Où manger à Gdansk : toutes mes bonnes adresses

Après vous avoir vous avoir présenté mon itinéraire idéal pour un citytrip de 3 jours à Gdansk et Sopot, je vous livre toutes mes bonnes adresses food. Voici une liste des endroits où manger à Gdansk.

 A lire : Nord de la Pologne : city trip à Gdansk et Sopot

Où bruncher à Gdansk ?

Café Libertas

Ce café est idéalement situé en plein centre ville de Gdansk, à moins d’une minute à pied de la célèbre Fontaine de Neptune. Nous avons profité de la petite terrasse devant le restaurant pour déguster un bon petit-déjeuner/brunch. Malgré un personnel pas très agréable et peu réactif lors de notre venue, nous avons super bien mangé ! On a opté pour un sandwiche Club, un toast chaud jambon/fromage surplombé d’un oeuf et accompagné d’une petite salade.

Adresse : Chlebnicka 37/38, 22-100 Gdańsk, Pologne

Café-Libertas-Gdansk

Où manger des pierogis à Gdansk ?

Les pierogis sont un plat typiquement polonais qui ressemblent à des ravioles. Les pierogis traditionnels sont fourrés de pomme de terre ou encore de viande. De nos jours, on trouve de nombreuses variantes avec des pierogis fourrés aux épinards, poulet, feta, chocolat, …

Pierogarnia Stary Młyn

Ce restaurant qui proposent des plats traditionnels polonais est situé juste derrière l’Église Sainte-Marie. On avait découvert cette chaîne de restaurant lors de notre séjour à Wroclaw, ayant super bien mangé nous savions que c’était une adresse sûre. Comme boisson, nous avons opté pour une limonade. Cette fois-ci, nous avons choisi d’opter pour des pierogis cuits au four, une grande première. C’était vraiment délicieux, j’ai opté pour des pierogis fourrés au poulet et épinard. Ils étaient à la fois croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, je rêve d’en remanger ! Je vous conseille de prendre une sauce au yaourt pour les accompagner.

Adresse : Świętego Ducha 64, 80-834 Gdańsk, Pologne

Site web : http://www.pierogarnie.com/l,7,stary-mlyn-gdansk.html

Pierogarnia Stary Młyn

Pierogarnia Stary Młyn

Pierogarnia Mandu Centrum

Véritable institution pour manger des pierogis, ce restaurant est très populaire autant par les touristes que par les locaux. Les pierogis sont fabriqués à la main et au heure de repas le restaurant peut être complet et il faudra attendre quelques minutes avant d’avoir une table. J’ai opté pour des pierogis traditionnel fourrés à la pomme de terre. Les prix tournent autour de 4-5 euros pour une assiette de 10 pierogis. Je vous rassure, les pierogis sont bien bourratifs et une dizaine suffit pour vous remplir l’estomac. En tant que grande fan des pierogis poêlés, j’ai été déçue de voir qu’ils n’en proposent que des bouillies.

Seul point négatif : le personnel un peu oppressant qui pousse à la consommation.

Adresse : Elżbietańska 4/8, 80-894 Gdańsk, Pologne

Site web : https://pierogarnia-mandu.pl/en/

Pierogarnia Mandu Centrum

Où manger un burger à Gdansk ?

Surf Burger

Arrivé en fin d’après-midi/début de soirée à Gdansk, nous avons vite cherché un endroit pour se restaurer près de la gare de Gdansk. Nous sommes tombés sur cette enseigne essentiellement fréquentée par les jeunes polonais. Ils proposent plusieurs sortent de burger, qui sont vraiment délicieux ! Les Polonais sont friands des frites belges “frytki belgijskie”, clairement les frites ne valaient pas celles que l’on trouve en Belgique mais elles étaient très bonnes. Pour accompagner notre burger et nos frites, nous avons pris une limonade à la fraise. Étonnamment, elle était très goûteuse et ne goûtait pas l’eau au sirop de fraise.  

Adresse : Garncarska 30, 80-894 Gdańsk, Pologne

Site web : https://surfburger.pl

Surf Burger jus

Surf Burger

Milk Bar à Gdansk

Les Milk bars sont des sortes de cantines essentiellement fréquentées par des polonais qui proposent des plats typiques pour un prix très faible. En général, on se charge soit-même du service et l’on débarrasse sa table. Les menus sont rarement en anglais mais n’ayez pas peur, vous pouvez toujours indiquer à la serveuse le plat que vous souhaitez.

Leniwa Baba

Ce Milk bar est situé à Sopot, vous prenez ce que vous voulez et ensuite vous payez votre assiette en fonction de son poids. C’est un bon moyen de découvrir plusieurs plats typiquement polonais pour un moindre coût.

Adresse : Bohaterów Monte Cassino 6, 81-855 Sopot, Pologne

Nous avons également été dans un milk bar à Gdansk mais impossible de retrouver le nom. Il existe beaucoup de milk bar comme le Bar Mleczny Neptun ou encore Pyra Bar Gdańsk.

Milk-bar-gdansk-pologne

Où boire une bière à Gdansk ?

Durant notre séjour, nous avons profité du beau temps pour prendre le temps de profiter du soleil en terrasse avec une bonne petite bière.

Guga Sweet & Spicy

Ce bar est situé près de près de la rivière Motlawa, l’endroit idéal pour prendre un bain de soleil en observant les allers et venues des bateaux sur la rivière.

Adresse : Stara Stocznia 2/9, 80-862 Gdańsk, Pologne

 

Le Pobitegary

Nous avons découvert ce bar lors de notre promenade entre Oliwa et Sopot.

Adresse : Bitwy Oliwskiej 34, 80-321 Gdańsk, Pologne

 

Bar Przystań

Ce bar est situé près de Westerplatte, nous avons pris une petite bière après avoir visiter le site.

Adresse : Majora Henryka Sucharskiego 70, 80-601 Gdańsk, Pologne

Déguster une glace polonais

Les Polonais sont férus de glace ‘Lody’, en été impossible de ne pas voir un polonais en train de déguster une glace. Vous pouvez en trouver un peu partout, généralement goûteuse et à 1 euro la boule (tellement moins cher qu’en Belgique !!). Ils fabriquent également des glaces surprenantes qui ne fondent pas.

 

 

Laisser un commentaire