Après avoir découvert les villes d’Argelès-sur-Mer, de Collioure ou encore de Canet-en-Roussillon, nous mettons le cap vers Saint-Cyprien.

Saint-Cyprien est situé au bord de la Méditerranée dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie à seulement 20 minutes en voiture de Perpignan.

Que faire à Saint-Cyprien ?

Village de Saint-Cyprien

Le village de Saint-Cyprien est situé à environ 3,5 kilomètres du bord de plage. Au coeur du village, on y trouve une jolie Eglise romane datant du XVIII siècle.

Après avoir rapidement faire le tour du village et avoir sillonné ses ruelles, nous avons continué notre promenade en direction du …

Le Jardin des Plantes

Le Jardin des Plantes est situé dans le quartier des Capellans. Si vous avez besoin de fraicheur et de calme, c’est ici qu’il faut venir!

Petit coin de nature loin de la foule, vous pouvez y voir des paons en liberté (et qui n’ont pas peur de venir faire un coucou ! ), des fleurs, une fôret de bambou, un coin d’eau remplit de poissons et surtout de l’ombre ! Très pratique lors de canicule en plein juillet-août.

L’accès est libre mais le parc n’est pas ouvert toute la journée. Vous pouvez facilement vous garer à l’extérieur du jardin, parking gratuit et ombragé.

Parc de la Prade

Le Parc de la Prade, c’est 2,5 kilomètres de sentiers de promenade ! L’endroit idéal si vous voulez profiter de la nature loin de l’agitation de la plage. On y trouve plusieurs bassins d’eau où s’en donnent à coeur joie de nombreux oiseaux.

Saint-Cyprien plage

Par rapport aux villes frontalières (Canet-en-Roussilon et Argelès-sur-Mer), j’ai été assez déçu de la plage de Saint-Cyprien.

Saint-Cyprien côté mer : faire du Jetski

Par contre, si vous êtes amateur de sensation forte ? Je vous conseille fortement d’essayer le jetski, sensation 100% garantie. Pour la location d’un jetski, nous nous sommes rendu chez Jet Aventure (Quai Jules Verne, 66750 Saint-Cyprien, France) situé au niveau du port.

Que faire autour de Saint-Cyprien ?