La ville de Cannes est mondialement connue pour son Festival de Cannes, ses célèbres marches, son tapis rouge et ses hôtels de luxe. Pourtant la ville ne se limite pas à tout ça ! 

Nous avons séjourné à Cannes durant 10 jours, des vacances entre repos et découvertes. Durant ce séjour, j’ai notamment pu découvrir une ville aux deux visages : une ville de luxe à la fois chargée d’histoire.

Que-faire-à-Cannes 

Que faire à Cannes ? 

Le Suquet, le vieux Cannes 

Le quartier du Suquet est le plus ancien de la ville, prenez le temps de découvrir le quartier à pied et de profiter qu’il soit piétonnier. 

Le Suquet est un endroit moins connu et moins populaire de la ville de Cannes alors qu’il n’a rien à envier au bords de plage de la ville. C’est clairement le quartier que j’ai préféré à Cannes. Un coin qui a encore du charme, de l’authenticité et des ruelles pittoresques

Je vous conseille de monter jusqu’au Musée de la Castre ainsi qu’à l’église Notre-Dame d’Espérance d’où vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur la Baie de Cannes et son port. 

Que-faire-à-Cannes-

Que-faire-à-Cannes

Que-faire-à-Cannes

Que-faire-à-Cannes

Que-faire-à-Cannes

Que-faire-à-Cannes

Que-faire-à-Cannes

La croisette et ses hôtels 5 étoiles 

La croisette est sans aucun doutes le coin le plus touristique de la ville de Cannes. C’est personnellement le coin que j’ai le moins aimé de la ville … entre des jeunes en voiture de luxe qui s’amusent à faire des pointes d’accélération dans les petites rues de quartier où ceux trop habillés pour 16 heures de l’après-midi qui te regarde de haut en bas. 

La Croisette est une grande avenue qui longe tout le bord de mer, d’un côté se trouve des hôtels de luxes et de l’autre la mer (avec la plage qui est à 90% réservée aux clients des hôtels !). J’ai quand même apprécié de pouvoir admirer les belles façades de ces nombreux hôtels de luxe. Pour une balade romantique en bord de mer au lever ou au coucher du soleil, je vous conseille plutôt d’aller vers Cannes-la-Bocca (à gauche du port). 

Que-faire-à-Cannes

Que-faire-à-Cannes

Les célèbres marche du Festival de Cannes 

Si la ville de Cannes est mondialement connue, c’est bien évidemment grâce à son Festival et surtout à ses célèbres marches que les plus grandes stars ont foulées, habillés en tenus des plus grands créateurs. Je ne pouvais donc pas venir à Cannes sans aller voir ces fameuses marches … et qu’elle fût ma déception ! En réalité, ces marches sont beaucoup moins majestueuses et grandes que ne le pense. 

Que-faire-à-Cannes

Se baigner à Cannes 

Le seul point positif des plages de Cannes, c’est qu’elles sont faites de sable (contrairement à beaucoup de villes de la Côte d’Azur). Malheureusement, elles sont étroites (pas top en été lors d’affluence de touristes), majoritairement privée (et les plages privées sont entourées de filets anti-déchets, ce qui amène les déchets sur les plages publiques). Si vous voulez découvrir d’autres magnifiques plages situées près de la ville de Cannes, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil sur mon article “ Quelle est la plus belle plage de la Côte d’Azur ?

Que-faire-à-Cannes

Que-faire-à-Cannes

Où manger à Cannes ? 

Italian Caffé

Ce restaurant pizzeria est situé le long de la plage avec vue sur la mer. La pizzeria est un peu éloignée du centre de Cannes et de tous les restaurants attrape-touristes mais elle est située non loin du port de Cannes. 

Nous avons tellement aimé l’endroit, l’ambiance et les pizzas que nous y sommes retournés deux fois durant notre séjour. 

Adresse : 28 Boulevard du Midi Jean Hibert

Que-faire-à-Cannes

Où-manger-à-Cannes-

Où-manger-à-Cannes-

Boulangerie Jean-Luc Pelé

Lorsque nous visitions le quartier Le Suquet, nous avons été pris d’une petite faim ! Nous nous sommes alors mis à chercher de quoi manger sur le pouce comme un sandwich. Après avoir pris le temps de chercher et d’être ressortis de plusieurs boulangeries/ sandwicheries, un peu déçus de ce qui était proposé, nous avons finalement atterri dans la boulangerie Jean-Luc Pelé.

Personnellement, j’ai opté pour la formule sandwich + dessert avec laquelle j’ai pu me régaler d’un délicieux sandwich au thon et d’une tarte au citron meringuée.   

Adresse : 3 Rue du 24 Août

Durant cette semaine, nous en avons profité pour nous relaxer, profiter du soleil mais également pour découvrir d’autres villes de la Côte d’Azur. Nous nous sommes donc rendus également à Nice, Menton ou encore Saint-Raphaël

Je regrette simplement que l’on n’ait pas pris le temps de visiter les îles situées près de Cannes comme l’île de Saint-Marguerite.

Que-faire-à-Cannes

Que-faire-à-Cannes

Que-faire-à-Cannes

Que-faire-à-Cannes