Restaurant Tigermilk : des saveurs d’Amérique du Sud à Bruxelles

Après avoir conquis le coeur (et les bouches) des Parisiens, un restaurant Tigermilk s’installe à Bruxelles. 

Tigermilk est un restaurant qui propose de la cuisine d’inspiration d’Amérique du Sud qui vient de s’installer dans le quartier du Châtelain à Ixelles. 

Le nom Tigermilk fait référence au “leche du tigre”, une marinade à base de jus de citron verts, oignons rouges, du chili et de poisson frais. 

Des cocktails originaux et maîtrisés

Nous avons commencé cette expérience culinaire de l’Amérique du Sud avec de délicieux cocktails : le Frozen Mezcal Margarita et le Pisco sour clasico (le pisco est un alcool qui vient du Pérou et du Chili). 

Si vous n’aimez pas trop les cocktails, il est également possible de commander du vin et de la bière (dont celles de la brasserie Brussels Beer Project).

Restaurant Tigermilk Cocktails

Des plats savoureux et copieux 

La carte se décline en plats à partager, plats principaux et desserts. En Amérique du Sud, ils ont l’habitude de commander plusieurs plats à table pour ensuite picorer dans chacun d’entre eux selon les envies. 

Il est habituel d’accompagner un repas principal avec une assiette de guacamole avec des tortillas, par exemple. 

Cependant, il est tout à fait possible de commander les plats à partager pour faire office d’apéritif en accompagnement de votre cocktail si vous le souhaitez ! 

C’est d’ailleurs ce que nous avons fait ! Nous avons commencé par des Sweet and Creamy Tacos. Des tacos de patate douce, sauce crémeuse et grenade. Un taco qui joue sur le côté sucré-salé un peu piquant, plein de saveurs et de goûts, très surprenant en bouche. 

Dès la première bouchée, j’ai su que j’allais passer un bon moment et surtout que j’allais me régaler. 

Tigermilk-Bruxelles
Sweet and Creamy Tacos

Ensuite, nous avons choisi le tigermilk ceviche et le winter body quesadilla accompagnés de guacamole “make it spicy” afin de nous plonger totalement dans l’univers de la cuisine sud-américaine. 

Chaque bouchée est goûteuse, fraîche, colorée et nous offre une explosion de saveurs

Impossible de résister ! 

Nous avons fini ce délicieux repas avec un dessert : dulce de leche Cheesecake et Maracuja tiramisu (fruit de la passion). 

Les desserts étaient succulents, pas trop sucrés, légers, doux, frais et (très) gourmands. 

Tigermilk

Tigermilk

Se faire plaisir sans se ruiner  

Le restaurant Tigermilk propose des plats savoureux sans pour autant nous ruiner. A titre d’exemple, le cocktail Pisco sour clasico ne coûte que 6 euros et nos plats coûtaient chacun 12 euros. N’hésitez pas à aller consulter la carte du restaurant pour vous faire une meilleure idée des prix. 

Informations pratiques : 

Adresse : Rue du Bailli n°46 – 1050 Ixelles 

Horaires : Tous les jours (12h-14h15 / 19h-22h30)

Site internet : https://tigermilkrestaurants.com

Tigermilk-Bruxelles

*Je remercie le restaurant Tigermilk pour l’invitation. Bien évidemment, mon avis reste indépendant et personnel.

 

 

Laisser un commentaire