Le meilleur du Portugal à Bruxelles : O Melhor de Portugal

L’événement O Melhor de Portugal, le meilleur du Portugal, a eu lieu le week-end des 4 et 5 mai. Il s’agit déjà de la septième édition !

Après avoir découvert le festival hongrois en septembre dernier, je me suis rendue sur plusieurs événements mettant à l’honneur différents pays qui avaient lieu à Bruxelles. J’ai de plus en plus envie de retourner au Portugal, mon voyage à Lisbonne date d’y a plus de 3 ans et demi, du coup je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour me faire patienter avant d’y retourner !

Le festival O Melhor de Portugal avait lieu dans un des plus beaux endroits de Bruxelles pour un événement d’une telle ampleur, le parc du cinquantenaire.

L’événement était organisé par la Confédération des Agriculteurs du Portugal (CAP) avec pour objectif de promouvoir les produits alimentaires typiquement portugais. Ca tombe bien, à chaque fois que je voyage, il me tient à coeur de découvrir les spécialités culinaires de chaque pays.

Manger de bonnes spécialités gourmandes …

Côté nourriture, j’ai pu remanger des aliments que je connaissais déjà et que j’avais adorés lors de mon voyage à Lisbonne comme le Pastéis de Nata et les croquettes de morue.

D’ailleurs, est-ce que vous savez qu’il existe une boisson à base de Pastéis de Nata ? En effet, il existe la Licor 35 qui est une liqueur composée d’une crème à la Pastel de Nata.

Bien que j’associe les churros à l’Espagne, un des stands en vendait lors du festival O Melhor de Portugal. Je ne suis pas du tout friande de churros et pourtant ce jour-là, j’ai mangé le meilleur churros de ma vie !

Côté boisson, j’ai opté pour la bière présente à tous les quatre coins du festival, la jupiler portugaise, la Super Bock. Cette bière est la plus connue du Portugal et elle a été créée à Porto en 1927. C’est une bière légère (5,2%) qui se laisse boire facilement, idéal pour ce genre d’événement.

En plus de tout cas, il y avait également du vin, des gourmandises sucrées, du fromage, des saucisses, des poissons grillées, …

Il y avait également installé une grande scène où plusieurs artistes se sont relayés pour mettre une bonne ambiance tout le week-end.

L’événement O Melhor de Portugal est parfait si vous voulez vous replonger dans un ancien voyage au Portugal où tout simplement découvrir une nouvelle culture.

A l’année prochaine pour une huitième édition, O Melhor de Portugal !

 

 

Laisser un commentaire