Lors de notre séjour à Cracovie, nous avons logé dans un hôtel situé à deux pas du Rynek. Du coin de la rue, je pouvais littéralement voir la façade de l’hôtel et le Rynek. Nous avons passé 5 merveilleuses nuits au sein de l’hôtel Wit Stwosz.

A lire aussi : 

 

Une grand chambre pour se sentir bien

Notre chambre était située au troisième étage de l’hôtel. J’ai particulièrement bien aimé le fait qu’il n’y ait que peu de chambres par étage (une moyenne de 4 chambres pour 4 étages). Nous avons séjourné dans une immense chambre 3 personnes comprenant un lit double et un lit simple. Dans la chambre, se trouvait également une penderie, un bureau ainsi qu’une table et 3 chaises.

Une nuit calme et relaxante

Lorsqu’on part en city trip, on se lève généralement tôt et on visite la ville toute la journée. Une fois le soir arrivé, on est généralement très fatigués ! Il est donc important pour nous de bien dormir la nuit dans un endroit calme. Nous avons extrêmement bien dormis lors de notre séjour à l’hôtel Wit Stosz. Malgré le fait que l’hôtel soit situé en plein centre de la vieille ville, les nuits étaient très calmes. L’hôtel est très bien entretenu et très propre.

Une situation idéal pour visiter Cracovie

Comme mentionné plus haut, l’hôtel Wit Stwosz est situé à 2 minutes à pied du Rynek et de la Halle aux Draps. La gare de Cracovie est situé, elle, à 15 minutes à pied.

Un petit déjeuner sur-mesure

Le petit-déjeuner se prend entre 7h et 10h30 dans un cadre original, une sorte de cave voûtée située au sous-sol de l’hôtel.

Que vous mangiez sucré, salé, chaud ou froid au réveil, tout le monde peut trouver son compte. L’hôtel propose un buffet petit déjeuner varié avec des produits internationaux et à la fois typiques de la région.

Côté sucré, nous avions le choix entre un gâteau cuit du jour, des céréales, des yaourts, des viennoiseries ou encore des fruits. L’hôtel essaye de varier ce qui est proposé chaque jour, nous avons donc pu manger un petit déjeuner qui variait chaque matin. Côté boisson, il y avait du café, un large choix de thé, du jus d’orange, jus de pomme ou encore de l’eau citronné.

En plus du buffet, vous pouvez commander des oeufs cuits sous toutes les formes (brouillé, à la coque, poché), du bacon ou encore de délicieuse crêpes. Côté boisson, vous pouvez demander un espresso, un americano ou encore un cappuccino.

J’ai particulièrement aimé la crêpe à la confiture à la fois douce et croquante accompagné d’un cappuccino particulièrement savoureux.

Nous avons été très bien accueillis lors de notre arrivée. Le personnel était toujours souriant, chaleureux, serviable et parlait bien anglais.

Site internet de l’hotel : https://hotelws.pl/en

 

Merci à l’office du tourisme polonais de m’avoir fait découvrir ce superbe établissement !