmé par les vacances de Pâques qui sont synonymes de blocus. Heureusement, j’ai pu prendre la direction du Sud de la France pour étudier tout en profitant du soleil du Sud et me promener près de la mer durant mes pauses.

Bien que les mois de mai et de juin sont des mois importants pour les étudiants, nous avons quand même passés une journée à Knokke pour prendre un bain de soleil. Nous avons eu de la chance tant il faisait beau. Nous avons même pu prendre un petit bain dans la mer du Nord et nous sommes revenus avec un magnifique coup de soleil sur tout le corps, le prix à payer quand l’on s’endort sur la plage.

Trois jours après la fin des examens, nous avons pris la direction des Pyrénées Orientales. Au programme repos, baignade et découverte des villes d’Argelès-sur-Mer, de Collioure, de Perpignan et d’Ille-sur-tet.

Après une année intense, nous sommes partis dans la Creuse en pleine campagne pour se ressourcer. Je me suis d’ailleurs coupé des nouvelles technologies et j’ai fait une digitale détox d’une semaine qui m’a fait beaucoup de bien.

Au mois d’août, nous sommes de nouveau partis en Pologne pour une semaine cette fois-ci. Direction la ville de Gdansk situé au Nord où nous avons pu profiter de la Mer Baltique et ensuite nous avons passés deux jours à Varsovie, l’occasion de revoir tous nos endroits préférés.

Pour finir en beauté cet été, nous sommes partis deux semaines à la Côte d’Azur. Nous avons découvert les villes de Cannes, Nice, Menton et Saint-Raphaël. Les articles arriveront très prochainement sur le blog.

En octobre, nous sommes partis tous près de chez nous à la Côte d’Opale. L’occasion de prendre l’air marin, de dormir dans une citadelle et de voir les phoques à Berck-sur-Mer.

En Novembre, nous avons pris un Flixbus pour nous rendre dans la ville de Rotterdam. Je ne connaissais pas du tout cette ville et je ne savais pas à quoi m’attendre … je dois dire que j’ai très agréablement surprise !

Nous avons fini l’année avec une journée dans la ville de Lille que nous avons redécouverte avec toutes ses illuminations de Noël.

Les articles qui ont été le plus consultés en 2018 :

Et 2019 ?

Ce début d’année sera principalement rythmé par le mémoire ainsi que plusieurs autres gros travaux à rendre courant avril/mai. Je vais également finir mon stage qui me prend beaucoup de temps, l’occasion pour moi de développer encore plus mon blog et de me sentir moins frustrée par le manque de temps.

J’aurai probablement moins le temps de partir à l’étranger mais j’ai déjà fait une petite liste de villes Belges que j’ai envie de découvrir.

J’adore créer des vidéos et mettre en images mes voyages. En ce moment, j’adore regarder des vidéos timelapse et hyperlapse, j’ai donc envie d’essayer à mon tour et de vous en proposer en 2019.   

 

1 commentaire sur “Bilan 2018 : mes voyages et mes envies pour le blog”

  1. Comme toi, durant une période, je me prenais la tête sur Instagram à essayer de calculer mais cela ne me ressemblait pas. A présent, je poste ce que j’ai envie quand j’en ai envie. Je préfère garder mon authenticité plutôt que de tout programmer.
    L’année 2018 a été riche en voyages d’après ton article. Je te souhaite le meilleur pour l’année 2019 et je lirai tes futurs articles avec intérêt.

Laisser un commentaire